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quel train de pneu changer en 1er ?
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centquarantesept



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MessagePosté le: 05 Jan 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon gagiste m'a toujours mis les neufs a l'arriere. D'apres ce qu'il me dit, on a des micros reflexes sur le volant pour ne pas perdre l'aderence des roues avants. Donc, moi, bete et discipliné, toujours les neufs a l'arriere. clin_oeil
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steph33



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrai plutot le parti des pneus neufs à l'arriere.
Par contre lorsqu'on ne change que 2 pneus,veiller a prendre la meme marque et le meme modele est primordial car cela peut déséquilibré la tenue de route (du fait des structures de gommes différentes)
Dans la rubrique "j'ai testé pour vous" cela crée de drole de situation oh pas_sourire
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cemmba



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben je viens de tester ma 147 avec ses nouveaux pneus Hankook à l'avant, je peux de te jurer qu'elle n'a pas bougé d'un mm sur la route, pourtant j'ai donné..
Hankook ventus sport 215/45/17 testés hier sur sol humide et résultat cool cool, on verra dans quelques mois s'ils tiennent la distance.

bounce
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MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

draz1981 a écrit:
bon ben voila...

en 3 reponses y a dejà les 2 avis qui sont representés

mdr clin_oeil


Deux autres possibilités :
- le côté droit d'abord (à l'avant et à l'arrière) et le côté gauche ensuite (Ou l'inverse)

- la roue avant droite et la roue arrière gauche (ou l'inverse)
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eLeKtRo



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut clin_oeil

Alors moi, je parle en connaissance , car j'ai perdu beaucoup dans l'histoire... ma 306 LeMans 2.0 S16... J'avais changer mon train de pneu à l'avant... ===> le soir meme, l'arriere qui décroche... Bo_Om . Je l'ai payer 3 ans dans le vide... . J'ai eu de la chance... Je suis affirmatif: Toujours les pneus NEUF à l'arriere!! cool
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi et mon papa (qui travaillait pour une filliale de michelin)

mettre les pneus neuf a l'arriere.
pour toute les raisons que j'ai pu lire plus haut...

la direction on arrives a retrapper assez facilement . l'arriere faut etre un pilote...

:p
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Jan 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Wai les neufs a l'arrière, le jour ou un survirage sera plus facile a rattraper qu'un souvirage tu m'apelle hein ?? crazy2 crazy2

Y'a que les gens qui ont de bonnes notions de pilotage et qui connaissent très bien leur caisse qui te rattraperont un survirage sans trop de probleme (encore faut-il avoir les bons gestes au moment opportun...). La majorité des conducteurs lambda vont piler dès que la voiture partira de l'arrière, le contraire de ce qu'il faut faire car ça va délester l'arrière et accentuer le survirage... clin_oeil
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147 JTDm pour madame
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ACURA68



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MessagePosté le: 07 Jan 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je change le train de pneus usé... crazy2 normalement...euh...je crois... crazy

au_revoir
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jul147



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MessagePosté le: 08 Jan 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Wai les neufs a l'arrière, le jour ou un survirage sera plus facile a rattraper qu'un souvirage tu m'apelle hein ?? crazy2 crazy2

Y'a que les gens qui ont de bonnes notions de pilotage et qui connaissent très bien leur caisse qui te rattraperont un survirage sans trop de probleme (encore faut-il avoir les bons gestes au moment opportun...). La majorité des conducteurs lambda vont piler dès que la voiture partira de l'arrière, le contraire de ce qu'il faut faire car ça va délester l'arrière et accentuer le survirage... clin_oeil


tu parles sur une traction bien sûr...
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Jan 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
tu parles sur une traction bien sûr...

C'est la meme chose sur une propulsion. Le seul truc c'est qu'avec la prop' tu peux gérer le survirage a l'accélérateur (et encore faut etre un "pilote" mdr )
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jul147



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est bien plus "facile" sur une propulsion, mais bref, là n'est pas le sujet clin_oeil
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Joseph



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MessagePosté le: 11 Jan 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

barney a écrit:
C'est absolument illogique! Pour une traction, il faut mettre les pneus neufs à l'avant. En effet, il est beaucoup plus facile de rattraper une voiture qui part de l'arrière que de l'avant : il suffit de contre braquer. J'ai entendu cependant, plein de gars qu'il faut mieux mettre les neufs à l'arrière : chacun fait ce qu'il veut mais personnellement : je mets les neufs à l'avant pour plus de sécurité cool


100 % d'accord.

Mettre des pneus neufs à l'arrière avec des pneus avant partiellement usés ne fait qu'accentuer le sous-virage.
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bibi33



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MessagePosté le: 11 Jan 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

barney a écrit:
il est beaucoup plus facile de rattraper une voiture qui part de l'arrière que de l'avant : il suffit de contre braquer.


sauf avec une voiture qui a un contrôle electronique de la trajectoire comme la GTA où il ne faut pas contre braquer et se contenter de garder les roues là où l'on veut aller, si tu contre braque l'électronique sur compense et c'est la sortie de route assurée
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barney



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MessagePosté le: 12 Jan 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joseph, je me sentais un peu seul à penser ça ! clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 12 Jan 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

barney a écrit:
Merci Joseph, je me sentais un peu seul à penser ça ! clin_oeil

Je pense que tout le monde pense ca.
Seulement certains y voient un intéret, pas d'autres...
(je préfère que ma voiture sous vire pour me prévenir que j'atteins les limite d'adhérence à l'avant, plutôt qu'elle survire (éventuellement brutalement) et de façon moins controlable/rattrapable)
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