Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyr24
|
Posté le: 15 Oct 2005 19:48 Sujet du message: Bruit "rotatif" metallique à l'arrière |
|
|
Bonsoir, ça y est, je poste dans problèmes
Soit,
Dimanche j'ai un peu poussé, et qui dit pousse dit freine fort. A la sortie d'une courbe, j'ai soudain entendu un bruit fort, genre un bout de fil de fer frottant fortement sur une plaque de métal, j'ai ralenti et me suis dit "t'as perdu une plaquette là ou quoi ?" mais je ne freinais plus donc bon... j'entendais beaucoup de gravillons taper sur la carosserie, j'ai pensé que j'avais emmené un gravillon sur le disque (fort peu probable mais ça peut arriver je pense). Ce bruit très aigü a disparu au bout de 400 mètres. En arrivant j'ai vérifié les plaquettes et disques, ras.
Aujourd'hui, dans un virage bordé par un muret, ma copine me dit entendre un bruit. En effet, j'ai comme entendu des grillons derrière ce muret, et elle a conclu que c'était l'autoradio qui chargeait le cd.
Mais le bruit est réapparu un peu plus tard en route, à faible allure, moins fort, toujours metallique et aigü. Disparition. A l'arrivée, le bruit reprend.
Si c'était au niveau des freins, je verrai qqchose non ? (j'ai pas encore démonté la roue pour bien regarder). Un roulement ce serai beaucoup plus grave comme son ?
Mais alors c'est quoi ? _________________ Sometimes the clothes don't make the man... |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Oct 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 15 Oct 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
+1
j'aurai dis plaquette usée ou disque un peu voilé... |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 15 Oct 2005 20:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui a eu les mêmes problèmes à 2 reprises, Alfa 156 SW.. Les bruits que tu décris d'abord d'un côté et ensuite des deux,, Résultats disques voilés.. Incroyable mais vrai, bon le garage a très mauvaise réputation, les disques étaient voilés donc pour moi soit ils ont pas changé les disques soit il y a un sacré problème de fiabilité sur les matérieux utilisés. _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 15 Oct 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Cyr24
|
Posté le: 16 Oct 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est quasi certain ça n'est pas lié aux freins. En effet, le bruit ne change pas en freinant. Pire, arrêté sur un parking en pente, roulant très lentement, je l'ai entendu, je descend, je demande à ma chérie de faire marche avant, marche arrière, ça fait tong, comme un bruit de ressort, et ça resiffle grince. Des rossignols, mais des vrais, on dirait un chant d'oiseaux au coucher du soleil quand je roule (oh c'est beau ce que je viens d'écrire non ? en pensant ça j'étais mort de rire en route). C'est de plus en plus bruyant et inquiétant, en ville j'avais honte. Un roulement ça peut faire ça ? Il y a quoi d'autre susceptible de faire ça sinon ? c'est du côté droit, arrière donc... mardi, concess ? je l'adore le patron, j'espère qu'après ça je l'aimerai toujours autant _________________ Sometimes the clothes don't make the man... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 16 Oct 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 16 Oct 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
Verifie le serrage de tes ecrous de roue..... Jte dis ca, parce que un jour j'ai eu une roue AR desserée, et memes symptomes: ....tin ya qq chose qui frotte sue le disque ou quoi? ya des bruits metaliques en virage etc.....
Jusqu'au jour jme decide à regarder les ecrous de roue.... et là: STUPEFACTION les 5 ecrous desserés!!!!!
Si c'est ca pour toi... j'espere que tu auras lu ce post avant qu'il ne t'arrive quoi que ce soit.... ou que chez ALFA ils se foutent de ta gueule.... la honte... |
|
|
|
|
Cyr24
|
Posté le: 17 Oct 2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
Mouarf, penses-tu, bien sûr que j'ai vérifié le serrage des 4 roues, c'est la première chose que j'ai fait avant hier. C'est serré.
Mais ceci dit, cet été j'ai vu un hollandais au garage qui se plaignait d'un bruit à l'arrière, et c'était une roue mal serrée par un truc genre Feu vert... en hollande, il avait traversé le pays comme ça
Merci quand même Alfa 51
Je vous tiens au courant si cette vilaine veut bien refaire ce bruit devant témoin demain.
Une photo d'elle hier alors qu'elle chantait, elle a pas l'air coupable pourtant...
_________________ Sometimes the clothes don't make the man... |
|
|
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 17 Oct 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
Cyr24 a écrit: | Mouarf, penses-tu, bien sûr que j'ai vérifié le serrage des 4 roues, c'est la première chose que j'ai fait avant hier. C'est serré.
Mais ceci dit, cet été j'ai vu un hollandais au garage qui se plaignait d'un bruit à l'arrière, et c'était une roue mal serrée par un truc genre Feu vert... en hollande, il avait traversé le pays comme ça
Merci quand même Alfa 51
Je vous tiens au courant si cette vilaine veut bien refaire ce bruit devant témoin demain.
Une photo d'elle hier alors qu'elle chantait, elle a pas l'air coupable pourtant...
|
en plus quand pour moi ca faisait le bruit, c'etait exactement avec ces jantes là.... t'as verifié à la main ou à la clef le serrage de tes ecrous? |
|
|
|
|
Cyr24
|
Posté le: 17 Oct 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Avec les dents
Nan sérieux, avec la clé de serrage, même les écrous antivol, j'ai fait l'effort de sortir l'ensemble pour défaire le cache, mettre la clé...
_________________ Sometimes the clothes don't make the man... |
|
|
|
|
Cyr24
|
Posté le: 18 Oct 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bon je reviens du garage. Elle a été vilaine, elle ne l'a pas refait durant l'essai. Juste un petit peu à l'arrivée. Démontage de roue, test, solution trouvée. Il y avait un gravillon coincé entre le disque et la plaque metallique derrière le disque, plaque qui est sensée protéger de l'eau et des gravillons justement. Elle protège qui/quoi des gravillons ?
Enfin voilà, affaire réglée.
Bilan : un week end à faire demi-tour on rentre à la maison, porte monnaie -0, crédibilité -5, honte +20.
J'ai aussi vu la nouvelle punto _________________ Sometimes the clothes don't make the man... |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 18 Oct 2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
Cyr24 a écrit: | Il y avait un gravillon coincé entre le disque et la plaque metallique derrière le disque |
Tu vas rire, j'y avais pensé , mais j'avais peur d'être stupide
La dernière fois que j'ai changé mes pneus, en remontant, avec la jante j'ai tapé cette plaque et je l'ai tordu sans m'en rendre compte.
et du coup, apres en repoussant la voiture dans son box, elle couïnait un peu ,
j'ai juste eu a repousser la plaque à la main (d'ailleurs elle est super maléable en fait), et plus de bruit... _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 18 Oct 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
Cyr24 a écrit: | ... Il y avait un gravillon coincé ... |
Pas de honte , mon père a eu un pb de ce genre il y a bien des années: un gravillon s'était invité entre les deux tôles du bras de suspension avant sur une Renault.
Des clac-clac inquiétants, n vérifiacations de silent-blocs et rotules jusqu'à la découverte tout à fait par hasard au n+1 ème démontage de roue ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
Cyr24
|
Posté le: 18 Oct 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Oui Ayor elle est vraiment maléable cette plaque c'est peut être bien son défaut. Hmmmm c'est rare de le dire dans ce sens là mais Ayor, la prochaine fois ne t'abstient pas
Et merci à toi à Krg, j'ai moins honte _________________ Sometimes the clothes don't make the man... |
|
|
|
|
|