Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vallas eric
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 170 Localisation: vers st etienne
|
Posté le: 29 Nov 2005 22:44 Sujet du message: pneus neiges firestone ou dunlop? |
|
|
Demain je vais faire monter des pneus neiges.
J'hésite entre des dunlop à 79 euros pièce et des firestone à 64 euros pièce.
ça fait quand même un bon écart car il m'en faut 4!
Puis je mettre par exemple 2 dunlop devant et 2 firestone derriere?
merci |
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 29 Nov 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
Quels firestone et quels dunlop?
Biensur que oui, tu peux monter différents pneus devant et derriere.
Tu es la personne que je connais la plus "poseuse" de questions mas c'est bien. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
vallas eric
|
Posté le: 29 Nov 2005 22:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'en profite de ce topic.
Etant donné que je ne m'y connais pas des masses et qu'en plus j'ai ma voiture depuis une semaine.
Et puis faut faire vivre ce forum!!!
lol |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 30 Nov 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
quitte à acheter 4 pneus, mets les mêmes partout, le comportement sera identique sur les 2 essieux
pour le choix j'ai opté pour des michelin alpin 2 perso
70 roros montés équilibrés ok j'ai un copaing garagiste ça aide |
|
|
|
|
GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
|
Posté le: 30 Nov 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
Arg personnellement j'ai 4 Continental Winter en 15" et j'en suis très satisfait après 3 hiver.
Par contre mélanger 2 marques différents je ne ferai déjà pas pour des pneus été alors pour hiver encore moins !! _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
vallas eric
|
Posté le: 30 Nov 2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai mis 4 firestone au pris unitaire de 64 euros plus la pose.
un total de 300 euros pour 4 pneus. |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 01 Déc 2005 00:49 Sujet du message: |
|
|
GVE a écrit: | Arg personnellement j'ai 4 Continental Winter en 15" et j'en suis très satisfait après 3 hiver.
Par contre mélanger 2 marques différents je ne ferai déjà pas pour des pneus été alors pour hiver encore moins !! |
Meme sur des pneus été, ca ne change rien. Va voir un professionnel du pneu et pose lui la question, tu verras ce qu'il te repondra. Alors avec des pneus hiver, tu as encore moins de risque, puisque leur but principal est l'accroche a vitesse peu elevée. Meme, certains ne voient pas l'utilité de pneu neige a l'arriere ce qui n'est pas faux. Mais, il est vrai que 2 précautions vallent mieux qu'une, donc pour ma part, j'en ai devant et derriere, mais 2 paires differentes. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
|
Posté le: 01 Déc 2005 01:36 Sujet du message: |
|
|
Moi j'étais plutot de l'avis d'Alfarony :
Citation: |
4 pneus, mets les mêmes partout, le comportement sera identique sur les 2 essieux
|
J'ai testé 2 roues hiver à l'avant et 2 été à l'arrière sur ma défunte 33 ... je peux parler par expérience : autant rester en 4 été qd il y a de la neige, au moins on reste nettement plus prudent !
Avec 2 été à l'avant, l'avant accroche bien, donc on a naturellent tendance à rouler un peu plus vite et l'arrière se dérrobe facilement !!
Maintenant vaut mieux 2 hiver + 2 hivers d'une autre marque que de rester en config été ou mixte c'est évident.
Donc pour moi c'est 4 pneus hiver impérativement ! Et vu le grip sous la pluie par temps froid ... ça rassure. _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
|