Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 18 Nov 2003 11:57 Sujet du message: Freinage appuyé |
|
|
En venant au boulot ce matin, j'ai eu une surprise. Je passe la 6e pour la première fois quand un Espace déboîte sans cligno pour se mettre devant moi. Malgré ma courtoisie de surface, je lui fais un appel de phares pour qu'il dégage car j'arrivais trop vite sur lui.
Il se remet à droite, je freine assez fort (-30km/h) mais la voiture part vers la droite ?? J'étais en ligne droite pourtant, j'ai pas trop compris. Y'a pas eu de bip, donc c'est (peut-être) pas le VDC. QQn a une idée ? _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
|
Benj
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
|
Posté le: 18 Nov 2003 12:42 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé la même chose que toi il y a environ un mois.....
Et puis ça ne c'est jamais reproduit, malgrés mes essais sur un parking pour mettre en défaut l'ABS.
Bizarre.......
@+
Benj |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 18 Nov 2003 14:56 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi au début. J'en ai fait part à mon concessionnaire qui m'a dit de jouer un peu en essayant quelques freinages appuyés (en ayant préalablement bien chauffé le système de freinage)
Depuis, plus un seul problème. _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 18 Nov 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
Hmmm, je vais réessayer. Peut-être bien que c'est les freins qui sont encore trop graisseux. Ca explique pas la dérive, mais bon. Je serai prévenu pour la prochaine fois. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 28 Nov 2003 16:19 Sujet du message: Train avant |
|
|
La mienne tire à droite mais pas plus au freinage qu'en roulant.
Pourquoi pas un problème de réglage de train avant ? (50 € environ pour le faire contrôler chez Norauto).
D'une manière générale, plus le freinage est puissant à vitesse élevée, plus la tenue de cap est aléatoire (rien d'anormal jusqu'à un certain point). |
|
|
|
|
|