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Paul
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 11
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Posté le: 31 Jan 2005 21:50 Sujet du message: Lors du demarrage le moteur s'emballe |
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Salut
Lors de la mise en contact le moteur s'emballe
seule solution c'est d'eteindre et rallumer la voiture et tt va bien, probleme tres rare
le concessionnaire n'a rien décelé
Est ce un defaut important ?
est ce que cela vous est arrivé ?
merci |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 31 Jan 2005 22:05 Sujet du message: |
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Paul
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 11
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Posté le: 31 Jan 2005 22:19 Sujet du message: |
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Une fois demarrer il s'emballe, il faut juste eteindre et rallumer et c'est reparti
qu'en penses tu ? |
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Invité
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Posté le: 31 Jan 2005 22:40 Sujet du message: |
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question bete .... c'est quoi comme motorisation ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 31 Jan 2005 22:41 Sujet du message: |
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Mais il s'emballe... jusqu'où ?
Bon enfin c'est pas très important ; ce n'est pas normal, tu dois avoir un problème dans la gestion... faut changer _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 31 Jan 2005 23:12 Sujet du message: |
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ça me l'a fait une ou deux fois, on dirait que les eplosion sont decallées, il ne monte pas dans les tours _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
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Paul
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 11
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Posté le: 31 Jan 2005 23:17 Sujet du message: |
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C'est une JDT 115 distinctive de 2002
il faut changer de quoi DBONIN ?
est ce important comme pb ? |
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Paul
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 11
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Posté le: 31 Jan 2005 23:18 Sujet du message: |
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D'apres toi Hook est ce inquietant comme defaut ? |
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 01 Fév 2005 00:52 Sujet du message: |
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disons que ça me l'a fait 2 fois au debut et puis plus depuis, peut etre que ça me l'a fait quand j'avais pas laissé la phase initiale se terminer comme si l'allumage était décalé
Je dirais que si ça te le refait pas ça serait plus un pb de conception qui peut arriver que très rarement _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
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Paul
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 11
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Posté le: 01 Fév 2005 10:07 Sujet du message: |
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Donc il n'y a rien a faire alors ?
c'est pas grave ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Fév 2005 15:50 Sujet du message: |
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Paul
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 11
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Posté le: 01 Fév 2005 21:24 Sujet du message: |
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C'est possible que je n'attendent pas la fin des tests
Jusqu'ou faut-il attendre dans ce cas ?
Crois tu que cela puisse venir de ça ?
Merci de ta reponse |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Fév 2005 21:35 Sujet du message: |
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Oui ça pourrait venir de ça, le système est assez sensible.
Tu peux démarrer à partir du moment ou ton voyant d'air-bag se met à clignoter _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
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Posté le: 02 Fév 2005 10:41 Sujet du message: |
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j'ai lu sur un autre forum que c'ets un pb assez frequemment lié a un demmarrage via cables sur batterie : info ou intox ?
ici on n'en a pas parlé souvent ....
on soupçonnait parfois le tapis de sol conce sous une pedale .... |
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Paul
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 11
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Posté le: 02 Fév 2005 11:45 Sujet du message: |
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Donc pour résumé ce n'est pas une panne mais une question de "mauvaise manipulation" dû à un systeme sensible ?
Ce qui me rassure c'est que cela arrive pour d'autres alfa 147
Y'a rien a faire donc pour cela ?
Il faut juste bien demarrer au bon momnet en fait ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 02 Fév 2005 15:13 Sujet du message: |
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Je ne conclurais pas la dessus pour le moment, ça semble tout de même étrange.
Par contre, tu peux nous aider à savoir, en faisant bien attention de démarrer le moteur après avoir laisser passer tous les tests, et nous tenir au courant des suites
Merci _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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MM
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 4 Localisation: Beauvais
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Posté le: 02 Fév 2005 20:11 Sujet du message: |
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Salut,
bon ecoute, j'ai un probleme un peu différent mais quand meme semblable.
L'emballement du moteur, je connais !!!! Sauf que moi, ça arrive en roulant .... bloqué à 5000 tours donc avec le moteur de la selespeed tu imagines - seul moyen d'arrêter, c'est de couper le moteur. Ca m'est arrivé 2 fois à 6 mois d'interval et comme toi la réponse d'alfa c'est du style "y a rien sur l'ordinateur et sur la valise (sauf un capteur) donc vous ne savez pas vous servir de la voiture ! Bon le capteur je sais pas si il peut provoquer ca mais par contre rien ne dis que votre voiture est restée bloquée à 5000 trs. Donc comme il n'y a rien, reprennez la voiture." sic !
D'ailleurs si qq'un connait le Pb, je suis preneur des infos !
Bon courage avec Alfa, tu vas en avoir besoin ! |
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Paul
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 11
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Posté le: 02 Fév 2005 20:35 Sujet du message: |
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merci pour les infos
En tout cas je sais que ça arrive chez d'autres et qu'Alfa répond qu"il n'y a rien !
Pour MM, ça me la jamais fait en roulant par contre
Que comptes tu faire vu qu'alfa ne trouve rien ?
Je vous tiens au courant si ça me le refait apres avoir passé tous les tests
paul |
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MM
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 4 Localisation: Beauvais
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Posté le: 02 Fév 2005 22:59 Sujet du message: |
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Paul,
Je n'en parlerais pas sur le forum ....
Par contre, je peux t'informer en privé; c'est toi qui vois !
trop sensible ! |
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SD57
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 15 Localisation: METZ
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Posté le: 02 Fév 2005 23:09 Sujet du message: |
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J'ai rencontré ce problème avec mon alfa au début lors des redémarrage moteur tiède, j'ai trouvé le truc, il suffit d'activer la clé en position de démarrage un poil plus longtemps (1/2 seconde de plus suffit), si le moteur n'a pas pris assez de tour il s'emballe et cale alors que sur d'autre voiture diesel un simple petit coup de clef suffit pour démarrer, je ne sais pas si c'est commun au véhicules JTD, HDI, DCI (rampe commune et injecteur électroniques) Je ne pense pas que ce soit un problème mais cela doit être du au principe de fonctionnement de la gestion moteur. Possesseur de JTD 115, faites le test, essayez de démarrer votre voiture avec un coup de démarrage très court. _________________ 147 JTD 5P Noire 16" +GT JTD Noire |
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