Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PIDGI
|
Posté le: 21 Fév 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | PIDGI a écrit: | Ca continue :que du bonheur cette voiture...
Ce qui est désolent pour Alfa c'est que beaucoup de monde m'envie en me disant que j'ai de la chance d'avoir une 147, qu'elle est belle etc... Mais qu'ils ont préféré acheter une autre voiture (307, Golf, ...) car ils avaient peur de la fiabilité de la voiture ....
Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose chez Alfa pour ce défaire de cette image.... |
C'est à mourir de rire... enfin non. Les gens qui craignent pour la fiabilité des Alfa sont ceux qui achètent une 307 droit derrière Encore que la Golf a aussi ses petits soucis.
Pour être à peu près sûr de ne pas avoir de soucis de fiabilité, il faut prendre japonais. Dommage qu'elles soient aussi fades et aussi vites démodées, mais ils font des progrès. |
C'est claire, en plus je lui demande (au proprio de la 307) s'il n'a pas de problèmes il me répond qu'il n'a que quelques petits problèmes:
* il a le voyant d'airbag tout le temps allumé,
* le coffre qui ne s'ouvre plus
* ....
* et de la rouille sur l'aile arrière sur une voiture qui n'a que 2 ans....
et la il me regarde et me dit: "c'est vrai que j'ai eut que des emmerdes avec cette caisse...." _________________ ALFA 147 JTD 140 |
|
|
|
|
|
PIDGI
|
Posté le: 21 Fév 2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | PIDGI a écrit: | fred du 67 a écrit: | oui je connais Soultz
mais je crois que c'est juste un agent non? |
Oui c'est juste un agent il dépend de la concession de Haguenau |
...qui lui dépend de celle de strasbourg |
C'est bien compliqué tout ça.....
tu vas chez qui toi? _________________ ALFA 147 JTD 140 |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 21 Fév 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 21 Fév 2005 13:37 Sujet du message: |
|
|
PIDGI a écrit: | C'est claire, en plus je lui demande (au proprio de la 307) s'il n'a pas de problèmes il me répond qu'il n'a que quelques petits problèmes:
* il a le voyant d'airbag tout le temps allumé,
* le coffre qui ne s'ouvre plus
* ....
* et de la rouille sur l'aile arrière sur une voiture qui n'a que 2 ans....
et la il me regarde et me dit: "c'est vrai que j'ai eut que des emmerdes avec cette caisse...." |
Voilà... tout est dit. Le fait est aussi que certains, en bons français, achètent Peugeot depuis des générations sans trop se poser de questions. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 21 Fév 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que niveau fiabilité, la 307 c'est désastreux
Ma boite avait des 307 en véhicule de fonction; ils les ont toutes ramenées
Dans le genre, y a aussi la laguna 2 qui fait aussi très fort... _________________ En Smart |
|
|
|
|
melo
|
Posté le: 06 Mar 2005 00:05 Sujet du message: |
|
|
bien venu au club _________________ 147MTJ 140 DISTINCTIVE GRIS METALLIQUE |
|
|
|
|
Steve
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 170 Localisation: Alsace, Bas-Rhin
|
Posté le: 06 Mar 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bravo Pidgi _________________ ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 15 Mar 2005 00:36 Sujet du message: |
|
|
PIDGI a écrit: | Ca continue :que du bonheur cette voiture...
Ce qui est désolent pour Alfa c'est que beaucoup de monde m'envie en me disant que j'ai de la chance d'avoir une 147, qu'elle est belle etc... Mais qu'ils ont préféré acheter une autre voiture (307, Golf, ...) car ils avaient peur de la fiabilité de la voiture ....
Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose chez Alfa pour ce défaire de cette image.... |
Les mentalités ont commencées à changer depuis l'arrivée de la 156 et encore plus depuis la 147! Maintenant, le chemin est long, car Alfa était au fin fond du gouffre au début des années 90!
Avec l'arrivée du GT, et les prochaines sorties des 159 et Brera, je pense que Alfa va faire un grand bon en avant en terme d'image, à condition qu'il poursuivent leurs efforts... A suivre!
J'ai un peu regarder la presse auto de cette semaine, et les éloges fusent sur la future 159... Elle est annoncée comme une concurrente des BMW série 3 et A4... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 15 Mar 2005 01:07 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est que pour concurencer bm, alfa n'aurait jamais du abandonner la propulsion...
ah que de souvenirs !! _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
|