Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo
|
Posté le: 27 Nov 2005 03:40 Sujet du message: Rouille sur moyeu disque de frein ? |
|
|
Je voulais savoir, si une fois de plus, j'étais un cas isolé.
J'ai constaté que de la rouille se formait sur le moyeu du disque de frein.
Pas très grave en soi... mais très laid, d'autant que la rouille a tendance à couler sur mes belles Ti
Bref, hier, avec l'aide d'un ami, nous avons passé un après-midi à gratter gratter toute cette rouille et à passer une peinture hautes températures noire (style pour pots d'échappements).
Le résultat est nickel désormais. Pourvu que ça dure.
Qui d'entre vous a connu le même inconvenient?
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
|
ma que bella
|
Posté le: 27 Nov 2005 09:23 Sujet du message: |
|
|
En changeant ma roue avant gauche, il y a 15 jours, j'ai du forcer comme un malade pour la sortir... Une fois les 5 écrous enlevés, elle tenait bon, la garce !!! _________________ Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
Avec une 147 1,6 distinctive 3 portes : le bonheur quoi ! |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 27 Nov 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
ma que bella a écrit: | En changeant ma roue avant gauche, il y a 15 jours, j'ai du forcer comme un malade pour la sortir... Une fois les 5 écrous enlevés, elle tenait bon, la garce !!! |
Que ce soit avec mes 2 Punto précédentes ou ma 147, le problème de la jante qui colle est connu!
Pense à bien nettoyer avec une brosse métallique et à graisser ton moyeu lors du prochain changement!
Désolé Q.Lo, je n'ai pas encore remarqué ce phénomène, faut dire que j'ai pas encore changé mes pneus cette saison!
Te redis! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Nov 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
C'est rouillé d'origine en fait, ce sont des pièces non traitées et qui de part leurs densités et fonctions n'ont que faire de la rouille qui les chatouille.
Sur ma petite boule de nerf, j'avais aussi peint la chose en noir, à la grandeur stupeur du garagiste qui n'en croyait pas ses cheveux
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 27 Nov 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: |
Sur ma petite boule de nerf, j'avais aussi peint la chose en noir, à la grandeur stupeur du garagiste qui n'en croyait pas ses cheveux
|
Je me réjouis de voir la tête de mon garagiste _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 27 Nov 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | C'est rouillé d'origine en fait, ce sont des pièces non traitées et qui de part leurs densités et fonctions n'ont que faire de la rouille qui les chatouille.
|
Il devait etre dans tout ses etats car ton expression est un mix de 2 autres:
Se tirer les cheveux
Ne pas en croire ses yeux
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 27 Nov 2005 19:57 Sujet du message: Re: Rouille sur moyeu disque de frein ? |
|
|
Q.Lo a écrit: | Je voulais savoir, si une fois de plus, j'étais un cas isolé.
J'ai constaté que de la rouille se formait sur le moyeu du disque de frein.
Pas très grave en soi... mais très laid, d'autant que la rouille a tendance à couler sur mes belles Ti
Bref, hier, avec l'aide d'un ami, nous avons passé un après-midi à gratter gratter toute cette rouille et à passer une peinture hautes températures noire (style pour pots d'échappements).
Le résultat est nickel désormais. Pourvu que ça dure.
Qui d'entre vous a connu le même inconvenient?
Alfistement,
Q.Lo |
Salut, est ce que tu peux nous mettre des photos.... pour voir ce que ca donne.... j'avais prevu de le faire aussi en noir.... en meme temps que les etriers en rouges...
Merci... A+ |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Nov 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'étais allé au garage pour faire un équilibrage (mes pneus Dunlop SP Sport se déformaient sans arret )
La roue était à hauteur d'homme et après avoir enlevé la roue, il dit ceci :
"Mais... mais... mais... c'est pas d'origine ça ! c'est pas comme ça normalement "
Moi : "hi hi hi..."
Lui : "Non... mais... c'est pas comme ça normalement, c'est pas possible ! "
Moi : "hi hi hi..."
Lui : "Mais elle est toute neuve ?!"
Moi : "Oui, elle a trois ans ! "
Lui : " "
Moi : " "
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 28 Nov 2005 09:33 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | C'est rouillé d'origine en fait, ce sont des pièces non traitées et qui de part leurs densités et fonctions n'ont que faire de la rouille qui les chatouille. |
Je pense que c'est de la fonte, insensible à la rouille hormis la surface.
Ce n'est en général pas peint, je crois que la 147 est ma première voiture où le moyeu est peint ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
|