Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 07 Oct 2003 18:04 Sujet du message: découverte : essuie glace arrière |
|
|
je n'ai pas découvert que j'avais un essuie glace arrière, je vous rassure...
mais par ce sale temps de pluie que nous avons aujourd'hui à Regensburg et le besoin de faire une manoeuvre... ... j'abrège... quand l'essuie glace avant est en marche (meme en intermitant) et que vous passez la marche arrière, eh ben l'essuie glace arrière nettoie 2 fois de suite la lunette et ce sans que l'essuie glace arrière soit en marche...
a+
Clotilde _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Le-merou
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 122
|
Posté le: 07 Oct 2003 18:24 Sujet du message: Re: découverte : essuie glace arrière |
|
|
Clotilde a écrit: | je n'ai pas découvert que j'avais un essuie glace arrière, je vous rassure...
mais par ce sale temps de pluie que nous avons aujourd'hui à Regensburg et le besoin de faire une manoeuvre... ... j'abrège... quand l'essuie glace avant est en marche (meme en intermitant) et que vous passez la marche arrière, eh ben l'essuie glace arrière nettoie 2 fois de suite la lunette et ce sans que l'essuie glace arrière soit en marche...
a+
Clotilde |
c ecrit en toute lettre dans la notice d'utilisation de la 147 je crois ......... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 07 Oct 2003 21:32 Sujet du message: |
|
|
oui surement mais je l'ai lu en diagonal (surement comme beaucoup d'autres) et en allemand... donc j'ai du loupé des passages...
enfin en tout cas ca fait plaisir de continuer a découvrir des turc sur sa belle... _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
Revenir en haut |
|
|
EricM.
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 70 Localisation: Saint Maur -94-
|
Posté le: 07 Oct 2003 21:53 Sujet du message: |
|
|
Toujours sur l'Essuie glace arrière. Quand il fonctionne sa vitesse est calée sur ceux de l'avant.
Plus c'est rapide devant plus le cadencement à l'arrière est réduit.
Génial non ? _________________ Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 07 Oct 2003 22:08 Sujet du message: |
|
|
Excat, autre détail quand tu es en anti-brouillards et que tu passes en plein phares, les codes s'éteignent... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 07 Oct 2003 22:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Plus c'est rapide devant plus le cadencement à l'arrière est réduit |
ca parrait pas logique dans ce sens...
je regarde ca demain, car c'est parti pour pleuvoir un bon bout de temps...
autre question : comment on fait pour avoir "EricM. à écrit" au lieu de "Citation" (enfin, c'et mieux que rien :-)
a+ _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2003 08:57 Sujet du message: |
|
|
Trop fort !
Je tempère un peu ce que j'ai dit à propos du "manque d'options"...
stephaneblt a écrit: | Excat, autre détail quand tu es en anti-brouillards et que tu passes en plein phares, les codes s'éteignent... |
Rien compris ? Les codes pour moi, ce sont les feux de croisement, c'est normal qu'ils s'éteignent quand tu passes en plein phares... (?)
Clotilde --> Pour avoir le nom du gars qui a posté, tu mets :
[quote = "NomDuGars"]
sans les espaces, en n'oubliant pas les guillemets. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 08 Oct 2003 09:34 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Trop fort !
Je tempère un peu ce que j'ai dit à propos du "manque d'options"...
stephaneblt a écrit: | Excat, autre détail quand tu es en anti-brouillards et que tu passes en plein phares, les codes s'éteignent... |
Rien compris ? Les codes pour moi, ce sont les feux de croisement, c'est normal qu'ils s'éteignent quand tu passes en plein phares... (?)
Clotilde --> Pour avoir le nom du gars qui a posté, tu mets :
[quote = "NomDuGars"]
sans les espaces, en n'oubliant pas les guillemets. |
Ah non, ce n'est pas normal qu'ils se coupent en plein phares...
Les codes doivent rester allumés avec les pleins phares, sauf sur la 147, lorsque les anti-brouillards sont activés... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 08 Oct 2003 09:51 Sujet du message: |
|
|
je confirme les propos de Stephane pour les phares.
laisses les Clotilde, moi non plus je lis pas les notices...et d'ailleurs je savais meme pas pour les essuis glace...mais m'en fou pleu "presque" jamais à Paris _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 08 Oct 2003 10:01 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Les codes doivent rester allumés avec les pleins phares, sauf sur la 147, lorsque les anti-brouillards sont activés... |
Désolé, mais ça ne paraît pas logique (même si c'est vrai)!
Dans le brouillard, il ne faut pas utiliser les feux de route (plein phares) à moins d'aimer se retrouver avec un mur de lumière devant soi. Si les AB sont enclenchés et si donc il y a du brouillard, le système devrait à la limite empêcher le verrouillage des feux de route.
Au passage, on est au 21e siècle, alors pourquoi ne pas utiliser les termes officiels: Feux "de position/de croisement/de route", au lieu des vieillissants "veilleuses/codes/plein phares" ??? _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 08 Oct 2003 10:05 Sujet du message: |
|
|
heu....j'ai comme un doute la....c'est pas possible d'avoir a la fois les anti-brouillard et les PLEINS PHARE (pour faire plaisir a Cyril) ????!!!!!
si t'es en feux de route et que tu allumes les AB, tu bascules automatiquement en feux de croissement, non ?? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 08 Oct 2003 10:51 Sujet du message: |
|
|
Pfft,
Les 147 ne sont pas très fun du coté de la position des anti-brouillards !
Ben ouais, ils sont placés sur le coté extérieur du bloc optique.
Mwoiiiin!
On peut pas faire comme les kékés en A3 qui allument les feux de position et les AB en dessous pour faire KEKES (hé! hé!).
Même en plein jour d'ailleurs.
Et puis je l'avoue, lorsque j'ai vu la 147 pour la 1ère fois en concession, je croyais que les cligno avant étaient en fait les AB.
Eh bien non.
C'est bizarre tout de même cet inversion !
Je penserai même que :
- les AB au ras du sol = mieux,
- les clignos un peu + haut et + extérieur = mieux.
Du moins, vu que les gens y vous laisse pas passer quand vous êtes derrière eux avec le clignotant gauche, c'est ce que j'en avais déduit.
Allez zou.
Gast
_________________ Boost ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 08 Oct 2003 10:57 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les AB sont mal positionnés a mon gout, c'est surement plus pratique de les avoir plus pret du sol, et certainement plus esthetique !!
c'est dommage un point negatif pour le 147, qui devra etre revu pour la 148 _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fumble
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 132 Localisation: 78
|
Posté le: 08 Oct 2003 11:06 Sujet du message: |
|
|
Pour l'essuie galce arriere, je croi que tu à un battement d'essuie glace arrière pour deux battement de l'essuis glace avant. Donc plus les avant vont vite, plus les arrière vont vite aussi, mais jamais a la même vitesse (mais toujours en rythme). Comment ça c'est pas clair ce que je raconte ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 08 Oct 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
non justement !!
ça empeche ce truc de gros cake qui te mets des ab comme des longues portees tout le temps
par tps de brouillard on est pas sense appuyer comme des oufs et moi qui traverse beausoup de foret je suis bien content d'eclairer "sur les cotes"
sinon y a une utilite au "basculement" feux/AB qd y a des nappes-murs de semi brouillard qu'on traverse alternativement si je me fais bien comprendre .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 08 Oct 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | stephaneblt a écrit: | Les codes doivent rester allumés avec les pleins phares, sauf sur la 147, lorsque les anti-brouillards sont activés... |
Désolé, mais ça ne paraît pas logique (même si c'est vrai)!
Dans le brouillard, il ne faut pas utiliser les feux de route (plein phares) à moins d'aimer se retrouver avec un mur de lumière devant soi. Si les AB sont enclenchés et si donc il y a du brouillard, le système devrait à la limite empêcher le verrouillage des feux de route.
Au passage, on est au 21e siècle, alors pourquoi ne pas utiliser les termes officiels: Feux "de position/de croisement/de route", au lieu des vieillissants "veilleuses/codes/plein phares" ??? |
Bon et bien je me tais alors ...!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 08 Oct 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du tout d'accord... et du coup je suis allée verifier à l'instant d'aillerus ca caille il fait 7°C...
Ce sont les feux anti-brouillard qui s'éteingnent quand on allume les feux de route (phares).
De toute facon, les feux de croisement et les les feux de routes sont quasiement toujours sur la meme ampoule qui contient 2 filaments, c'est donc l'un ou l'autre qui recoit l'intensité. _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jeff
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 89 Localisation: Bouillon (Belgique)
|
Posté le: 08 Oct 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Clotilde: ce sont les anti-brouillard qui s'éteignent quand on passe en plein phares...d'ailleurs la petite loupiotte verte s'éteint sur le bouton des anti-brouillard (en tout cas sur la mienne) _________________ Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 08 Oct 2003 21:47 Sujet du message: |
|
|
Sur la 147 ce sont des H7 qui assurent chacune une fonction (croisement et route) et H1 pour les AB.
Les lampes à 2 fils sont des H4 employées sur la pluplart du temps des petites autos (lupo, etc...) et pas sur les modèles à double optique.
Pour info, les feux de route (pour employer le terme exact...) sont les deux feux aux extremités centrales (les plus près de la calandre), les feux de croisement sont ceux du milieu et les anti-brouillard, ceux aux extrémités extérieures de l'auto...
Dernière édition par stephaneblt le 08 Oct 2003 21:54; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 08 Oct 2003 21:49 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne, progression de 2001, ce sont bien les feux de croisement qui s'arretent quand je suis en ab et que je passe en feux de route.
En effet les feux de croisement sont dotés de lampers Ring Sportzblue et lorsque je passe en pfeux de route avec les AB, je n'ai plus le faisceau bleu distinctif des feux de croisement.
Lors de notre petit meeting, nous sommes plusieurs à avoir fait le test et tous avaient le même système.
Maintenant, je ne sais pas si sur les derniers modèles la chose a évolué, vu que les ingénieurs de chez Alfa ont changé pas mal de choses sur les derniers millésimes, pourquoi pas. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|