Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 03 Nov 2003 15:33 Sujet du message: racket |
|
|
Voila,
vendredi soir, en sortant du boulot, je me fait arreté par la gendarmerie pour non respect d'un stop.
Moi : Ah non pas possible !
Dans l'histoire et a ce stop, j'ai qu'en meme eu le tps de regarder a gauche, a droite, et de redemarrer en 1ere. Bref, je ne me suis peut etre pas arreté 3 s, mais qu'en meme.
Le gendarme (pour etre poli !) : Je constate !
Blocage quoi.
Tout ce qu'il a trouvé a noter : Non respect de l'arret absolu imposé par un panneau de stop, suivant article XXXX.
Bref, amende de 90 Euros a payer sous trois jours (4eme bis classe), et probablement 4 points (ca fait beaucoup pour un stop non brulé).
J'ai pensé un moment contester, mais pas de temoin pour m'y aider, et peut etre pour recuperer une amende majorée, a quoi bon ?
De toute facon, de quoi passer un superbe week end.
Pensez vous que je risque une suspension de permis en + (Le gendarme ne m'en a pas
parlé). Dans ce cas puis je la contester ?
Si j'ai les 4 pts (et pas moins), puis je les contester ?
Ce n'est plus de la prevention, ce n'est plus non plus de la repression, c'est carément pour faire rentrer du fric.
Merci pour vos reactions. _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
1] Non tu n'auras pas de retrait de permis.
2] Oui tu auras un retrait de points
3] Oui tu peux contester ( a moins que tu ai reconnu l'infraction) |
|
|
|
|
Toph
|
Posté le: 03 Nov 2003 15:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison de le preciser Olives
Sur le PV, il y a deux cases : Une pour l'infraction reconnu, et l'autre pour l'infraction non reconnu (celle que j'ai fait coché).
Nb : J'ai signé le PV. _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2003 15:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Hum... ta parole contre celle d'un fonctionnaire assermenté ?
Si tu n'as pas de témoin, ça ne sert à rien. Surtout si tu prends les torts, fais attention de ne pas avoir une majoration de l'amende !
Mais je ne m'y connais pas vraiment.
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2003 16:25 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | (...)fais attention de ne pas avoir une majoration de l'amende !
|
Pas d'inquiétude Athéna, lorsque tu conteste, tout ce que tu risques...
... c'est de payer l'amende initialement prévu (a moins que tu contestes hors délai) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Nov 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 03 Nov 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà contesté alors que j'avais oublié d'éteindre mes antibrouillards la veille et qu'ils s'étaient rallumé le lendemain matin (sacré bague des 206)
Bref, ca a juste retardé l'amende mais ils m'ont renvoyé un courrier me disant qu'il fallait que je la paye au plus vite. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2003 17:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai contesté une amende que j'avais pris pour mauvais stationnent.
10 jours plus tard, je recevais une lettre du commissaire de police m'indiquant que les poursuites à mon encontre (donc l'amende) étaient abandonnées. |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 03 Nov 2003 18:44 Sujet du message: |
|
|
moi j ai griller un stop (en 4*4 donc relativement haut(pas une raison) au milieu de rien, à 7 heures de mat!!!!!!!)
reconnu les fait et pris 220 euros d'ammende
mais pas de points!!!
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 03 Nov 2003 20:35 Sujet du message: |
|
|
Ahlala ... si même la police se met à l'immoralité ... Où va-t-on ??? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Nov 2003 20:37 Sujet du message: |
|
|
Olives a écrit: | ~Athena~ a écrit: | (...)fais attention de ne pas avoir une majoration de l'amende !
|
Pas d'inquiétude Athéna, lorsque tu conteste, tout ce que tu risques...
... c'est de payer l'amende initialement prévu (a moins que tu contestes hors délai) |
Attention j'ai entendu l'autre jour que pour les amendes contestées et ensuite rejugée en defaveur du couillon qui s''est fait avoir la peines pouvait etre augmentée.
Se renseigner avant
A+ |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 21:30 Sujet du message: |
|
|
Non, tu ne paye pas plus que prévu en contestant.
Ca c'est ce qu'essaye de faire croire les autorités publiques (sachant que les rumeurs se répendent vite . . . )
J'ai des amis (et moi aussi) qui ont contesté, des fois ça marchait, des fois non. Mais dans tout les cas l'amende ne dépassait l'amende initiale Attention je parle pour des amendes ne menaçant pas directement des bien ou des personnes (ex : manquer de renverser un pieton sur passage protégé) |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Nov 2003 10:33 Sujet du message: |
|
|
mais si tu contestes, tu n'aura plus droit au tarif de faveur ("à payer sous trois jours"): à voir donc si le jeu en vaut la chandelle... |
|
|
|
|
Toph
|
Posté le: 05 Nov 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait qu'en meme bien rire tout cela, enfin rire jaune on va dire => ,
car ce matin je suivais une clio bleue de la gendarmerie, arrivé a un stop, le gendarme a fait pire que moi, il a ralenti jusqu'au presque arret, a du repasser la premiere apres avoir regardé a gauche et a droite et hop est parti sans vraiment avoir marqué le stop.
Bref moi vert =>
Y doivent pas montrer l'exemple ? _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
|