Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une question sur ce putain de plafonnier!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 02 Jan 2005 20:14    Sujet du message: Une question sur ce putain de plafonnier!! Répondre en citant

salut!
suite à des bruits dans mon plafond j'ai entrepris de le démonter...

sur les conseils de Stephane j'ai commencé à enlever les montants à l'arrière;..au passage j'ai pêté une des fixations pascontent

BRef, mon bruit venait de l'arrière et je pensais trouver des câbles qui parcouraient le plafond en longueur et par le centre : rien de tout cela
J'ai juste trouvé un câble à l'arrière pas fixé : je l'ai refixé....

je me suis arrêté au milieu du toit (pas démonté le devant car je pensais que le bruit venait de l'arrière)
après 1h30 de galère je remonte et : le bruit est toujours là crazy2

il semblerait que le bruit vienne du milieu (au niveau du renfort) mais voilà je n'ai rien vu! Mais comme je n'ai pas tout démonté il suffit qu'un câble soit caché juste devant le renfort pour qu'il soit passé inaperçu!!

Qui sait ce qui se cache dans le plafond à ce niveau-là?
Stephane toi qui l'a démonté pour ton toit ouvrant : qu'y avait-il?
c'est gélère de le démonter par l'avant? plus que par l'arrière? si un truc traîne : je pourrais le bloquer en démontant seulement le devant et pas l'arrière???

pour la fixation que j'ai cassé, j'ai l'impression que ce n'est pas trop grave.

çà m'énerve ce bruit!!

En même temps j'ai ma plage arrière qui tremble (il me manque une fixation) mais j'ai l'impression que même si la fixation était là elle ferait du bruit : elle tremble la votre?

Merci de votre aide content cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Jan 2005 20:41    Sujet du message: Re: Une question sur ce putain de plafonnier!! Répondre en citant

as tu vu si les 2 cables etaient bien branchés de l'antenne? (alim+coax)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 02 Jan 2005 20:56    Sujet du message: Re: Une question sur ce putain de plafonnier!! Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
as tu vu si les 2 cables etaient bien branchés de l'antenne? (alim+coax)


Mais c'est plus à l'arrière non?

car y'avait des câbles de branchés avec un boulonà l'arrière (il me semble bien que c'était l'antenne) clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Jan 2005 20:57    Sujet du message: Re: Une question sur ce putain de plafonnier!! Répondre en citant

ludo_b a écrit:
stephaneblt a écrit:
as tu vu si les 2 cables etaient bien branchés de l'antenne? (alim+coax)


Mais c'est plus à l'arrière non?

car y'avait des câbles de branchés avec un boulonà l'arrière (il me semble bien que c'était l'antenne) clin_oeil


l'antenne, là où il y a le boulot, tu as en effet deux cables, une prise a clips pour l'alim et nue prise d'antenne a verrouillage

il n'y aurait pas une vis ou un truc comme ça de coincé dans ta traverse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 02 Jan 2005 21:06    Sujet du message: Re: Une question sur ce putain de plafonnier!! Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ludo_b a écrit:
stephaneblt a écrit:
as tu vu si les 2 cables etaient bien branchés de l'antenne? (alim+coax)


Mais c'est plus à l'arrière non?

car y'avait des câbles de branchés avec un boulonà l'arrière (il me semble bien que c'était l'antenne) clin_oeil


l'antenne, là où il y a le boulot, tu as en effet deux cables, une prise a clips pour l'alim et nue prise d'antenne a verrouillage

il n'y aurait pas une vis ou un truc comme ça de coincé dans ta traverse?

quand tu parles de traverse : tu parles au niveau du renfort (entre l'avant et l'arrière) non?
ben, çà se peut bien, ou alors un câble mal fixé..... c'est un bruit sourd pas vraiment metallique : çà ressemble bien à un morceau de plastique qui tape.

Si je tape sur mon plafond au milieu (à un endroit précis) ben çà fait ce bruit là! çà tremble et cogne. cry


y'a pas de câble par là?
C'est chaud de démonter l'avant?
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 02 Jan 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bruit de plafonnier (tiens étonnant que je l ai pas celui la !!) mais j ai aussi une fixation de plage arrière cassée. Donc elle vibre. Donc bruit pascontent crazy2
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 11 Jan 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

help StephaneBlt.... crying
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 15 Jan 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Pas de bruit de plafonnier (tiens étonnant que je l ai pas celui la !!) mais j ai aussi une fixation de plage arrière cassée. Donc elle vibre. Donc bruit pascontent crazy2


pareil, il faut que je remplace une fixation...


Sinon j'ai démonté ce putain de plafond!! Presque en entier...
En fait mon bruit venait du milieu (au niveau du renfort)
Y'a des petits ronds de plastique accrochés à la barre de renfort et qui font scratch avec le toit.
(scracth en plastique dur)
En fait ces fixations avaient du jeu. Comme je n'y accédais que partiellement j'ai galéré à bloquer çà...normalement c'est bon : en les faisant tourner d'1/8e de cercle j'ai réussi à les mettre dans une position où ils sont plus serrés...

Au moins j'arrive à démonter mon plafond assez rapidement maintenant razz
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok