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LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
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Posté le: 21 Juil 2005 01:03 Sujet du message: |
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globules a écrit: | triplette a écrit: | Petite question : à partir du moment où la voiture n'est plus sous garantie, qul est l'intérêt de faire ses révisions dans le réseau alfa ?
Je veux dire que pour l'entretien courant (vidange, filtre, plaquettes, ...) un centre auto peut faire l'affaire non ?
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Réponse: aucun intérêt. Faites bosser les petits garagistes qui sont souvent largement aussi compétents et pas plus chers que les centres auto.
De plus, il est toujours possible de négocier les tarifs |
je suis d'accord et pas d'accord à la fois
Effectivement sur une voiture fortement kilométrée (on va dire > 80-100 mkm) ca vaut plus le coup
Autant sur une caisse par exemple de 2 ans et demi (donc plus garantie) et 50.000 km par exemple, le fait d'entretenir sa voiture dans le réseau peut etre un argument de poids en cas d'éventuels problemes |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 21 Juil 2005 09:58 Sujet du message: |
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Ouais justement ma belle approche des 60mKm, elle n'est bien sûr plus garantie (3ans et demi) et je me tâte à faire la révision chez Alfa où je vais payer une fortune...
Ou bien l'emmener chez un petit garagiste indépendant et sérieux?
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 21 Juil 2005 11:16 Sujet du message: |
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Je connais pas de petit garagiste dans mon coin, mais j'ai régulièrement fait l'entretien (pas encore de ma 147 mais ca va venir...) dans différents centres autos (speedy, feu vert, midas) et à part le fait qu'ils poussent à la conso, c'était plutôt correct mais même avec les centres auto, d'un centre à l'autre dans la même enseigne la qualité dépend souvent du patron...
Au moins les tarifs sont fixés à l'avance...
Après, c'est vrai qu'en cas de pépin, un entretien dans le réseau est un plus mais ça n'est pas gagné d'avance pour autant... |
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Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
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Posté le: 21 Juil 2005 15:39 Sujet du message: |
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LambertWilson a écrit: | Poliana a écrit: | Vos concessionnaires sont extraordinaires je trouve.
N'importe quelle voiture que j'ai possédé, jamais aucun ne m'a changé les plaquettes de frein. Souvent ils mentionnent sur la facture qu'elles étaient usées et bonne à changer dans les 10000 km suivant mais jamais changé. D'ailleurs il aurait mieux pas value sans que ce soit moi qui le demande. C'est le genre d'opération que je fait moi même.
Enfin là elle sort de la révision des 80000 et 405 euros correcte même si la pilule est grosse à avaler tout de même.
Enfin, tous les filtres ont été changé. |
Ah ca te choque pas toi 2700 balles la révision ? |
Bien sûr qui si ça me choque mais là n'est pas le sujet. Je trouve simplement scandaleux qu'on en profite de changer les plaquettes de frein (av & ar en plus) sans avoir au moins la décence de demander l'avis au propriétaire. C'est tout
Tu conviendras que de 405 à 610 euros, y'a encore de la marge... _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
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Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
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Posté le: 21 Juil 2005 15:45 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Ouais justement ma belle approche des 60mKm, elle n'est bien sûr plus garantie (3ans et demi) et je me tâte à faire la révision chez Alfa où je vais payer une fortune...
Ou bien l'emmener chez un petit garagiste indépendant et sérieux?
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Penche plutôt pour le garage indépendant. Si tu connais du monde; le bouche à oreille y'a pas mieux. Moi dès la fin de la garantie, elle ne reveras pas sa maison natale.
Il existe tellement de gens compétent qui méritent qu'on les fassent travailler alors faut pas hésiter. _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 21 Juil 2005 17:17 Sujet du message: |
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Poliana a écrit: | jul147 a écrit: | Ouais justement ma belle approche des 60mKm, elle n'est bien sûr plus garantie (3ans et demi) et je me tâte à faire la révision chez Alfa où je vais payer une fortune...
Ou bien l'emmener chez un petit garagiste indépendant et sérieux?
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Penche plutôt pour le garage indépendant. Si tu connais du monde; le bouche à oreille y'a pas mieux. Moi dès la fin de la garantie, elle ne reveras pas sa maison natale.
Il existe tellement de gens compétent qui méritent qu'on les fassent travailler alors faut pas hésiter. |
+1 _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
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Posté le: 21 Juil 2005 21:06 Sujet du message: |
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Qu'est ce qui est prévu pour une révision des 4OMK su un jtd 115??
En plus j'ai acheté ma voiture a 29MK dans un garage ALFA, et ils m'ont programmé le prochain service a 50MK sur l'OBD.
Je suis vraiment obligé de la faire?
Alfistement _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
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LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
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Posté le: 21 Juil 2005 23:21 Sujet du message: |
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Poliana a écrit: | LambertWilson a écrit: | Poliana a écrit: | Vos concessionnaires sont extraordinaires je trouve.
N'importe quelle voiture que j'ai possédé, jamais aucun ne m'a changé les plaquettes de frein. Souvent ils mentionnent sur la facture qu'elles étaient usées et bonne à changer dans les 10000 km suivant mais jamais changé. D'ailleurs il aurait mieux pas value sans que ce soit moi qui le demande. C'est le genre d'opération que je fait moi même.
Enfin là elle sort de la révision des 80000 et 405 euros correcte même si la pilule est grosse à avaler tout de même.
Enfin, tous les filtres ont été changé. |
Ah ca te choque pas toi 2700 balles la révision ? |
Bien sûr qui si ça me choque mais là n'est pas le sujet. Je trouve simplement scandaleux qu'on en profite de changer les plaquettes de frein (av & ar en plus) sans avoir au moins la décence de demander l'avis au propriétaire. C'est tout
Tu conviendras que de 405 à 610 euros, y'a encore de la marge... |
Ca reste hooriblement cher, pour une vidange et 3 pov filtres |
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