Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAM 13
|
Posté le: 19 Aoû 2005 17:36 Sujet du message: enlever bips fermeture et ouverture? |
|
|
Salut à tous,
quelqu'un saurait-il s'il est possible d'enlever les très "discrets" bips émis lors de l'ouverture et de la fermeture à distance de nos belles?
merci à tous.
CAM 13 |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Aoû 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
on en a parlé a une epoque et sur les alarmes d'origine, c'est impossible |
|
|
|
|
CAM 13
|
Posté le: 19 Aoû 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
si c'est vraiment impossible, c'est bien dommage. Elles n'ont pourtant pas besoin de ça pour se faire remarquer!!!. sans compter que c'est vraiment gênant, notamment la nuit dans des cours privatives etc... sur ce coup là, le charme italien aurait pu faire preuve de plus de finesse... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Aoû 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
CAM 13
|
Posté le: 19 Aoû 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est la même source sonore que l'alarme. si vous me dites que cela n'existe que sur les 147 qui ont une alarme de série, peut-être que les bips sont émis par le même canal que l'alarme. En tout cas, cela sonne deux fois lors de l'ouverture, et une fois lors de la fermeture, et tout cela en plus des clignotants. |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas d'alarme sur ma 147 et pas de bip non plus. Jamais entendu aucune 147 avec bip _________________ En Smart |
|
|
|
|
SpitMK3
|
Posté le: 19 Aoû 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
Oui les bips sont produit par la sirène de l'alarme sous l'aile avant gauche. En démontant le passage de roue j'ai remarqué qu'elle était alimenté par trois fils. Je me dis qu'à moins d'un système sioux pour détecter la coupure des fils il doit y avoir un fil pour le bip et l'autre pour l'alarme. J'essayerai ça dès que possible.
Par contre sans bip y'a plus moyen de savoir si quelque chose est mal fermé, les clignotant ne l'indiquent même pas.
Quelle idée d'avoir mis ces bips monsieur alfa! _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
|
|
tschumi
|
Posté le: 19 Aoû 2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve ce bruit assez sympa... _________________ 147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 19 Aoû 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
tschumi a écrit: | moi je trouve ce bruit assez sympa... |
Enfin c'est sûr que si sa sonne, il ne vaut mieux pas avoir une maitresse et se barrer discrètement à 3 heures du mat' _________________ En Smart |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Aoû 2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
pour les 3 fils, un pour le + opermanent, un autre pour le + après contact, le troisieme pour la masse non? |
|
|
|
|
147TIRouen
|
Posté le: 19 Aoû 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
SpitMK3 a écrit: |
Par contre sans bip y'a plus moyen de savoir si quelque chose est mal fermé, les clignotant ne l'indiquent même pas.
|
Personnellement, quand je ferme ma voiture, si une porte ou mon coffre est mal fermer, les voyants clignote rapidement pour m'indiquer justement que quelque chose ne va pas, sinon, simple clignotement.
Donc pour ma part, sans alarme, les clignotants me disent si ma voiture est bien fermée _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
|
SpitMK3
|
Posté le: 19 Aoû 2005 23:24 Sujet du message: |
|
|
Dans la doc technique électronique et sur la revue technique, il y a bien 3 fils dont un est forcément la masse.
Je vois pas l'utilité d'un + permanent et un contact, c'est pas un autoradio.
Je peux pas bricoler avant le weekend prochain donc pas de réponse d'ici la. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
|
|
SpitMK3
|
Posté le: 19 Aoû 2005 23:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu ta réponse 147TIRouen, j'essaye demain car je n'avais fait attention au nombre de clignotements, je m'attendais à une autre série de clignotement pour accompagner le bip de défaut. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
|
|
CAM 13
|
Posté le: 21 Aoû 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
merci à tous de vous intéresser à mon problème.
Etant aussi peu doué en mécanique qu'en électronique, je me fierai à vos avis. si c'est impossible d'enlever ces bips, ou si c'est trop compliquer, il ne me restera qu'une solution: ne pas avoir à filer ou arriver en douce et donc, rester fidèle... qui aurait cru que nos 147 puissent être gages de cette vertu??? |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 21 Aoû 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
Pour fermer la voiture sans les bip il faut la verrouiller avec la clef dans la serrure directement. Certes ça n'active pas l'alarme, mais au moins ça ne fait pas de bruit (procédure recommandée dans la notice en cas de stationnement prolongé de plusieurs jours).
Pour ouvrir la voiture sans les bip, il faut d'abord ouvrir le coffre, puis le refermer et pendant que les feux sont allumés (pour indiquer le verrouillage) à ce moment précis déverrouiller les portières. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
SpitMK3
|
Posté le: 21 Aoû 2005 22:57 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, ça m'est arrivé hier et j'ai cru à une fantaisie italienne...
J'aime autant que ce soit systématique. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
|
|
|