Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charliesheen
|
Posté le: 25 Jan 2006 19:38 Sujet du message: Besoin renseignements sur code autoradio et carte clefs. |
|
|
Bonjour,
Je vais prendre possession d'une 147 1,6 120 cv 5 portes Progression vendredi afin de remplacer ma 206. J'ai lu sur un post qu'il y avait un code avec l'autoradio. Or sur ma future voiture il y a bien un autoradio laser intégré au tableau de bord. Je me demande donc si ce code figure sur une carte et si c'est le cas à quoi peut il servir. De même y a t'il besoin d'une carte pour refaire les clefs comme sur mon ancienne 206? Merci de me dire également s'il y a d'autres choses à ne pas oublier lors de la prise de possession du véhicule.
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 25 Jan 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Il y a une carte avec un code pour l'autoradio et une pour les clefs |
|
|
|
|
charliesheen
|
Posté le: 25 Jan 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Pour les clef je comprends l'utilité mais à quoi sert la carte pour l'autoradio. |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 25 Jan 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ben on ne peut installer l'autoradio dans une autre voiture sans avoir le code donc ca disuade le vol |
|
|
|
|
charliesheen
|
Posté le: 25 Jan 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ok merci c'est clair donc pas besoin du code tant que je garde la même voiture c'est bien ça?. Mais n'en a t'on pas besoin lorsque l'on débranche ou l'on change la batterie tout de même? |
|
|
|
|
charliesheen
|
Posté le: 26 Jan 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
Ca serait super une réponse à ma dernière question. |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 26 Jan 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
charliesheen a écrit: | Ca serait super une réponse à ma dernière question. |
et c'est une super façon de demader un service
lis ton manuel, c'est écrit dedans _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 26 Jan 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
Comment il demande l'autre doudoudidonc ... un petit s'il vous plait aurait été bienvenue!
Ca va qu'on est sympa
Ca m'étonne que tu n'es pas d'histoire de code sur l'autoradio de ta 206 aussi ... bref
Le code, comme pour tout autoradio que je connais, sert à débloquer l'autoradio après un rebranchement (changement de batterie, de voiture), afin d'en éviter le vol... Une fois qu'il est débloqué, plus besoin du code...
Jusqu'à la prochaine coupure électrique...
Donc vérifie bien que tu as les 2 cartes :
- une taille carte de crédit, pour le code de la clef, et de démarrage manuel (pour démarrage en garage si probleme avec le transpondeur des clefs)
- une carte Blaukpunt (plutot un dépliant en fait) avec le S/N de l'autoradio , et le code à 4 chiffres.
Voilà !
Edit - Heu, tu devais pas avoir une 147 depuis ... février 2004 ??? et pas de nouvelles depuis ? C'est pas très très gentil. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
charliesheen
|
Posté le: 26 Jan 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Je ne pense pas avoir été impoli puisque j'ai dit merci par avance à ma question puis j'ai remercié également la personne qui m'a répondu. Il fallait remonter un peu plus haut dans le post.
Pour répondre à la dernière question, en fait je devais tout simplement acheter une 147 il y a plus d'un an, mais l'affaire ne s'est pas faite, mais maintenant c'est ok puisque j'en prends possession demain.
A bientôt donc sur le forum. |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 26 Jan 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
No soucy
C'est juste que le "Ca serait super une réponse à ma dernière question." fait un peu froid , si tu vois ce que je veux dire...
@ soon _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 26 Jan 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que l'autoradio ne demande pas le code lors du changement de batterie. L'ordi de bord le garde en memoire. Il faut simplement le rentrer si on change l'autoradio de véhicule ou si on fait un reset du body. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
charliesheen
|
Posté le: 26 Jan 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
Merci centquarantesept ça confirme ce que m'a dit l'ancien propriétaire : il n'y a pas besoin de code autoradio lors du changement ou du débranchement de la batterie. Tant mieux car le propriétaire ne semble pas l'avoir.
Au pire, je le changerai plus tard pour un autoradio mp3 mais c'est vrai que le lecteur cd d'origine est bien intégré au tableau de bord.
Bref, vivement demain que j'aille chercher l'engin. |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 26 Jan 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
Exact c quand tu changes l'autoradio de voiture qu'il faut le code pour l'activer, quand tu changes de batterie et coupue electrique y en a pas besoin |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 27 Jan 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
dslé aussi d'avoir mal pris ton post
je manque de sommeil en ce moment pour des raisons (ou plutôt une raison de 3kg...) que certains connaissent
bienvenu parmi nous _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 25 Mar 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Voila mon souci; j'envisage de m'offrir (à ma titine aussi ) un autoradio Alpine avec montage Ipod. Cependant, lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion, je n'ai pas eu les codes et paperasses relatifs à l'autoradio. Alors, quid du "je veux le vendre" ou du "je veux le remettre" ??!!
Pensez-vous qu'en allant chez un concessionnaire, ceui-ci me le ré installera? Que faire si je veux le vendre? Par rapport au futur acheteur...
Merci de m'aider please
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Mar 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 25 Mar 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Wouah la rapidité de réponse!!!
Ben j'y vais assez souvent dans les dossiers, mais j'ai pas pensé que cela y serait... J'te demande pardon
Ca fais ***** de devoir payer pour le code. Je trouve ca abusé; m'enfin...
Si je le vend, il faura donc que je retire 17 roros du prix fixé.
Bonne fin de week end
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
|
|