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le 17 pouces, pas trop raide ????
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Looping



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MessagePosté le: 25 Nov 2003 16:46    Sujet du message: le 17 pouces, pas trop raide ???? Répondre en citant

je sais je suis chiant avec mes jantes, mais c promis qd je les aurai, je me ferai pardonner... (je sais pas comment mais on trouvera)



bon voilà, mon histoire, j'ai un peu surgonflé mes pneus (en 15 pouces) genre 2.4 (sachant qu'il faut rester entre 2.2 et 2.5) et deja , je trouve que les vibrations sont plus nombreuses bref que sur les routes pas top, je le sens pas mal qd meme....

alors est ce que avec du 17 c'est encore pire ?
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MessagePosté le: 25 Nov 2003 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben avec du 17 a mon avis c'est tape cul !!

déja entre une 206 S16 jante en 15" et jante en 16",
c'set flgrant !!

et puis il y a aussi l'amortisseur, si tu as mets du bilstein en plus, t mort !!
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Naphtalène



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MessagePosté le: 25 Nov 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de 16 avec un amortissement assez ferme (coupe Astra) pour être maintenant sur l'alfa en 17 mais je trouve le comportement plus moelleux. L'impression d'ensemble est donc excellente de mon point de vu. Il est certain que ce n'est pas un salon roulant mais certainement pas un "tape cul" ; C'est simplement un peu sport.
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Dje



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MessagePosté le: 25 Nov 2003 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c sur! en 17, tu perds en confort (c quand meme significatif entre 15 et 17). La direction est aussi plus dur, et tes pneux ont bcp + tendance a "suivre la route" en restant dans les "ornieres". Apres niveau tenu de route, chacun ses gouts... c different... tu as - cett sensation de glisse...
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Jérôme
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MessagePosté le: 25 Nov 2003 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Ben c sur! en 17, tu perds en confort (c quand meme significatif entre 15 et 17). La direction est aussi plus dur, et tes pneux ont bcp + tendance a "suivre la route" en restant dans les "ornieres". Apres niveau tenu de route, chacun ses gouts... c different... tu as - cett sensation de glisse...
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 25 Nov 2003 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Apres niveau tenu de route, chacun ses gouts... c different... tu as - cett sensation de glisse...
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Oui mais, de façon objective, quelle est la différence de tenue de route entre des 215/45/17 (pack sport Alfa d'origine avec léger rabaissement) et des des 205/55/16? En pratique, tu es dans un virage assez serré, et en plus la route est légèrement mouillée, avec quels pneus tu atteindras la limite d'adhérence en premier?
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Johnny_147



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te poses ce genre de question, n'y pense même plus !
Le 17 est un choix "passion" et la raison n'a rien à y voir !
Si tu essayes de voir les avantages et les inconvénients, tu vas en trouver tant que tu en veux de chaque côté !

C'est un peu comme se poser la question 147 ou Golf ! Si tu ne fait même qu'envisager la question, prend la Golf..........car même si tu t'es trompé, tu auras la satisfaction que les gens autour de toi te disent que tu as fait le bon choix !
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Alfistement.

Johnny.

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Looping



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui mais, de façon objective, quelle est la différence de tenue de route entre des 215/45/17 (pack sport Alfa d'origine avec léger rabaissement) et des des 205/55/16? En pratique, tu es dans un virage assez serré, et en plus la route est légèrement mouillée, avec quels pneus tu atteindras la limite d'adhérence en premier?


euh c quoi la reponse ?
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny, je ne lâcherai pas tant que je ne sais pas.
Je pose ma question autrement : sans tenir compte de l'esthétique,
avec quelle monte de pneus, je risque le moins ma vie dans les conditions
sus-mentionnées? En sachant que je suis un conducteur lambda, ne pouvant compter sur aucune technique particulière de pilotage pour me rattraper.
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slycamp



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

soyons clair le 17 est super pour le sec mais des que c tres limite , mouille neige là y a + de risque , c logique vu la surface au sol apres c surtout au niveau des impressions .
g jamais teste de 15 sur ma titine mdr
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Looping



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour resumer :
15 pouces ->economique
16 pouces -> bon compromis
17 pouces -> super look mais un peu cher et pas forcement mieu que le 16 (sauf sur le sec)
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MessagePosté le: 26 Nov 2003 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
Johnny, je ne lâcherai pas tant que je ne sais pas.
Je pose ma question autrement : sans tenir compte de l'esthétique,
avec quelle monte de pneus, je risque le moins ma vie dans les conditions
sus-mentionnées? En sachant que je suis un conducteur lambda, ne pouvant compter sur aucune technique particulière de pilotage pour me rattraper.


bah de toutes façons si la voiture veut partir en sucette elle le fera que tu aies du 15, du 16, du 19 ou des roues de vélo...
maintenant sur le sec le 17 accroche mieux, sur le mouillé tout dépend des pneus (la taille ne joue pas forcément un role primordial), sur la neige ou le verglas ben a part les chaines ou les clous y'a pas grand chose qui tient....
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris, l'adhérence est fonction de la surface de contact au sol: plus elle est grande, meilleure est l'adhérence sur sol sec, mais moins bonne sur sol glissant. La hauteur du pneu n'intervient pas trop (ou pas du tout) à ce niveau. Merci les gars.
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MessagePosté le: 26 Nov 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
si j'ai bien compris, l'adhérence est fonction de la surface de contact au sol: plus elle est grande, meilleure est l'adhérence sur sol sec, mais moins bonne sur sol glissant. La hauteur du pneu n'intervient pas trop (ou pas du tout) à ce niveau. Merci les gars.


voila
par contre la hauteur de flanc joue dans la mesure ou avec un flanc plus bas (comme sur les 17 par exemple) le pneu sera plus "rigide", ce qui contribue à la tenue de route au même titre que la largeur.

Je suis repassé du 215/45/17 en Eagle F1 au 195/60/15 en Michelin Alpin 2 (pneu neige), ben je sens une grosse différence. A la même vitesse de passage en courbe, j'ai l'impression que la voiture "s'écrase" plus sur ses appuis avec les 15". Mais elle a une tenue de pavé exceptionnelle même dans ces conditions !!
D'ailleurs, petite pub au passage, l'Alpin 2 est un très bon pneu hiver (merci du conseil Julien cool ), je suis agréablement surpris de son comportement. Avis aux amateurs, pas trop cher en plus, dans les 90€ monté + équilibré en 195/60/15 dans toutes les bonnes cremeries !
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks Bruno.
Sorry pour les demandes de précision un peu chiantes pour ceux qui savent, mais très instructives pour les autres.

Une dernière question : on parle souvent du côté "tape cul" des 17.
Est-ce que cela ne concerne que le confort des passagers sans plus, ou bien, les organes mécaniques tels que la suspension, le chassis, la direction, etc... en souffrent également, d'où une usure éventuelle prématurée?
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MessagePosté le: 26 Nov 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de demande chiante, un forum c'est fait pour que tout le monde s'exprime, demande des conseils, et puisse a son tour répondre aux questions d'autres personnes ! content

c'est vrai que le 17" est un peu plus tape cul que les montes plus raisonnables (je m'en rends compte en étant repassé en 15), surtout en ayant des sièges sport-cuir, eux même un peu plus fermes que les velours d'origine.
coté organes mécaniques, j'ai fait 45 000 kms avec du 17" quand j'avais ma JTD (montée en 15" d'origine, puis passée en 17" au bout de 8 mois), je n'ai pas eu de problème. J'avais même fait monter le kit sport (ressorts courts), et RAS question roulements, suspentions ou autres.
voila.
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Dje



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, t'as voiture aura forcement tendance a prendre plus de vibration comme les passagers... mais il semble d'apres d'anciens posts, que les 147 montees en 17" ne presentent pas + de problemes apres 2-3ans...
Pour le comportement, comme je l'ai deja dit, les tailles basses ont tenadnce a partir "plus rapidement", non pas comme les pneus a profile haut qui eux glisseront (avec cette sensation de s'ecraser) avant de decrocher ...

Je trouve que les 16" sont un bon compromis... mais j'ai pris les 17" car je voulais absolument les supersport... En ce moment, je roule en 15" avec les pneus hiver (Ultra grip 6: +++) et je retrouve une autre voiture... j'en suis aussi tres content, mais c forcement moins sportif... par contre quand je rentre en france apres 650km, je suis assez content d'avoir les 15 (meme si les pneux neige sont tres bruyant) car les autoroutes en alleamgne, c pas gagne la qualite du betume... pas_cool
pour ceux qui hesitent, vous pouvez demander a essayer chez alfa, les deux variantes, histoire de se faire une idee.
c vraiment deux mentalites bien differentes... au_revoir
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MessagePosté le: 26 Nov 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno01> +1

T'as ete + rapide! content au_revoir
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fred du 67



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

le coté tape cul je pense qu'on s'y habitue avec le temps.
Moi pour l'instant à chaque fois que je roule sur des pavés, je claque des dents razz
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 26 Nov 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Super!

Alors, pour les pneus, c'est fait. Pour la couleur, j'hésite plus.

Plus qu'à choisir la voiture, mais rassurez-vous, je f'rai pas aussi long qu'Athena. Dès que je vois la GT, j'me décide.
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