Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

changer de moteur essence 1.6 contre un moteur diesel 1.9JTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147man

MessagePosté le: 09 Fév 2005 00:39    Sujet du message: changer de moteur essence 1.6 contre un moteur diesel 1.9JTD Répondre en citant

Salut,

Je me posais la question suivante: combien cela couterait de changer de moteur essence par un moteur diesel sur une 147? Est-ce que certain d'entre vous se sont déjà posés la question ou est-ce que cest complètement farfelu comme idée....!!!!

Merci pour vos avis et vos conseils.

Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: 09 Fév 2005 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut changer aussi les suspensions, ce n'est pas le meme poids a l'avant ...

le compte tour aussi ... 4500 tr au lieu de 6500 ...

bref, il y a pas que le moteur a changer quand on fait une modif aussi importante ...
jrn66

MessagePosté le: 09 Fév 2005 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement farfelu comme idée mdr mdr mdr lol lol

Il suffit pas de mettre un moteur diesel à la place d'un moteur essence pour que ça marche, une 147 c'est pas un jouet Lego mdr ... Il y a aussi la boîte de vitesses et toute la partie électronique (déjà que d'origine l'ordinateur de bord est quelquefois fantaisiste).

Et va faire homologuer ta voiture après une telle transformation ! lol

Bref, si tu veux un diesel, il vaut mieux revendre ta voiture pour en acheter une autre, ce sera beaucoup plus simple. content
slycamp

MessagePosté le: 09 Fév 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est aussi farfelu qu'un mec ici (recherche?) qui voulait deja monter un 2l sur une 1.6 je croisme souvenir et l'etude avait ete plus que folklo .....
le mieux c'ets peut etre un echange ou une revente plus rachat.
moi c'est l'inverse je commence a regretter le choix diesel mais je me tates pour plus puissant , j'me suis habitue au couple monstrueux... mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju

MessagePosté le: 10 Fév 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
oui c'est aussi farfelu qu'un mec ici (recherche?) qui voulait deja monter un 2l sur une 1.6 je croisme souvenir et l'etude avait ete plus que folklo .....
le mieux c'ets peut etre un echange ou une revente plus rachat.
moi c'est l'inverse je commence a regretter le choix diesel mais je me tates pour plus puissant , j'me suis habitue au couple monstrueux... mdr

me voila j ai commander un 1.8 a la place du 2l je suis plus raisonable mdr j ai deja donné l acompte reste plus qu a attendre... je vous ferais signes promis

Http://itc.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: