Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Autoradio Alpine compatible avec systeme bose?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pizza.147.ti

MessagePosté le: 13 Fév 2005 15:49    Sujet du message: Autoradio Alpine compatible avec systeme bose? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ayant en ma posession le systeme icelink, je désire changer et opter pour un nouvel autoradio (Alpine par exemple) et y connecter mon ipod.
J'ai également le systeme Bose et c'est là qu'intervient ma question, comment savoir si l'autoradio est compatible avec le systeme bose?

A vrai dire j'ai effectuer des recherches sur les forum, trouvé des articles mais j'ai du mal à suivre...

J'ai choisi l'autoradio et sa sera l'Alpine CDA-9812RB, qqu'un l'aurait-il en sa possession et j'aimerai assez savoir si il en est content???

Voilà pour les premières questions en attendant que vous lanciez le sujet...

PS: pour les questions, peut-on avoir les commandes au volant et peut on connecter notre ipod à cet autoradio les forums y ont répondu maintenant.

alfistement clin_oeil clin_oeil clin_oeil

--
Invité

MessagePosté le: 13 Fév 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je possède ce poste mais sans le sysytème bose. La qualité du son a était augmenté considérablement. Les HP d origine ne sont finalement pas de mauvaise qualité. Bien au contraire. C est un 4x60W quand méme. J imagine pas avec le bose love .
Pour le montage avec le sysytème bose y a bien des bricoles a faire mais je les connais pas.
Et les commandes au volant sont utilisables via des interfaces:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9130&highlight=interface

Désolé je connais rien au Icelink. Mais tu peux dire qu elle est la prise qui doit se brancher au poste.

A+
Invité

MessagePosté le: 13 Fév 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé chez Alfa pour la connection d'un autoradio du marché sur le system Bose, je leur ais posé des questions pour verifier la veracité de ce qui s'est deja dis sur le forum : l'autoradio Blaupunkt d'origine bascule en signaux bas niveau ses sortie HP quand il detecte la presence d'une install Bose .. ce qui fait qu'on risque de griller les entrées de l'ampli si on pose un poste genre Pioneer ou Alpine ou autre ... (4x60W sur des entres faible niveau, c'est la catastrophe ...)

j'ai un Pioneer avec des sorties RCA Bas niveau, il faut seulement que je trouve le branchement et ca devrait aller ou alors je le fais installer, au moins ce sera sure .
NiuwAlfa147
Modérateur

MessagePosté le: 13 Fév 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais je connais au moins une voire 2 install où le poste Blaupunkt d'origine à été remplacé par un Alpine et pas de soucis jusqu'a maintenant .

Pour la question de la musicalité du 9812 c'est un ancien modele qu'Alpine garde au catalogue car apparemment il reste un bon porduit plebiscité par les consommateurs et les forums audio qui en parlent te donnent raison pour cette gamme de prix .
--
Invité

MessagePosté le: 13 Fév 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Pour la question de la musicalité du 9812 c'est un ancien modele qu'Alpine garde au catalogue car apparemment il reste un bon porduit plebiscité par les consommateurs et les forums audio qui en parlent te donnent raison pour cette gamme de prix .
En voila la cause:
http://www.alpine-europe.com/alpine/french/p803.corporate-et-presse_nouveautes_test-cda-9812rb-mai-03_le-cda-9812rb-est-sorti-le-vainqueur-de-tests%21.htm
clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 13 Fév 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Tu sais je connais au moins une voire 2 install où le poste Blaupunkt d'origine à été remplacé par un Alpine et pas de soucis jusqu'a maintenant .

Saurais tu comment ce poste est cablé stp ?
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:
NiuwAlfa147 a écrit:

Saurais tu comment ce poste est cablé stp ?

gné ?
tu fais copuler les fiches ISO entre elles, si tu as le système bose tu relies la fiche "Booster in" de la voiture à la ligne pilote de l'autoradio, et ça marche !
c'est ce que j'ai fait, ça fait pas loin de 2 ans, et j'ai grillé ni l'autoradio (Alpine CDA 7894 RB) ni les HP du système Bose.
Suffit de pas monter trop haut en volume (8 à 9 c'est le maxi et ça arrache deja les oreilles), et tout se passe bien.

haaaaaaaaaaaaa j'oubliais... mon CHA S624 et les commandes au volant sont opérationnels depuis hier bounce bounce crazy2 crazy2 mdr love
--
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour toi clin_oeil C est bon a savoir pour le chargeur cool Par contre le niveau du son 8 ou 9 est pas assez fort mdr 12 voir 15 par moment lol lol
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Cool pour toi clin_oeil C est bon a savoir pour le chargeur cool Par contre le niveau du son 8 ou 9 est pas assez fort mdr 12 voir 15 par moment lol lol

ben c'est le souci avec le Bose... au dessus de 10 ça a tendence à saturer à cause de la double amplification (4*60 quand même...) mdr crazy2
--
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Méme en mettant le MX sur OFF ?
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Méme en mettant le MX sur OFF ?

j'ai pas essayé a vrai dire.... lol
de toutes façons je trouve qu'à 7 ou 8 c'est deja largement suffisant crazy2
DjFever

MessagePosté le: 15 Fév 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Salut.

Je possède ce poste mais sans le sysytème bose. La qualité du son a était augmenté considérablement. Les HP d origine ne sont finalement pas de mauvaise qualité. ...

A+

Salut,

J'ai quelques questions pour toi...
- Combien as tu payés ton poste?
- Est ce que la couleur de l'affichage est rouge (pour bien s'adapter a la 147)?
- Combien as tu payé l'interface pour garder les commandes aux volants?
- As tu pu garder l'affichage de l'autoradio sur le tableau de bord?
- As tu trouver un entourage de poste pour mieux l'intégrer sur la console centrale?

Voila, ca fait peut etre un peu intérogatoire, mais tes réponses m'intéressent beaucoup!

Merci d'avance!

Gael

DjFever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 15 Fév 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
yomegui a écrit:

ben c'est le souci avec le Bose... au dessus de 10 ça a tendence à saturer à cause de la double amplification (4*60 quand même...) mdr crazy2

C'est un coup a griller les entrees de l'ampli .. mets un abaisseur de signal ... ca coute moins cher qu'un ampli neuf ...
--
Invité

MessagePosté le: 15 Fév 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 Pas de soucis clin_oeil

- Le poste je ne l ai pas payer. J ai eu un petit bizness la dessus. Mais il se vend entre 329 et 350€ environ en magasin. Tape 9812RB sur un moteur de recherche et t auras plein de lien.

- Nan. Maleurheusement la couleur est bleu. D ou RB comme Blue. Mais au moins le poste en lui méme est de la méme couleur que la console. Le 9812RR a les touches rouge comme le dis RR comme Red. En contre partie le poste est noir.
Si vraiment tu veux les 2 Alpine fait un poste gris avec touches de méme couleur que les boutons love . J ai mis les réf du poste dans l autre post parlant des commandes au volant en changeant le poste.

- 59€ le tout: interface + cable chez feu vert.

-Nan plus d affichage sur l ODB pas_sourire On s y fait quand méme. De toute facon ce poste ne propose pas cette option.

- A Eldorauto il vende des entourage. J étais un peu séptique au début et finalement elle s accorde vraiment bien. Prix: 12€

Voila voila content

le post ou je parle vite fait du poste Alpine:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9991&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
J ai d ailleurs passé commandes des interfaces pour JackGT. On verra bien si l affichage sur l ODB fonctionne par la suite.
DjFever

MessagePosté le: 15 Fév 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
:....

Merci pour ta réponse rapide et comlplète! Et vive l'esprit Alfa!!! bounce

DjFever
Invité

MessagePosté le: 15 Fév 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il me manque plus qu'une facad pour phase II (la teinte est pas la meme que la phase I) ... Guillaume, tu sais pas si il en ont chez ton norauto ? chez le miens ils faut commander GRRRRR
stephaneblt

MessagePosté le: 15 Fév 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'entretoise, l'integration la meilleure est obtenue avec le modele blaupunkt.

tu peux éventuellement essayer de peindre le modele que tu trouveras en te rendant dans ton centre auto et en comparant avec leur nuancier...
Invité

MessagePosté le: 16 Fév 2005 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te l'es procure ou ton entretoise blaupunkt stp ?

je vois ca dans la semaine pour me procurer tout ce qu'il faut ..

comme j'ai des RCA, je brancherais les entres de l'amplix (la fiche iso) directement dessus ...
stephaneblt

MessagePosté le: 16 Fév 2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:
Tu te l'es procure ou ton entretoise blaupunkt stp ?(.

dans tous les centres auto revendant du blaupunkt
ref. 7 608 500 100
26e plus cher mais il s'agit de la double entretoise
Invité

MessagePosté le: 16 Fév 2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: