Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ASR a déconnecter sur la neige?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:02    Sujet du message: ASR a déconnecter sur la neige? Répondre en citant

Ben voilà tout est dans le titre,aujourdh'hui grosses chutes de neige(en Bourgogne)et ASR sans arrêt en marche,avec impression de patiner tout le temps même en étant prudent;qu'en est il de vos expériences amis alfistes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

quelques avis sur ce post:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9049
Revenir en haut
romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

THANK YOU !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Déc 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

romeolive a écrit:
THANK YOU !!!

certes l'ASR empèche ta voiture de patiner trop (mais n'y arrive pas complètement) mais d'un autre coté il l'empèche d'avancer car comme forcément ça patine... Donc tu peux essayer de doser sans ASR et de maitriser le patinage... mais bon avec tu peux y arriver aussi... sauf peut être en montée (mais sans tu n'y arriveras pas surement aussi...)
Par contre l'ABS n'est pas déconnectable et là, tes roues glissent, l'ABS les débloque... attention à la distance de freinage !!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 29 Déc 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre l'ABS n'est pas déconnectable et là, tes roues glissent, l'ABS les débloque... attention à la distance de freinage !!!


Tout a fait d'accord. Je trouve désagréable de ne pas pouvoir débrancher l'ABS. En règle générale il aide bien sauf dans quelques cas. Exemple : quand il y a 5-6 cm de neige, le fait de bloquer légèrement les roues crée une accumulation de neige devant la roue et raccourci un peu la distance de freinage.

J'ai jamais eu d'accident car j'y vais vraiment avec un pied plume dans ces conditions mais j'ai déjà eu très chaud à très basse vitesse à cause de cet ABS qui faisait de l'excès de zèle.

Alfistement.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok