Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Révision 40000km alfa 147 gta (norauto)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJL06

MessagePosté le: 21 Jan 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Remplacement des bougies : 2h de main d'oeuvre.

J'ai fait remplacer les plaquettes avant et arrière aujourd'hui. au_revoir

centquarantesept

MessagePosté le: 21 Jan 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'en as eu pour combien?

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
DJL06

MessagePosté le: 21 Jan 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

84 euros pour le remplacement des bougies (fournies par moi même : http://www.sparkplugs.co.uk/pages/pricing/applications/ngk_petrol_car_applications.asp)

79euros pour les plaquettes avant et 19euros la pose.

J'ai eu 10% de remise sur les plaquettes et la pose.

Pour l'arrière je retourne le week-end prochain.
centquarantesept

MessagePosté le: 21 Jan 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

DJL06 a écrit:
84 euros pour le remplacement des bougies (fournies par moi même : http://www.sparkplugs.co.uk/pages/pricing/applications/ngk_petrol_car_applications.asp)

79euros pour les plaquettes avant et 19euros la pose.

J'ai eu 10% de remise sur les plaquettes et la pose.

Pour l'arrière je retourne le week-end prochain.

Pourquoi ne t'ont ils pas fait les 4 en une fois?

C'est vrai que les prix sont bien plus abordable, que ce soit en piece ou en main d'oeuvre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
DJL06

MessagePosté le: 21 Jan 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plaquettes arrière ils se sont trompé sur le référence. Pourtant je les avais rappelés pour leur dire que la référence pour l'arrière n'était pas correcte mais ils n'ont pas pris en compte mon appel. Je suis donc obligé d'y retourner la semaine prochaine pascontent
centquarantesept

MessagePosté le: 21 Jan 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la faille: Manque de rigueur.

DJL06

MessagePosté le: 22 Jan 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur qu'ils manquent de rigueur. Le jour ou j'ai fait la révision, j'ai passé commande pour les plaquettes avant ou arrière.Comme j'ai vu que le vendeur n'était pas sur pour la référence des plaquettes arrières, je me suis renseigné le jour même sur internet et je les ai rappelé pour leur dire que la référence pour l'arrière n'était pas correcte et la personne m'a dis qu'ils commanderaient les 2 références et qu'ils renverraient celle qui ne va pas. Le problème c'est que quand j'y suis retourné pour faire les plaquettes ils n'avaient pas commandé l'autre référence et ils ne m'ont changé que celles de devant. je retourne donc le week-end prochain chez Norauto. Je crois que je vais prendre un abonnement lol
Matt147
Invité

MessagePosté le: 22 Jan 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

DJL06 a écrit:

Pu....ain j'hallucine sur les prix de la pose des bougies oh oh oh oh oh euh là je suis sur qu'il prennent moins cher en concession... sur un TS il y en a pour 15min pour le changement des 8 bougies et encore, on passe + de temps à devisser et revisser les 8 bougies.... sur une GTA ca doit pas etre baucoup + sorcier à faire (et en + que 6 bougies devisser et revisser)....
DJL06

MessagePosté le: 22 Jan 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des bougies sur la GTA est quelle sont très difficiles d'accès et qu'il faut démonter pas mal de pièce. J'ai donc payé le remplacement au temps passé.
maxifuny

MessagePosté le: 22 Jan 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi mais quand on peut se payer une voiture aussi magnifique que la GTA on va pas chez Norauto. SUrtout si c'est pour leur fournir quaziment tout!!! Pour de l'entretien aussi basique autant le faire soit même. Deplus pour un V6 de cette puissance il faut de la 5W40.Juste une anecdote sur norauto: avec mon annienne voiture je tombe en panne sur leur parking, j'appel le chef d'atelier qui m'envoi un mécano verdict:C'est votre alarme Monsieur. Ca on sait pas faire Monsieur, nous on vous vend l'alarme mais on sait pas la réparer. Ulcéré par cette bande d'incapable tout juste bon à monter des pneus j'ouvre de nouveau le capot moteur et la tiens bizarre juste un fusible de grillé. Trop fort Norauto.

Encore une dernière. Mon ami leur amene sa clio Williams pour une vidange et changement des pneus. Il repasse en fin de journée: 30bornes de plus au compteur et aiguille de jauge à essence quazi au mini. Réponse de l'atelier. C'est normal Monsieur, quand on monte des pneus on roule tjs un peu pour les regonfler ensuite car le pneus n'est pas tjs rentré comme il le faut dans son logement.C'est pour éviter les fuites et pour votre sécurité.
Franchement, je leur amène une vieille roulotte et on verra si ils s'amuse autant.

Ils t'on facturé 2H de MO.... En fait ils se sont fait plaize pdt 2H à faire des frein a main sur les rond point. Voilà.

Franchement Norauto c'est pas le bon plan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité

MessagePosté le: 22 Jan 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

maxifuny a écrit:
excuse moi mais quand on peut se payer une voiture aussi magnifique que la GTA on va pas chez Norauto. SUrtout si c'est pour leur fournir quaziment tout!!! Pour de l'entretien aussi basique autant le faire soit même. Deplus pour un V6 de cette puissance il faut de la 5W40.Juste une anecdote sur norauto: avec mon annienne voiture je tombe en panne sur leur parking, j'appel le chef d'atelier qui m'envoi un mécano verdict:C'est votre alarme Monsieur. Ca on sait pas faire Monsieur, nous on vous vend l'alarme mais on sait pas la réparer. Ulcéré par cette bande d'incapable tout juste bon à monter des pneus j'ouvre de nouveau le capot moteur et la tiens bizarre juste un fusible de grillé. Trop fort Norauto.

Encore une dernière. Mon ami leur amene sa clio Williams pour une vidange et changement des pneus. Il repasse en fin de journée: 30bornes de plus au compteur et aiguille de jauge à essence quazi au mini. Réponse de l'atelier. C'est normal Monsieur, quand on monte des pneus on roule tjs un peu pour les regonfler ensuite car le pneus n'est pas tjs rentré comme il le faut dans son logement.C'est pour éviter les fuites et pour votre sécurité.
Franchement, je leur amène une vieille roulotte et on verra si ils s'amuse autant.

Ils t'on facturé 2H de MO.... En fait ils se sont fait plaize pdt 2H à faire des frein a main sur les rond point. Voilà.

je suis assez d'accord dans l'ensemble...
DJL06

MessagePosté le: 23 Jan 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas d'accord. Je suis resté devant Norauto toutes la journée et je ne pense pas qu'ils soient sorties avec la voiture. De plus, j'ai vérifié le niveau d'essence et le kilométrage après avoir récupéré le véhicule et ils n'avaient pas bougés. Et ils m'ont rendu les pièces qu'ils ont changé pour prové que le travail a bien été fait.
Matt147
Invité

MessagePosté le: 23 Jan 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais 2h facturées 140€ pour faire une vidange (et en + tu as fourni l'huile) et 84€ pour la pose des bougies (que tu as egalement fourni)... je trouve que c'est super cher!!!! à ce prix là tu aurais pu aller chez Alfa, je suis sur que tu en aurais eu pour moins cher....

C'est meme pas le fait que ce soit une GTA, mais pour des prix comme ca, je prefere le faire en concession.... et puis lorsque l'on roule en GTA, on ne doit pas etre à +/- 50€ pour une revision...
comar

MessagePosté le: 23 Jan 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

maxifuny a écrit:

non l'huile c'est de la 10W60

C'est pas le fait de la puissance ou du V6, il faut une huile épaisse (les meilleures au demeurant en utilisation 'hot'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda

MessagePosté le: 23 Jan 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

maxifuny a écrit:

C'est vraiment cliché comme exemple j'ai du mal à y croire.
Je suis d'accord que c'est pas toujours le top du mécano, mais je pense pas que les mécanos passent leur temps a se promener avec les voitures des clients.
pas_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DJL06

MessagePosté le: 23 Jan 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chez Norauto car je travaille toute la semaine de 8h30 à 18h30 et que je n'était dispo que le samedi.

Je me suis renseigné et il n'y a qu'un seul concessionaire Alfa à Nice et un à Cannes.

J'ai fait une demande de devis pour la révision des 40000 dans un garage Fiat et le gars m'a dit qu'il n'avait jamais fait de révision sur une 147gta et il ne savait même pas qu'il fallait de l'huile 10W60, il voulait mettre de la 5w50 ou autre (je sais plus). Il m'a demandé 330euros pour cette révision et je n'était même pas sur qu'il allait mettre de la 10W60. C'est pourquoi j'ai préféré commander moi même l'huile (que j'ai eu à un très bon prix en Allemagne) et j'ai donc demander à Norauto pour la révision. Cà m'a coûté 140euros parce que j'ai demandé une Révision approfondie étant donné que je venais d'acquérir mon véhicule.

En ce qui concerne les bougies, le prix unitaire chez Alfa est de 35euros, alors même si on m'a compté 2h de main d'oeuvre, je m'en sort bien mieux que si j'étais allé chez Alfa Romeo, surtout que le tarif horaire de Norauto est de 42euros. (J'ai eu les 6bougies pour 70euros port compris).
DJL06

MessagePosté le: 28 Jan 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai enfin remplacé les plaquettes arrière de la voiture. Facture 63euros cool (10% de remise avec carte de fidélité). Durée de remplacement 1h.
alfiste042

MessagePosté le: 28 Jan 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

par contre ce qui est sure c'est que quand tu ferra voir au gens que c'est norauto qui a fais l'entretien il te diront aurevoir.

Les plaquettes chez norauto et pas de bougies d'origine sur le V6 arese oh .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJL06

MessagePosté le: 28 Jan 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies sont les mêmes que celles d'origine NGK PFR6B et les plaquettes de frein FERODO également.

Je ne vois pas où est le problème de faire remplacer des plaquettes de frein ou des bougies par Norauto. C'est de l'entretien courant.
centquarantesept

MessagePosté le: 28 Jan 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste042 a écrit:
par contre ce qui est sure c'est que quand tu ferra voir au gens que c'est norauto qui a fais l'entretien il te diront aurevoir.

Les plaquettes chez norauto et pas de bougies d'origine sur le V6 arese oh .

De plus changer soi meme ses plaquettes n'a jamais fait fuir un acheteur potentiel, alors encore moins un mecano, qu'il travaille chez sudoto ou chez alfa. Moi, je trouve la solution de DJL06 assez bonne, acheter soi meme les composants d'origines et les faire monter a moindre cout. cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: