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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 05 Jan 2006 23:51 Sujet du message: |
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Moi mon gagiste m'a toujours mis les neufs a l'arriere. D'apres ce qu'il me dit, on a des micros reflexes sur le volant pour ne pas perdre l'aderence des roues avants. Donc, moi, bete et discipliné, toujours les neufs a l'arriere. _________________
I'll be back from the hell |
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steph33
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 257 Localisation: bordeaux
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Posté le: 06 Jan 2006 14:46 Sujet du message: |
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Je prendrai plutot le parti des pneus neufs à l'arriere.
Par contre lorsqu'on ne change que 2 pneus,veiller a prendre la meme marque et le meme modele est primordial car cela peut déséquilibré la tenue de route (du fait des structures de gommes différentes)
Dans la rubrique "j'ai testé pour vous" cela crée de drole de situation _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
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cemmba
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 236 Localisation: Nancy
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Posté le: 06 Jan 2006 16:12 Sujet du message: |
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ben je viens de tester ma 147 avec ses nouveaux pneus Hankook à l'avant, je peux de te jurer qu'elle n'a pas bougé d'un mm sur la route, pourtant j'ai donné..
Hankook ventus sport 215/45/17 testés hier sur sol humide et résultat , on verra dans quelques mois s'ils tiennent la distance.
_________________ 147 1.9JTD M-Jet 16V 140, 17 supersport VENDUE |
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Avatar
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
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Posté le: 06 Jan 2006 17:36 Sujet du message: |
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draz1981 a écrit: | bon ben voila...
en 3 reponses y a dejà les 2 avis qui sont representés
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Deux autres possibilités :
- le côté droit d'abord (à l'avant et à l'arrière) et le côté gauche ensuite (Ou l'inverse)
- la roue avant droite et la roue arrière gauche (ou l'inverse) _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
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eLeKtRo
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 31 Localisation: Fr-Be-Lux
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Posté le: 06 Jan 2006 20:10 Sujet du message: |
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salut
Alors moi, je parle en connaissance , car j'ai perdu beaucoup dans l'histoire... ma 306 LeMans 2.0 S16... J'avais changer mon train de pneu à l'avant... ===> le soir meme, l'arriere qui décroche... Bo_Om . Je l'ai payer 3 ans dans le vide... . J'ai eu de la chance... Je suis affirmatif: Toujours les pneus NEUF à l'arriere!! _________________ Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3 |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 06 Jan 2006 20:42 Sujet du message: |
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pour moi et mon papa (qui travaillait pour une filliale de michelin)
mettre les pneus neuf a l'arriere.
pour toute les raisons que j'ai pu lire plus haut...
la direction on arrives a retrapper assez facilement . l'arriere faut etre un pilote...
:p
................
tomtoms pirate po-pilote _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Jan 2006 11:48 Sujet du message: |
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Wai les neufs a l'arrière, le jour ou un survirage sera plus facile a rattraper qu'un souvirage tu m'apelle hein ??
Y'a que les gens qui ont de bonnes notions de pilotage et qui connaissent très bien leur caisse qui te rattraperont un survirage sans trop de probleme (encore faut-il avoir les bons gestes au moment opportun...). La majorité des conducteurs lambda vont piler dès que la voiture partira de l'arrière, le contraire de ce qu'il faut faire car ça va délester l'arrière et accentuer le survirage... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
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Posté le: 07 Jan 2006 12:02 Sujet du message: |
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Moi je change le train de pneus usé... normalement...euh...je crois...
_________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 08 Jan 2006 12:50 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Wai les neufs a l'arrière, le jour ou un survirage sera plus facile a rattraper qu'un souvirage tu m'apelle hein ??
Y'a que les gens qui ont de bonnes notions de pilotage et qui connaissent très bien leur caisse qui te rattraperont un survirage sans trop de probleme (encore faut-il avoir les bons gestes au moment opportun...). La majorité des conducteurs lambda vont piler dès que la voiture partira de l'arrière, le contraire de ce qu'il faut faire car ça va délester l'arrière et accentuer le survirage... |
tu parles sur une traction bien sûr... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 08 Jan 2006 13:38 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | tu parles sur une traction bien sûr... |
C'est la meme chose sur une propulsion. Le seul truc c'est qu'avec la prop' tu peux gérer le survirage a l'accélérateur (et encore faut etre un "pilote" ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 09 Jan 2006 20:46 Sujet du message: |
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Non c'est bien plus "facile" sur une propulsion, mais bref, là n'est pas le sujet _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
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Posté le: 11 Jan 2006 15:33 Sujet du message: |
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barney a écrit: | C'est absolument illogique! Pour une traction, il faut mettre les pneus neufs à l'avant. En effet, il est beaucoup plus facile de rattraper une voiture qui part de l'arrière que de l'avant : il suffit de contre braquer. J'ai entendu cependant, plein de gars qu'il faut mieux mettre les neufs à l'arrière : chacun fait ce qu'il veut mais personnellement : je mets les neufs à l'avant pour plus de sécurité |
100 % d'accord.
Mettre des pneus neufs à l'arrière avec des pneus avant partiellement usés ne fait qu'accentuer le sous-virage. |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 11 Jan 2006 15:44 Sujet du message: |
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barney a écrit: | il est beaucoup plus facile de rattraper une voiture qui part de l'arrière que de l'avant : il suffit de contre braquer. |
sauf avec une voiture qui a un contrôle electronique de la trajectoire comme la GTA où il ne faut pas contre braquer et se contenter de garder les roues là où l'on veut aller, si tu contre braque l'électronique sur compense et c'est la sortie de route assurée _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
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Posté le: 12 Jan 2006 15:38 Sujet du message: |
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Merci Joseph, je me sentais un peu seul à penser ça ! |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 12 Jan 2006 15:52 Sujet du message: |
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barney a écrit: | Merci Joseph, je me sentais un peu seul à penser ça ! |
Je pense que tout le monde pense ca.
Seulement certains y voient un intéret, pas d'autres...
(je préfère que ma voiture sous vire pour me prévenir que j'atteins les limite d'adhérence à l'avant, plutôt qu'elle survire (éventuellement brutalement) et de façon moins controlable/rattrapable) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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