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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 29 Déc 2004 12:38 Sujet du message: QUEL GAS OIL ??? |
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J'ai essayé les types de gas-oil vendus en grandes surfaces et les gas-oils des distributeurs. Vous me direz ce que vous voudrez, mais je n'ai trouvé aucune différence dans la rentabilité moteur (perf, conso, bruit,...) sauf au niveau du porte-feuille
Qu'en est-il exactement ? quelqu'un a-t-il fait ce comparatif ? _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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Alban Invité
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Posté le: 29 Déc 2004 12:56 Sujet du message: |
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tu as peut etre pas encore vu la difference sur la route, mais ton moteur la voit lui, attends qu'il t'affiche le message "eau dans le filtre"
Les cuves des supermarcher sont plus grande, donc plus de depot dans le fond et sont malheuresement moins bien et moins souvent nettoyé que les cuves de petrolier...donc le jours ou tu vas faire ton plein et que la cuve est au 4/5 vide, bonjour les saloperie que tu vas recuperer |
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FuturAlfiste94
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 475 Localisation: 94
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Posté le: 29 Déc 2004 13:42 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | tu as peut etre pas encore vu la difference sur la route, mais ton moteur la voit lui, attends qu'il t'affiche le message "eau dans le filtre"
Les cuves des supermarcher sont plus grande, donc plus de depot dans le fond et sont malheuresement moins bien et moins souvent nettoyé que les cuves de petrolier...donc le jours ou tu vas faire ton plein et que la cuve est au 4/5 vide, bonjour les saloperie que tu vas recuperer |
donc les supermarché a évité? _________________ Alfa 156 TI Noir 140 :-) |
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Alban Invité
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Posté le: 29 Déc 2004 14:32 Sujet du message: |
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FuturAlfiste94 a écrit: |
donc les supermarché a évité? |
perso quand je roulais dans ma Fiat Bravo du haut de ses 80cv, elle buvait de l'essence de supermarché, pareil pour les punto ou autre petite cylindre que j'ai eu, mais pour ma 2L et la GTA, qui sont des caisses qui montent dans les tours regulierement je reflechis meme pas....
Pareil avec la 147 JTD de ma boite, les fois ou j'ai faire le plein avec je preferais aller dans les petroliers..., vu ce que le chauffeur lui mettait dans la gueule c'est un exploit que le moteur n'est pas cassé enfin je parle pour la 2e 147 JTD de la boite, la premiere a finis en tete a queue dans un tunnel au bout d'un mois (il etait baleze le chauffeur pour ca) |
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Alban Invité
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Posté le: 29 Déc 2004 14:34 Sujet du message: |
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je me permet de citer une reponse de Pezlimon vu dans un autre sujet
Pezlimon a écrit: | Pour nous, pauvres utilisateurs du cotidien, la seule différence entre les gasoils et les essences de différentes marques sont les additifs qu'ils ajoutent au moment de remplir les camions citernes chez les grands distributeurs. La base est exactement la mème, puisqu'elles proviennent du même grand réservoir.
Mais il est bien vrai que les additifs changent bel et bien le comportement de l'essence/gasoil. Par exemple BP a toujours eu bonne réputation de ce coté là.
Mon expérience (en Espagne) avec mon ancienne 145 TS 120ch: l'essence 95 de chez BP me permettait faire entre un 5% (ville) et 10% (autoroute) plus de km que celles d'autres pétroliers. Et la seule différence n'étaient que les additifs.
PS: maintenant ma 147 Selespeed ne vas plus chez BP, mais pour d'autres raisons que la qualité de l'essence |
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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 29 Déc 2004 19:26 Sujet du message: |
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En tous les cas, pour ce qui est de la présence d'eau dans le filre à gaz-oil, mon témoin d'alerte s'affiche de temps à autre indépendemment du type de fournisseur. Je l'ai remarqué la dernière fois chez Total à Antibes. Par ailleurs ma conso était strictement identique. En plus , les grandes surfaces se réapprovisionnent fréquemment vu leur débit. Par contre les distributeurs à faible clientèle (en campagne) ont des réserves qui stagnent longtemps, Donc je me pose toujours des questions. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 30 Déc 2004 10:14 Sujet du message: |
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Tu as raison, le petit distributeur qui va mettre longtemps à vider sa cuve est plutôt à éviter mais la grande surface est aussi à éviter quand tu vois le camion citerne en train de réapprovisionner parce que les saletés se retrouveront dans ton réservoir, il faut mieux attendre que le carburant se soit "stabilisé".
Donc pétroliers ou grandes surfaces, tout dépend des circonstances selon moi
Peut être que le meilleur plan est d'aller faire le plein dans les stations express des pétroliers, j'ai remarqué que leur gazoil mousse moins et quelqu'un sur le forum avait demandé au mec chargé de réapprovisionner les stations de pétroliers si le carburant était différent entre les stations "normales" et express des pétroliers, réponse non ... |
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