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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 04 Déc 2005 18:01 Sujet du message: AVARIE CONTROLE MOTEUR RESOLU ! |
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Salut,
J'ai eu la surprise d'avoir une avaire controle Moteur suite à un démarrage trop rapide ! Voyant ABS, ASP, et Moteur restés allumé.
L'ABS et ASP se sont éteint.. tant mieux mais l'avarie est restée..
J'ai lu dans les Topics que cela pouvait aussi venir de la Batterie trop faible.
J'ai donc essayé avec un copain de brancher les cables sur ma batterie.
Et surprise, l'avarie a disparu avec un joli controle OK..
J'ai éteint mon moteur. enlevé les cables,et redémarré sans cable.. Problème résolu.. Mais je pense qu'un check Up doit tester différents parametres et si il manque du jus.. L odb se met en avarie..!! Pas impossible...
Donc je vais changer ma batterie dès que possible.. La voiture à 3 ans 1/2 la batterie aussi .. Elle doit etre un peu fatiguée..
Si ca marche très bien avec la nouvelle batterie je ferais un suivi du Post.. pour vous dire ca. |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 04 Déc 2005 18:44 Sujet du message: |
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Content pour toi. _________________
I'll be back from the hell |
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gabor
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 211 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 05 Déc 2005 13:08 Sujet du message: |
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C'est en effet certainement la batterie : j'ai tenté l'expérience en laissant allumé l'auto radio plusieurs heures (en le rallumant régulièrement car il s'éteint tout seul), alors que j'étais en vacances en camping.
Au bout d'un moment, l'ordinateur est devenu fou : tous les systèmes sont tombés en rade les uns après les autres, un vrai sapin de noël et... l'ensemble de la voiture s'est éteinte !! Plus de batterie du tout.
Une recharge de la batterie et c'est reparti comme en 40 ! _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 05 Déc 2005 15:22 Sujet du message: |
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Il m'est arrivé la même chose avant de partir en vacance et g changé la batterie et depuis plus rien.
Ella avait 4 ans et etait d'origine donc tu changes ta batterie et ca sera nikel plus aucune alarme _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 06 Déc 2005 15:32 Sujet du message: |
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gabor a écrit: | C'est en effet certainement la batterie : j'ai tenté l'expérience en laissant allumé l'auto radio plusieurs heures (en le rallumant régulièrement car il s'éteint tout seul), alors que j'étais en vacances en camping.
Au bout d'un moment, l'ordinateur est devenu fou : tous les systèmes sont tombés en rade les uns après les autres, un vrai sapin de noël et... l'ensemble de la voiture s'est éteinte !! Plus de batterie du tout.
Une recharge de la batterie et c'est reparti comme en 40 ! |
pas une bonne idée de décharger la batterie!
çà aime pas çà : tu abîmes ta batterie de façon irréversible....durée de vie forcément plus courte
les batteries au gel supportent la décharge total, pas les batteries standard mais c'est pas le même prix non plus _________________ 2L TS au GPL... |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 06 Déc 2005 18:00 Sujet du message: |
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salut, je prévois donc de changer la mienne ..
Au prix de 64 Euros TTC chez un petit grossiste...
Batterie sans entretien garantie de 18 mois... Car la personne m'a dit qu'avec la climatisation et autres fonctions les batteries sont beaucoup plus vulnérables
Je la change ce week end..
Bonne route. |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Déc 2005 18:28 Sujet du message: |
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dkone a écrit: | Batterie sans entretien garantie de 18 mois...
Car la personne m'a dit qu'avec la climatisation et autres fonctions les batteries sont beaucoup plus vulnérables. |
1- batterie sans entretien=piège
Disons, entretien réduit: recondensation des dégagements gazeux pendant la charge, il faut tout de même vérifier le niveau d'électrolythe au moins une fois par an.
2- clim etc..
Ils ne sont pas alimentés par la batterie 'sauf moteur à l'arrêt), mais par l'alternateur !
C'est le démarreur qui sollicite le plus la batterie: environ 100 Ampères quand le moteur démarre, jusqu'à 400 A quand il peine sans démarrer _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 23 Déc 2005 20:43 Sujet du message: |
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j'ai une batterie 60 A machin truc....je peux en acheter une plus balaise pour un mazout avec 140 bourricots ?
Sur mon opel je l'avais fait et elle bronchait pas, mais là avec l'electronique....je me pose des questions quand aux problemes de "surpuissance", j'pense pas mais bon, si y'a des connaisseurs _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 23 Déc 2005 21:19 Sujet du message: |
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Salut,
Apparement ca me parait tres léger un 60A sur une diesel... EN general c'est du 75..
Je crois que tu peux passer à 75 A sans problème.. pas au dessus par contre..
TU devrais voir un petit grossiste pro de la batterie ver schez toi .. Pas dans un centre auto... en général ils ne comprennent pas grand chose !!
a plus |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 23 Déc 2005 23:38 Sujet du message: |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 25 Déc 2005 13:09 Sujet du message: |
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Alors la suite de mes aventures...
Je suis allé à carrefour, ça m'a semblé un peu moins "cher" pour une batterie de marque...( c'est qu'une batterie mais bon, le jour ou vous etes en vacances et que votre batterie est toute molle comme de la pate à modeler....vous vous dites que vaut mieux pas trop jouer avec ça....)
J'ai trouvé une batterie de marque Bosch pour 100 euros (alors que 130 ailleurs...sinon j'ai pas pu faire les grossistes...mais bon ); c'est une 74A et d'après le listing des affectations véhicule c'est bien préconisé pour une JTD 140 ch...je me suis dit, super, les infos se recoupent bien...
J'ai donc changé la batterie et là on sent bien que la voiture redemarre plus "energiquement" mais le compteur de vitesse ne bouge pas d'un poil
Je suis donc allé chez alfa pour prendre rendez-vous pour lui remettre un coup de reset dans la gueule et comprendre le merdier...(apparement d'après ce que j'ai compris sur le forum, on peut pas le faire soit même )
Le responsable alfa m'a également confirmé que les batteries en 60 A étaient un peu justes pour la JTD, donc de ce coté triplement rassuré...
IL m'a meme demander de controler mes fusibles par rapport à mon probleme d'aiguille...car le fonctionnement de l'aiguille de vitesse serait lié à l'ABS....si l'abs déconne, ça pourrait expliquer la panne...
Il m'a également dit qu'en manipulant la batterie, avec les étincelles, il est possible qu'un fusible n'ait pas apprécié....j'ai tout vérifié, malheureusement j'ai rien trouvé....
J'ai relaissé la cosse négative débranchée...en esperant que dans la journée elle reprenne ses esprits sinon reste à voir la semaine prochaine
A part ça, étant un peu songeur j'ai sifflé une bouteille de champagne à moi seul...ça allait mieux après , tout mes compteurs marchaient au , sinon bonnes fêtes à tous
Désolé DKone...je sors un peu de ton sujet principal...j'éviterai de continuer sur ce post mais merci beaucoup pour tes conseils _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 25 Déc 2005 14:19 Sujet du message: |
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Salut
Content pour toi yonel.
Tu n'es pas hors sujet puisque tu confirmes qu'une batterie neuve et de puissance adequat regle de nombreux problemes de voyants et autres ODB.. ... C'est comme le champagne; il a plus d'effet avec les bulles que sans les bulles.. VAut mieux déboucher une bouteille et la boire tout de suite que de finir une vieille bouteille plusieurs jours après.
Bonnes fetes de fin d'année. |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 06 Fév 2006 19:35 Sujet du message: |
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j'ai eu la même chose que toi dkone..(ASR/ABS/contrôle moteur) j'ai essayé pareil en branchant ma seconde voiture sur la batterie de l'alfa et chiotte l'erreur est restée.... sniff _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 06 Fév 2006 21:00 Sujet du message: |
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Salut,
Moi je te conseille de re-essayer avec un gars qu a une batterie d'une voiture TDi.. BIen puissante genre 75 Ah !!
On en sait jamais
Bonne chance. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 07 Fév 2006 00:23 Sujet du message: |
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ben le cas c'est une astra 17 CDTI 100cv avec une grosse batterie... .. merci quand même pour le tuyau _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
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Posté le: 19 Jan 2008 00:46 Sujet du message: |
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désolé de réoucrir le sujet mais j'ai le même problème , mais en pire :
les voyants ABS , ASR, avarie systeme moteur et frein à main s'allument et restent allumés des fois, le garagiste alfa m'a dit que dans ce cas, l'abs ne fonctionne plus, j'ai testé et c'est bien vrai ! (freinage d'urgence sur parking , la voiture a failli se mettre à l'envers, roues bloqués etc...) (parking vide bien sur)
le plus gros problème c'est qu'hier, à un stop , mon moteur a calé, il c'est carement eteint ! pouf avec tous les votoyants d'allumés
j'ai essayer de redemarrer juste après mais impossible (bruit des bougies), 10 minutes plus tard, je reessaye, les tours montent à 1100 Tr/mn et elle recale, puis elle demarre comme si de rien n'etait....
J'ai vérifié et, il y a des etincelles au niveau de ma cosse de batterie, la batterie est bonne mais la fixation à l'air endommagée,
Qu'en pensez vous ?
dans une semaine j'ai RDV chez alfa, merci à tous _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
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-- Invité
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Posté le: 19 Jan 2008 09:30 Sujet du message: |
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Capteur de tours ? Ca y ressemble un peu. Enfin la valise devrait le dire. |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 19 Jan 2008 11:07 Sujet du message: |
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sk8killer a écrit: |
J'ai vérifié et, il y a des etincelles au niveau de ma cosse de batterie, la batterie est bonne mais la fixation à l'air endommagée,
| _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
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Posté le: 19 Jan 2008 13:02 Sujet du message: |
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oui , la cosse est endomagée, je sais pas si ça peut avoir un rapport avec le calage de mon moteur.
ce matin j'ai conduit sans problemes, à part les voyants d'allumés, rien de spécial (abs déconnecté) _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Jan 2008 20:21 Sujet du message: |
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tu peux faire une photo de ta cosse ?
car tu peux avoir un pb de contact ?
du coup l electronique n apprecie pas ??
il y a un truc ... |
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