Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


QUEL GAS OIL ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:38    Sujet du message: QUEL GAS OIL ??? Répondre en citant

J'ai essayé les types de gas-oil vendus en grandes surfaces et les gas-oils des distributeurs. Vous me direz ce que vous voudrez, mais je n'ai trouvé aucune différence dans la rentabilité moteur (perf, conso, bruit,...) sauf au niveau du porte-feuille bounce
Qu'en est-il exactement ? quelqu'un a-t-il fait ce comparatif ? clin_oeil
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM




Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peut etre pas encore vu la difference sur la route, mais ton moteur la voit lui, attends qu'il t'affiche le message "eau dans le filtre" mdr

Les cuves des supermarcher sont plus grande, donc plus de depot dans le fond et sont malheuresement moins bien et moins souvent nettoyé que les cuves de petrolier...donc le jours ou tu vas faire ton plein et que la cuve est au 4/5 vide, bonjour les saloperie que tu vas recuperer pas_sourire
Revenir en haut
FuturAlfiste94



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 475
Localisation: 94

MessagePosté le: 29 Déc 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
tu as peut etre pas encore vu la difference sur la route, mais ton moteur la voit lui, attends qu'il t'affiche le message "eau dans le filtre" mdr

Les cuves des supermarcher sont plus grande, donc plus de depot dans le fond et sont malheuresement moins bien et moins souvent nettoyé que les cuves de petrolier...donc le jours ou tu vas faire ton plein et que la cuve est au 4/5 vide, bonjour les saloperie que tu vas recuperer pas_sourire


donc les supermarché a évité?
_________________
Alfa 156 TI Noir 140 :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

FuturAlfiste94 a écrit:

donc les supermarché a évité?


perso quand je roulais dans ma Fiat Bravo du haut de ses 80cv, elle buvait de l'essence de supermarché, pareil pour les punto ou autre petite cylindre que j'ai eu, mais pour ma 2L et la GTA, qui sont des caisses qui montent dans les tours regulierement je reflechis meme pas....
Pareil avec la 147 JTD de ma boite, les fois ou j'ai faire le plein avec je preferais aller dans les petroliers..., vu ce que le chauffeur lui mettait dans la gueule c'est un exploit que le moteur n'est pas cassé mdr enfin je parle pour la 2e 147 JTD de la boite, la premiere a finis en tete a queue dans un tunnel au bout d'un mois lol (il etait baleze le chauffeur pour ca) razz
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de citer une reponse de Pezlimon vu dans un autre sujet clin_oeil

Pezlimon a écrit:
Pour nous, pauvres utilisateurs du cotidien, la seule différence entre les gasoils et les essences de différentes marques sont les additifs qu'ils ajoutent au moment de remplir les camions citernes chez les grands distributeurs. clin_oeil La base est exactement la mème, puisqu'elles proviennent du même grand réservoir. razz
Mais il est bien vrai que les additifs changent bel et bien le comportement de l'essence/gasoil. Par exemple BP a toujours eu bonne réputation de ce coté là.

Mon expérience (en Espagne) avec mon ancienne 145 TS 120ch: l'essence 95 de chez BP me permettait faire entre un 5% (ville) et 10% (autoroute) plus de km que celles d'autres pétroliers. Et la seule différence n'étaient que les additifs. oh

PS: maintenant ma 147 Selespeed ne vas plus chez BP, mais pour d'autres raisons que la qualité de l'essence clin_oeil
Revenir en haut
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 29 Déc 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas, pour ce qui est de la présence d'eau dans le filre à gaz-oil, mon témoin d'alerte s'affiche de temps à autre indépendemment du type de fournisseur. Je l'ai remarqué la dernière fois chez Total à Antibes. bounce Par ailleurs ma conso était strictement identique. En plus , les grandes surfaces se réapprovisionnent fréquemment vu leur débit. Par contre les distributeurs à faible clientèle (en campagne) ont des réserves qui stagnent longtemps, Donc je me pose toujours des questions. clin_oeil
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 30 Déc 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, le petit distributeur qui va mettre longtemps à vider sa cuve est plutôt à éviter mais la grande surface est aussi à éviter quand tu vois le camion citerne en train de réapprovisionner parce que les saletés se retrouveront dans ton réservoir, il faut mieux attendre que le carburant se soit "stabilisé".
Donc pétroliers ou grandes surfaces, tout dépend des circonstances selon moi crazy2
Peut être que le meilleur plan est d'aller faire le plein dans les stations express des pétroliers, j'ai remarqué que leur gazoil mousse moins et quelqu'un sur le forum avait demandé au mec chargé de réapprovisionner les stations de pétroliers si le carburant était différent entre les stations "normales" et express des pétroliers, réponse non ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok