Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Puldus
|
Posté le: 31 Déc 2005 20:39 Sujet du message: [DOSSIER] Le montage de mon boitier additionnel Ruggeri |
|
|
Bon, il me semble pas avoir vu de topic à ce sujet alors je me lance !!
Désolé, les photos sont parfois un peu floues mais bon...!
J'ai eu l'occasion de récupérer un boitier Rugerri pas trop cher, je l'ai reçu ce matin et monté cet aprèm. Voici les détails de l'installation en espérant qu'elle pourra en aider d'autres même si c'est pas bien sorcier.
Tout d'abord ouvrir le capot
on y voit ceci (ou autre) et on y repère 3 vis (de 10 accessibles uniquement à la clé à pipe pour celle en haut à gauche) :
On enlève le capot de protection moteur en tirant d'un coup sec (il y a un petit truc emboité en haut à droite je pense).
On voit ceci (ou autre) et on y repère les connexions aux injecteurs en bas et à la rampe commune en haut:
Ensuite on essaie de débrancher la rampe commune et un injecteur sans rien casser (c'est pas facile au niveau de la rampe). Je sais pas si tous les boitiers se branchent comme ca mais moi c'est une boucle à faire sur un injecteur et une sur la rampe commune.
Le tout débranché :
Ensuite, on branche le boitier. Pour le mien, je place la fiche mâle qui va normalement à l'injecteur dans la fiche femelle du boitier qui va bien, puis la fiche mâle du boitier dans la fiche femelle de l'injecteur.
Pareil pour la rampe commune : fiche mâle qui va normalement à la rampe commune, dans la fiche femelle du boitier et toujours la fiche mâle qui sort du boitier et qui va à la fiche femelle de la rampe. Image :
Ensuite on va fourrer le boitier quelque part où ca tient pas trop mal en fonction de la longueur de cable dispo :
On referme le tout sans oublier de mettre le boitier sur la position ON le cas échéant et on revient à la première photo ...!!
Voilà. Pour les impressions ca sera un autre jour parce qu'aujourd'hui il pleut un peu fort.
Bon allez vite fait : j'ai eu direct une sensation de légèreté de la voiture en première....
Avis aux amateurs.
Merci de ne pas relancer de polémique sur les boitiers et tout dans ce topic, on sait très bien ce que ca va donnait... Il y en a d'autres pour ça !
Bon réveillon à tous et bonne année 2006, en alfa si possible !
|
|
|
|
|
|
JOS
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 115 Localisation: Lg Belgique
|
Posté le: 01 Jan 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
Salut Puldus et bonne annee a toi !
Le gain de puissance est de +/- combien ? _________________ May the force be with you. |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 01 Jan 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
très bonne idée que ce topic _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 01 Jan 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
JOS a écrit: |
Le gain de puissance est de +/- combien ? |
je sais pas trop mais en général c'est autour des 25-30 ch pour la puissance je pense. Je vais essayer de collecter des infos sur ce boitier... |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 01 Jan 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
bonne annee a toi...
je vais me faire engueu.. mais ton assureur est ok?
bonne route avec ta belle _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
Kebass
|
Posté le: 03 Jan 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
salut puldus, dis moi tu fume avec ce boitier?
Ps : il est bien arrivé le parechoc? |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 03 Jan 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
puce94 a écrit: |
ton assureur est ok?
|
Mon assureur n'est pas au courant et je suis pas sûr qu'il serait d'accord. Et puis de toute façon même si mon conseiller me disait que ca pose pas de problèmes, le jour où j'aurais un problème et ben ca en posera un, comme souvent avec les assurances... après, le déclarer et payer encore plus cher, ca m'interesse que très peu vu ce que je paye déjà... En plus à mon avis les boitiers et les assurances ca doit pas être bien compatible... bref de ce côté là c'est pas non plus génial !
Kebass a écrit: |
salut puldus, dis moi tu fume avec ce boitier?
Ps : il est bien arrivé le parechoc?
|
ca fume fort blanc au démarrage du moteur mais je sais pas si il y a une différence avant/après parce qu'en ce moment il fait froid et j'avais déjà remarqué l'année dernière que ca fumait fort blanc... En tout cas pour l'instant il me semble pas avoir vu de gros nuages noirs dans les rétros en reprise à bas régime ou plus haut dans les tours. Peut-être parce que je suis trop concentré à regarder devant tellement ca arrache !!!
Pour le pare-choc ---> MP ! |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 04 Jan 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
bien vu ce topic
par contre j'ai remarqué que pas mal d'alfa suralimentés marchaient moins quand il faisait tres froid....
moi sur les 2 1eres reprogs j'ai pu le constater, la 3eme est moinssensible.
est ce la meme chose pour ton boitier?
tu pourras nous repondre quand ton moteur se sera fait a ton boitier.
alfistement |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 05 Jan 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
j'essaierai de voir si je remarque quelque chose un jour.
Enfin dans tous les cas quand il fait froid, j'ai tendance à y aller un peu plus molo quand même... |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 07 Jan 2006 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dis moi tu l'as acheté où ton boitier? et le prix bien-sur?
Et tu as pas eu besoin de reset ton calculateur?
merci d'avance
_________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 11 Jan 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ouha... c'est quand même un peu plus galère à mettre le boitier additionnel Ruggeri par rapport à un Novitec ou autres où il y a juste une prise à débrancher!!!
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=5178&start=0 _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
amorynesles
|
Posté le: 14 Fév 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
Vive ruggerri !! _________________ Un jour l'Europe parlera marseillais |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 02 Mar 2006 01:34 Sujet du message: |
|
|
SALUT MOI J'AI CE BOITIER SUR SUR 8 SOUPAPES JTD ET CA MARCHE UN TRUC DE FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 02 Mar 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 02 Mar 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
Pluot uune 2cv avec un turbo reacteur _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 19 Mar 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Stp tu pourrais nous faire les classiques 80-120 (3.4et5) ainsi qu'un 0-100 asr off?
merci.
alfistement |
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 19 Mar 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
c a moi que tu demande les perf ? _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 20 Mar 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
tout à fait monsieur jgag, si ça ne t'embete point....
Tu peux répondre dans ce post ou dans le post du duel, comme tu veux tu choises.
merci
alfistement |
|
|
|
|
or@ph
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 27 Localisation: strasbourg 67
|
Posté le: 30 Mar 2006 09:34 Sujet du message: |
|
|
oui dites un peu vos ressenti parceque là je reste sur ma faim , j'aimerai aussi mettre un boitier... _________________ jtd 115 in the box ^^ |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 22 Mai 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous !
je vais essayer de vous faire qq petits test aussi de reprises et tout ça d'ici peu de temps et j'en posterai les résultats..
Préparez vous parce que ce petit bijou sera peut-être bientôt en vente... hmm hmm..
|
|
|
|
|
|