Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
147man
|
Posté le: 09 Fév 2005 00:39 Sujet du message: changer de moteur essence 1.6 contre un moteur diesel 1.9JTD |
|
|
Salut,
Je me posais la question suivante: combien cela couterait de changer de moteur essence par un moteur diesel sur une 147? Est-ce que certain d'entre vous se sont déjà posés la question ou est-ce que cest complètement farfelu comme idée....!!!!
Merci pour vos avis et vos conseils.
Ciao. |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Fév 2005 01:02 Sujet du message: |
|
|
il faut changer aussi les suspensions, ce n'est pas le meme poids a l'avant ...
le compte tour aussi ... 4500 tr au lieu de 6500 ...
bref, il y a pas que le moteur a changer quand on fait une modif aussi importante ... |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 09 Fév 2005 01:04 Sujet du message: |
|
|
C'est complètement farfelu comme idée
Il suffit pas de mettre un moteur diesel à la place d'un moteur essence pour que ça marche, une 147 c'est pas un jouet Lego ... Il y a aussi la boîte de vitesses et toute la partie électronique (déjà que d'origine l'ordinateur de bord est quelquefois fantaisiste).
Et va faire homologuer ta voiture après une telle transformation !
Bref, si tu veux un diesel, il vaut mieux revendre ta voiture pour en acheter une autre, ce sera beaucoup plus simple. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 09 Fév 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
oui c'est aussi farfelu qu'un mec ici (recherche?) qui voulait deja monter un 2l sur une 1.6 je croisme souvenir et l'etude avait ete plus que folklo .....
le mieux c'ets peut etre un echange ou une revente plus rachat.
moi c'est l'inverse je commence a regretter le choix diesel mais je me tates pour plus puissant , j'me suis habitue au couple monstrueux... |
|
|
|
|
biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 10 Fév 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
slycamp a écrit: | oui c'est aussi farfelu qu'un mec ici (recherche?) qui voulait deja monter un 2l sur une 1.6 je croisme souvenir et l'etude avait ete plus que folklo .....
le mieux c'ets peut etre un echange ou une revente plus rachat.
moi c'est l'inverse je commence a regretter le choix diesel mais je me tates pour plus puissant , j'me suis habitue au couple monstrueux... |
me voila j ai commander un 1.8 a la place du 2l je suis plus raisonable j ai deja donné l acompte reste plus qu a attendre... je vous ferais signes promis _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
|
|
|
|
|