Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rubens82
|
Posté le: 05 Jan 2006 00:16 Sujet du message: probleme batterie |
|
|
j'ai eu un probleme hier je suis partie au ski en arrivant j'ai laissé ma voiture sur le parking(logique)mais en revenant environ 4H apres plus de batterie.il faut savoir que 2 jour avant en demarrant ma voiture tout c'est remis a zero (horloge cd) et ca pareil le lendemain..
j'ai verifier la charge de la batterie cette apres midi elle est superieur a 12v5 et en marche elle est a 13v9
je ne comprend pas est ce ma batterie donne des signes de faiblesse ou alors probleme plus grave????
si kelk'un a une idée je sui preneur......
merci d'avance |
|
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 05 Jan 2006 00:52 Sujet du message: |
|
|
Pour rédémarrer tu recharges la batterie avant ou tu branches à une autre batterie ??
Dans tous les cas, quand tu sais que ta batterie est chargée (tu testes), tu la débranches, tu la laisses un moment et puis tu la retestes pour savoir si elle tient encore la charge.
Si non, t'en achètes une autre !
Si c'est pas ça après je sais pas trop... |
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 05 Jan 2006 01:06 Sujet du message: |
|
|
+1
Comment tu as fait pour démarrer quand toute ton "electronique" c'est mise à zero ?
Si j'ai bien compris, tu as vérifié la tension de la batterie, moteur à l'arret (12,5 V) et moteur tournant (13,9 V). Dans ce cas, les valeurs que tu trouves sont tout à correctes mais c'est pas pour ca que ta batterie n'est pas HS.
Je m'explique, une batterie HS peut très bien fournir une tension de 12,5 V. Par contre, elle ne te fournira pas un courant (ampérage) suffisant.
En ce qui concerne les 13,9 V, ca doit etre la tension de charge de l'alternateur. Ca prouve que ta batterie n'est pas en cours circuit.
A mon avis, ta batterie est HS.
Za+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 05 Jan 2006 01:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 05 Jan 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme souci mais moi ca me marquai charges insuffisante assez regulièrement ( meme après une charges) après 5 ou 6 charges depuis le debut de l'hiver je me suis dit qu'il falait vite fait changer ca...
Plus aucune souci ca roule pour moi.... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
|
|
|