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-- Invité
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Posté le: 10 Déc 2004 10:56 Sujet du message: |
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Tonio a écrit: | Je doit être débilous alors | vivivi
Citation: | Il n'y a aucun complots et de plus, je suis bien plus vieux, alors RESPECT | attend un peu le 19 je te rattrape d un an
Bon alors ! toujours pas compris? |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 10 Déc 2004 12:23 Sujet du message: |
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Pour ne par partir dans du HS inutile, il serait intéressant de savoir comment et où s'applique le vecteur vitesse selon la taille du pneu.
Citation: | Lorsque la voiture roule, le vecteur vitesse de chaque roue appartient toujours à ce plan, et s'applique sur la fusée de roue que l'on notera F |
Donc qu'est-ce que la fusée de roue? _________________ GT Coupé. |
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Tonio Invité
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Posté le: 10 Déc 2004 13:52 Sujet du message: |
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Va ch..., vieux
gigli a écrit: | Pour ne par partir dans du HS inutile, il serait intéressant de savoir comment et où s'applique le vecteur vitesse selon la taille du pneu. |
Et bien, plus aucun écart n'est toléré, c'est triste |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 10 Déc 2004 16:45 Sujet du message: |
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putain d'explications !
j'ai trouvé plus malades que moi
vous êtes des gros malades |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 10 Déc 2004 20:37 Sujet du message: |
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Citation: | Donc qu'est-ce que la fusée de roue? |
la fusée est la piece perpendiculaire aux triangles de suspension. Pour etre plus imagé, c'est sur cette pièce qu'est fixée la roue (vraiment tres imagé...) Donc on peut considérer que c'est en quelque sorte le centre de gravité de la roue.... Suis je clair ?
pas facile d'expliquer ça...)
Citation: | Décidement bernat faut tout leur dire a ces p'tits jeunes |
Fouaaa m'en parle pas !!!! |
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BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
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Posté le: 11 Déc 2004 14:36 Sujet du message: |
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Si je comprends les démonstrations vous braquez moins bien avec des 17" qu'avec des 15" ?
ben je vous plainds, sachant la facon dont je galère déja dans mon parking avec mes 15", j'imagine pas en 17".........
@+ _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
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ptitbart
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: 94
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Posté le: 13 Déc 2004 10:37 Sujet du message: |
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Alors... je voudrais pas etre désagréable dès le matin , MAIS... le 15 ou le 17 est bien l'unité de mesure de la HAUTEUR du pneu ? Donc, le rayon de bracage, on s'en balance _________________ / A pattes \ |
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Alban Invité
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Posté le: 13 Déc 2004 12:47 Sujet du message: |
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ptitbart a écrit: | Alors... je voudrais pas etre désagréable dès le matin , MAIS... le 15 ou le 17 est bien l'unité de mesure de la HAUTEUR du pneu ? Donc, le rayon de bracage, on s'en balance |
vi mais forcement quand tu es en 17 tu as du 215 ou 225 de large contre du 195 pour du 15pouce, on parle de 15 ou 17 pour eviter d'ecrire 195/55 R15 et 215/40 R17 |
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ptitbart
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: 94
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Posté le: 13 Déc 2004 14:58 Sujet du message: |
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Mais tu pourrais tres bien avoir du 205 en 15" et du 205 en 17" :)
De plus, apres moultes reflexion, je ne pense pas que ça change car le point de référence est le moyeu da roue, point qui est le seul à ne pas bouger dans tu tournes les roues (enfin, il bouge sur lui-même). Or, ce point est lié au chassis et non à la roue _________________ / A pattes \ |
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Alban Invité
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Posté le: 13 Déc 2004 15:02 Sujet du message: |
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ptitbart a écrit: | Mais tu pourrais tres bien avoir du 205 en 15" et du 205 en 17" :)
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c'est vrai mais on va dire qu'on partait des tailles de pneus comtpabile homologué sur les 147 donc ca pouvait pas etre du 205 en 15" (je tente de m'en sortir comme je peux ) |
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ptitbart
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: 94
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Posté le: 13 Déc 2004 15:53 Sujet du message: |
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Tu t'en sors comme tu peux...
Par contre, je demandes la réouverture du débat sur le rayon de bracage _________________ / A pattes \ |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 13 Déc 2004 19:26 Sujet du message: |
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bon, je réexplique pour ceux du fond qui écoute rien...
le point que l'on considère N'EST PAS le moyeu de la roue. Lorsque tu braques, la roue "pivote" sur elle meme, autrement dit sur un axe qui la traverse. Cet axe ne passe pas par le moyeu de roue ( y a déja l'épaisseur du disque ). Plus le pneu est large, plus cet axe est éloigné de ce moyeu, donc on en revient au schéma.
C'est bon ? |
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-- Invité
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Posté le: 13 Déc 2004 23:37 Sujet du message: |
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C est une histoire de : déport déport déport déport déport déport déport
c est bon ?!!! |
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ptitbart
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: 94
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Posté le: 14 Déc 2004 10:28 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | bon, je réexplique pour ceux du fond qui écoute rien...
le point que l'on considère N'EST PAS le moyeu de la roue. Lorsque tu braques, la roue "pivote" sur elle meme, autrement dit sur un axe qui la traverse. Cet axe ne passe pas par le moyeu de roue ( y a déja l'épaisseur du disque ). Plus le pneu est large, plus cet axe est éloigné de ce moyeu, donc on en revient au schéma.
C'est bon ? |
La roue ne pivote pas sur elle meme. Lorsque la roue tourne, les points qui la compose forme un cercle. Seul un point et un unique tourne sur lui meme. Le point est le centre du cercle dessiné par la roue. Il est aussi l'extremité de l'axe vertical passant par le centre de la rotule... c'est ce point la qui permet de tracer la droite, perpendiculaire au plan parallèle de la roue, et qui va couper le plan de l'essieu afin de donner ler ayon de bracage...
Faut pas croire, mais y'a de l'argumentation _________________ / A pattes \ |
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-- Invité
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Posté le: 14 Déc 2004 10:36 Sujet du message: |
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Bon kikicé qu a une 147 en 15' dans l essonne qu on fasse le test |
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ptitbart
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: 94
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Posté le: 14 Déc 2004 12:11 Sujet du message: |
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Je votes pour _________________ / A pattes \ |
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Alban Invité
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Posté le: 14 Déc 2004 12:32 Sujet du message: |
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ptitbart a écrit: | Je votes pour |
euh tu votes "pour" ? mais a propos de quoi tu votes pour??? |
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Mandraxx
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 104 Localisation: 28 Chartres
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Posté le: 14 Déc 2004 14:52 Sujet du message: |
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Alors là les mecs le schéma d'alban je suis encore plié de rire que j'en chiale !!!!!! Trop puissant!!!
Le Alban il a pas passé la maternelle depuis toutes ces années alors soyez sympa!!!!
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 14 Déc 2004 21:38 Sujet du message: |
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Citation: | Il est aussi l'extremité de l'axe vertical passant par le centre de la rotule... |
faux. je te fais un dessin pour t'expliquer. |
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-- Invité
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Posté le: 14 Déc 2004 21:46 Sujet du message: |
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aller encore un oui |
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