Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fumble
|
Posté le: 27 Oct 2003 20:45 Sujet du message: OMG \o/ |
|
|
rholalalala j'y crois pas!!! j'ais envie de faire des bisoux a tout le monde.
Aujourd hui. Facteur. boite au lettre. Enveloppe bizare, sans timbre, a detacher sur les 4 cotés (certain voi de quoi je parle je suis sur). Aie Aie Aie j'ais fais quoi cette fois. Doigts qui tremblent! J'ouvre. Je lis. Je relis. Je me frotte les yeux. Je rerelis. Je cri!!!
Je vous mes le texte:
"Au termes du 1er alinéa de l'article L. 223-6 du code de la route, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points dans le delai de trois ans à compter de la date de paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'emission du titre exécutoire de la derniere[...]
En conséquence, votre permis de conduire est affécté de 12 points."
\o/
\o\
|o|
/o/
(c'est un petit bonhome qui fais danser ses bras)
Alors pour la petite histoire il faus savoir que de 1999 à 2000 (mes 2 eme et 3 eme années permis), j'etais cruelement en manque de photo de moi et de ma voiture, alors la police a gentillement accepter de me prendre en photo 5 fois a divers endroit de l'ile de france.
Grace à la lenteur de la justice française, j'ai eu le temps entre deux retrait de poitn de faire un stage pour recuperer 4 pt et continuer à utiliser mon volant (avec le reste de ma voiture, un volant seul ne servant pas a grand chose)
TADA!
Alors si ça c'est pas une bonne nouvelle.
Tournée de champagne virtuelle!!!! |
|
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 27 Oct 2003 21:37 Sujet du message: |
|
|
Cool pour toi moi c'est plutôt l'inverse, -4pts et parution devant le tribunal car je me suis fais flasher 2fois en 7ans de permis et le dernier me fait encore mal au derrière . +74km/h de la vitesse limite.
ça m'apprendra d'être pressé et de vouloir m'amuser avec une Golf Gti. D'ailleurs ils sont trois autres à avoir mal aussi . _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
fumble
|
Posté le: 27 Oct 2003 22:02 Sujet du message: |
|
|
ha vi c'est sur faire des comparaison ça pau faire mal. Je me souviens d'une fois à l'ecole dans les toile.... heuu nan je m'égare là.
Bah moi c t que de nuit, sur des endroits sans risque pour les autres, au grand damn du commissaire qui me faisais la morale et à qui j'ai répondu :
" monsieur j'accepte tout a fait le fait d'etre hors la loi en faisant mes exces de vitesse, mais a 2h18 le matin sur le peripherique et qui plus est sur un pont, j'ai peu de chance de renverser un pieton, alors ne me dites pas que j'etais dangereux pour les riverains. la deuxieme c t a peu pres a la mm heure dans un tunnel donc mm combat, là troisieme aussi sur le perips mais sur les coup de 1h00 et les deux autres jamais entendu parler.
histoire de donner les chiffres ça faisais 148 sur le periph (ouch), 91 ds le tunnel (pres de Javel limite à 50) et 117 pour finir porte de st cloud.
Le tout en 106 1.1l (c'est là qu on se rends compte que j'etais completement fou de rouler a cette vitesse). |
|
|
|
|
Ulrich
|
Posté le: 27 Oct 2003 23:05 Sujet du message: |
|
|
Euh oui là en 106 (la sécurité dans tout çà?!)
Ben moi sur autoroute à minuit et personne devant moi (à part le radar), sauf que là pas de bol c'était limité à 70 pour travaux (de jour) au lieu de 90 (je sais 144 c'est quand même trop ). Enfin voilà tjs pas de nouvelles depuis la lettre reçue chez moi en juin. Pas de date...
J'essaye de faire gaff maintenant parce que je n'ai plus le droit à l'erreur pendant 3ans. Vivement que je réccupère mes 4pts.
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 27 Oct 2003 23:08 Sujet du message: |
|
|
fumble a écrit: | (c'est là qu on se rends compte que j'etais completement fou de rouler a cette vitesse). |
C'est là qu'on se rend compte qu'avec l'âge on devient plus sage... _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
fanfan
|
Posté le: 28 Oct 2003 08:32 Sujet du message: |
|
|
Ce qui met en colére dans tous ces controle radar; sans se voiler la face, le but premier récupérer ton pognon. (emplacement idéal ligne droite + decente, j'ai rarement vue des radars sutués au endroit dangereux). |
|
|
|
|
Ulrich
|
Posté le: 28 Oct 2003 09:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Oct 2003 09:32 Sujet du message: |
|
|
+74... pas mal
je crois les doigts (tous ceux que je peux ) et je touche du bois, pour le moment je ne me suis jamais pris de PV, et pourtant y'a des fois ou ça aurait fait très très très mal... Ulrich, ton +74 était battu , en tous cas au compteur, mais j'étais dans le même cas que fumble (voie express à 2h passés du matin).
Depuis quelques temps je me suis bien calmé, comme quoi les annonces de radars fixes ça a du bon !!! |
|
|
|
|
Ulrich
|
Posté le: 28 Oct 2003 09:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 28 Oct 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
moi c'etait en 2000, suis arrivé dans une zone travaux limité à 90km/h sur l'autoroute à 6 h du mat, suis passé à 130 à l'heure (j'ai pas pilé à l'entrée de la zone, j'ai laisser la voiture ralentir trankille) sauf que le radar etait au debut de la zone
resultat, flashé à 131 km/h, retenu, 124 km/h........ 3 point et 900 frs d'amende.....
Depuis plus rien, j'attend ma lettre comme fumble, sachant que j'ai reçu la lettre comme quoi j'avai bie nperdu mes point l'an dernier... ... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Oct 2003 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | Oui moi aussi je me suis calmé je dépasse pas les derniers chiffres du compteur Non sans rire je regarde + souvent mon compteur qu'auparavant (sur Paris le regulateur sert à rien). |
jamais essayé de dépasser le compteur... d'ailleurs jamais essayé d'aller à fond non plus..... va falloir que je me recouche tard un de ces jours pour tester |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 28 Oct 2003 15:14 Sujet du message: |
|
|
Pas mal les +74km/h!!!
je tenais un petit reccord de mon entourage avec un exces de vitesse en moto à 135 au lieu de 70 sur une rocade (Le Mans), et un toujours en moto mais qui n'a pas été validé par radar (heureusement), 120km/h au lieu de 30km/h (et oui vitesse limite*4) dans le lotissement de chez mes parents (à l'époque c'était aussi chez moi), limite 30km/h, grande ligne droite, poignée dans le coin, monté à 120km/h au bout de la ligne droite fourgonnette POLICE qui m'arrêt et qui n'a rien touver d'autre que de pouvoir me faire la morale (il ont tout cherché, pneu, fixation plaque, phare qui ne marche pas... pour me foutre une couche!!!)
En 147 je suis Zen, vitesse limite + 20 km/h, passer devant plein de radar, jumelles, jamais rien!!!!
Petite question au passage, à partir de "combien audessus" il flashe avec les nouveaux radars fixe?????
DB. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 28 Oct 2003 15:32 Sujet du message: |
|
|
à amiens ( ville de notre bie naimé ministre des transport) autant dire qu'on est gaté.......
les radars fixe sont calés sur 56 km/h en ville
autant dire que si c vraiment ça, là où ils sont, on passe sans forcer à 65 70 km/h (grand boulevard 4 voies) _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Oct 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | je me suis fais flasher (...) +74km/h de la vitesse limite.
|
Heu.... C'est pas un retrait du permis ça ?
Moi je me suis fait flashé à 135 sur le périf' (en 1999) mais avec l'éfficacité de l'administration.... j'attend toujours.... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Oct 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
fanfan a écrit: | Ce qui met en colére dans tous ces controle radar; sans se voiler la face, le but premier récupérer ton pognon. |
Heu....quelqu'un a parlé d'un achat groupé sur un détesteur de radars ? |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 28 Oct 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si la faute de Olives est volontaire....
Des déteCteurs de radar ça pourrait être utile...!
Mais des déteSteur (des gens qui déteste) de radar y'en a plein sur le forum....!
|
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 28 Oct 2003 16:24 Sujet du message: |
|
|
argh !! trop fort .
moi g reçu exactement la meme lettre hier matin , les 4 cotes tout ça ..
"en vertu de l'alinea bidule vous recupererez ces 3 points d'ici 3 ans ...". :( |
|
|
|
|
fumble
|
Posté le: 28 Oct 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
dsl slycamp, c'est sur que c'est pas le meilleur moment pour partager ma joie.
Olives, c'est bon tu peux arreter de transpirer je crois qu il faut pas plus de deux ans pour qu'il y ais prescription, et de toute façon si t'as pas eu de retrait depuis, t'aurais deja du ravoir tout tes points. |
|
|
|
|
fumble
|
Posté le: 28 Oct 2003 16:58 Sujet du message: |
|
|
puis histoire de bien montrer que je compatit slycamp, moi j'ai recu le mm jour deux petite feuille comme ça, avec dedans 3 et 4 points en moin. Ben ça fais super mal 7 points d'un coup. |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 28 Oct 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
aie tu continue donc a un peu avoir le pied lourd dsi do:d
sinon c passe de 2 a 3 ans pour la recup automatique ... |
|
|
|
|
|