Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bosnco
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 105 Localisation: Derriere son volant
|
Posté le: 15 Déc 2004 13:33 Sujet du message: Feu de croisement gauche HS ? Pourquoi? |
|
|
Hier 300 balles de prune pour défaut de feu de croisement. Amploule HS
Mais après avoir changé l'ampoule 2 puis 3 fois toujours pareil, j'ai changé le fusible correspondant mais rien.
C'est qui qui a une idéee?????
Au fait la prune c'etait à 16H10, donc en plein jour. Comme quoi ils ont raison les motard ne mettez pas vos feux de croisement en plein jour parrce que si la marée chaussée est là..... |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 15 Déc 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
juste un truc, ton ODB ne t'a pas prevenu que tu avais une ampoule grillée ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 15 Déc 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | juste un truc, ton ODB ne t'a pas prevenu que tu avais une ampoule grillée ? |
C'est peut être une progression. |
|
|
|
|
Bosnco
|
Posté le: 15 Déc 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
Mon OBD me dit depuis 2 semaines que l'antibrouillard arriere est defectueux (ce qui n'est pas le cas) mais il ne m'a jamais parlé du feu de croisement. Le matin même il fonctionnait bien car je suis parti de nuit et je l'aurai vu si ce n'était pas le cas. Peut être je n' ai laissé pas assez de temps à MOSIEUR ODB pour me prévenir ou peut être qu'il faisait une sieste, en attendant 45€.
Ahhh LEM quand tu nous tient. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 15 Déc 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
ben c bizarre... bo nle truc de l'antibrouillard, ça moi j'a iparfois le pb aussi..... mais jusqu'a maintenant ça a toujours bien fonctionné coté avertissement d'ampoule grillé... bon j'ai aps grillé des kilo d'ampoule non plus mais bon.... desolé pour toi _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 15 Déc 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai une 147 distinctive 120 de 2001, lorsque mon ampoule de feu de croisement a laché, l'odb n'a rien signalé.
par contre il y a quelques jours mon ampoule de feu de position a claqué et l'odb me le signale a chaque fois que je mets le contact.
faut il en conclure que l'odb est sélectif??? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 16 Déc 2004 01:48 Sujet du message: |
|
|
normalement, si tu as une boite d'ampoules dans ta voiture (obligatoire) ils te demandent de la changer sans te verbaliser |
|
|
|
|
Bosnco
|
Posté le: 16 Déc 2004 08:06 Sujet du message: |
|
|
Même si j'avais eu une boite d'ampoule ça n'aurai rien changé parceque l'ampoule n'est pas grillé. |
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 16 Déc 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
mais est ce qu'ils peuvent verbaliser alors que la loi n'oblige pas encore à les allumer?? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Déc 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
y'a trois semaines j'ai une ampoule de code qui a grillé (une sportzblue en plus ) et je n'ai pas eu non plus de message à l'ODB.... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Déc 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | mais est ce qu'ils peuvent verbaliser alors que la loi n'oblige pas encore à les allumer?? |
La réponse est NON !!! Ils ne peuvent pas, ce n'est qu'une recommandation... Qu'ils viennent me le dire d'allumer mes codes sur autoroute en plein jour par temps clair... !!!!!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
tchong
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: TOURS (37)
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
pour moi l'odb fonctionne bien voir meme trop bien.
147 neuve pas de soucis et paf pile 2 ans apres un feu (croisement) qui lache. ok no prb je change. 3 jours apres paf une ampoule de "plein phare" grilled. et ainsi de suite en moyenne une ampoule tous les 15 jours. en 3 mois j'ai change toutes les ampoules avant comme arriere mis a part un "plein feux", une "veilleuse" , le troisieme feux stop et les ampoules de plaque . depuis plus de prb. a chaque fois l'odb me prevenait.
hier j'ai grille 3 fusibles (le meme a chaque fois) en passant la marche arierre. pourtant fusible ok et ampoule ok donc il restait plus qu'une cause; sachant que le fusible "degageait" immediatement cela ne pouvait venir que d'une mise a la masse. donc fil denudé qui touche la tole. et en effet un des fils du feu de recule etait ecrase par le feu.
tout ca pour dire que ton prb doit etre un fil coupe
enjoy |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
tchong a écrit: | pour moi l'odb fonctionne bien voir meme trop bien.
147 neuve pas de soucis et paf pile 2 ans apres un feu (croisement) qui lache. ok no prb je change. 3 jours apres paf une ampoule de "plein phare" grilled. et ainsi de suite en moyenne une ampoule tous les 15 jours. en 3 mois j'ai change toutes les ampoules avant comme arriere mis a part un "plein feux", une "veilleuse" , le troisieme feux stop et les ampoules de plaque . depuis plus de prb. a chaque fois l'odb me prevenait.
hier j'ai grille 3 fusibles (le meme a chaque fois) en passant la marche arierre. pourtant fusible ok et ampoule ok donc il restait plus qu'une cause; sachant que le fusible "degageait" immediatement cela ne pouvait venir que d'une mise a la masse. donc fil denudé qui touche la tole. et en effet un des fils du feu de recule etait ecrase par le feu.
tout ca pour dire que ton prb doit etre un fil coupe
enjoy |
Pas étonnant que tes ampoules claquent à 3 ans (enfin tout dépend de l'utilisation qui en est faite). Il est normalement conseillé de les remplacer tous les deux ans pour une bonne efficacité de l'éclairage |
|
|
|
|
tchong
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: TOURS (37)
|
Posté le: 16 Déc 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
oui oui en faite je voulais juste souligner le faite que pour ma 147 jtd 115 distinctive (c'est long a ecrire pffffiou) l'odb m'a signale le defaut a chaque fois et pour chaque ampoules
enjoy |
|
|
|
|
Matt92 Invité
|
Posté le: 23 Déc 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
Moi, 1.6l Progression, le temoin m'a bien signalé pour une ampoule arrière mais ne m'a rien signalé pour l'ampoule de croisement avant.... |
|
|
|
|
hook
|
Posté le: 23 Déc 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
pas mieux.... jtd 115 distinctive... j'ai grillé 2 ampoules de feux de croisement et à chaque fois rien n'est signalé.... par contre j'ai déjà eu le signal feux anti brouillard arriere defectueux _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
|
|
|
|
LAURENT31
|
Posté le: 11 Mai 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
L'ODB n'indique pas un feu de code grillé;tres certainement car c flagrant en pleine nuit. |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 11 Mai 2005 19:10 Sujet du message: Re: Feu de croisement gauche HS ? Pourquoi? |
|
|
Bosnco a écrit: |
Au fait la prune c'etait à 16H10, donc en plein jour. Comme quoi ils ont raison les motard ne mettez pas vos feux de croisement en plein jour parrce que si la marée chaussée est là..... |
Ca c'est énorme !!
Je crois que j'ai bien fait de mettre des ampoules oranges au niveau de mes beaux répétiteurs blancs (j'en ai chié pour les trouver), parce que les poulets ont du avoir des consignes à la con ... _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 11 Mai 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | mais est ce qu'ils peuvent verbaliser alors que la loi n'oblige pas encore à les allumer?? |
oui, mais pas pour ça, simplement parce qu'il ne marche pas. je m'explique:
lors de n'importe quel controle routier, un policier ou un gendarme peut vérifier le bon fonctionnement de vos feux, cligno, avertisseur, essuis glace... et verbaliser le cas echeant, c'est légal, mais rarement fais (en général quand tu les fais ch...) _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
JM
|
Posté le: 12 Mai 2005 11:38 Sujet du message: Solution |
|
|
Je pense connaître ton problème car je suis passé par toutes les pannes possibles sur ma 147 (rire) je viens d avoir ce problème il y a une semaine ….. Ampoule grillée changée 3 fois et toujours rien donc je fais un petit tour chez mon copain monsieur alfa romeo qui me prend 80 euro pour éteindre un voyant airbag si si je vous assure je préfère en rire car depuis que j ai ma 147 je prévois un budget de 300 euros tous les mois enfin bon pour ton problème, alfa a changé le phare car il y avait un composant grillé a l intérieur depuis tout fonctionne;-)
(Fais marcher ton assurance pour le phare…) ;-)
A oui le mois dernier j ai mon phare arrière droit qui a pris feu sympa non ?
Sinon la vie est belle |
|
|
|
|
|