Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 09 Fév 2006 14:33 Sujet du message: Optimiser un boitier dans le réseau Alfa ? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, la question peut sembler incongrue mais à votre avis, est-il possible de faire optimiser son boitier électronique par Alfa ?
Je pense poser directement la question à mon concessionaire (St maur, garage des 2 lions) mais je me demandais si certains d'entre vous avez essayé ou l'ont déjà fait.
Merci
Jack |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 11 Fév 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
Quel succès !!!! waouhhhhhhhhhhhhh, je m'attendais pas à autant de réponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
amorynesles
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 43
|
Posté le: 11 Fév 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas.
Mais laisse tomber alfa de toute façon, ils sont largués en la matière.
Pour une reprog. ,en région parisienne, va voir o2programmation à Palaiseau.
Meme si tu as une garantie, c'est indétectable en reprogrammation par la fiche diagnostique.
Fonce ! _________________ Un jour l'Europe parlera marseillais |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 11 Fév 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé à un garagiste (ALFA Vernouillet, 78) si ils pouvait me faire une reprog (genre mettre le programme de la JTD 150 dans ma JTD 140). On m'a répondu non. Par contre, ils pouvaient me fournir et me monter un boitier "non alfa", vu qu'ils l'avaient déjà fait.
Donc, a priori, il n'y a pas de reprog ou boitier ALFA "officielle", mais ton garagiste peux éventuellement te mettre autre chose, mais c'est forcément un boitier.
Pour ma part, je préfère une reprog. Je me suis donc tourné vers O2 pour une reprog (en fait j'en ai fait 2, vue que je trouvais la première trop soft, 165cv au banc).
Je ne le regrette pas, bien au contraire
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 12 Fév 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas encore posé la question à mon garage, je vais tout de même tenté.
O2, j'en ai entendu du bien pour les turbo mais comme j'ai un atmo, je ne sais pas trop. Pour la garantie, est-ce que c'est réellement indétectable ?
Je vais tout de même poser la question à O2.
J'ai demandé à Schorbauto (vers Dijon) et à Fochesato mais ils sont tous les 2 très cgers. Du travail de grande qualité, totalement sur mesure au banc, mais bon 1500€ ça fait mal. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
amorynesles
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 43
|
Posté le: 12 Fév 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
Sur une voiture essence, ça ne sert à rien la reprog.
La différence est mineure et peu efficace.
Laisse tomber. _________________ Un jour l'Europe parlera marseillais |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rom180
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 52
|
Posté le: 12 Fév 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
FGA font des boitiers additionnels a bon prix, garantie de 5 ans. _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 12 Fév 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
amorynesles a écrit: | Sur une voiture essence, ça ne sert à rien la reprog.
La différence est mineure et peu efficace.
Laisse tomber. |
Je ne dirais pas que ça sert à rien mais c'est plusdifficile que sur un turbo avec lequel c'est beaucoup plus simpe (un coup de pression et hop..).
De bons préparateurs me garantissent une 15 de cv (voire 25 pour les + optimistes mais je n'y crois pas trop) et surtout 3-4mkg de couple et ça, c'est de l'agrément en +, c'est ça que je cherche. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 12 Fév 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
si un preparateur te garanti un tel gain sur une atmo, demande lui si il ya un passage au ban apres la reprog, parce que je suis tres septique sur ce coup la... sur une atmo à part poser une ligne complete, apres faut toucher au moteur lui meme... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 12 Fév 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
Un boitier "constructeur" n'est jamais optimisé à 100% (cliquetis, avance à l'allumage etc..). Gagner 10% de couple et 7% de puissance ne me semble pas impossible, surtout avec des préparateurs qui font ça au banc, PC branché sur la prise diag de la voiture pour optimiser tous les paramètres du boitier. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 12 Fév 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
sur que c'est pas optimisé à 100% mais pour gagner tes 10% et 7% je pense tj que la reprog seulme ne suffira pas, il te faudra un ligne et filtre à air en + (à faire avant la reprog pour qu'elle en tienne compte). ça va donc te revenir assez cher pour le gain non ?
mais bon je donne mon avis c'est tout
ah oui un dernier conseil assure toi que les gains annoncés sont bien en chevaux "DIN" , il y a pas mal d'arnaque de ce coté la _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 12 Fév 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | si un preparateur te garanti un tel gain sur une atmo, demande lui si il ya un passage au ban apres la reprog, parce que je suis tres septique sur ce coup la... sur une atmo à part poser une ligne complete, apres faut toucher au moteur lui meme... |
+1
Je suis très septique pour un gain de 15cv sur une TS juste avec une reprog. Un passage au banc me parait indispensable.
Et puis "des préparateurs qui font ça au banc, PC branché sur la prise diag de la voiture pour optimiser tous les paramètres du boitier", c'est plus des préparateurs, c'est une écurie de course !!!
==> $$$$$$$ $$$$$$$
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 12 Fév 2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
Tabasco_147 a écrit: | Je suis très septique pour un gain de 15cv sur une TS juste avec une reprog. |
C'est une GTA... _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 13 Fév 2006 02:56 Sujet du message: |
|
|
ah j'avais pas compris que c'etait une gta etant donné qu'il parlais de 15cv de gagné et 10% je m'attendais à un ts 120 ou 150.
en effet 15cv sur une gta ça fait 6% de gain en puissance, c'est beaucoup plus réaliste pour une atmo. _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 13 Fév 2006 09:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la ligne complète, je ne veux pas car j'ai une petite fille et une GTA avec une ligne complète, c'est casques anti-bruit pour tout le monde.
J'ai déjà un intermédiaire raggazon et un filtre K&N dans la boite à air d'origine avec un tube carbone pour relié au papillon moteur (dans le style Autodelta pour ceux qui voient).
Elle respire déjà un peu mieux que d'origine et au niveau sonorité, c'est amplement suffisant.
la seule chose que je cherche, c'est quelques Mkg de couple en dessous de 4500, au-delà de ce régime, le V6 est vraiment explosif. En dessous, il est souple mais pas assez coupleux à mon goût.
Donc le gain de 15-20cv n'est pas une fin en soit pour ce qui me concerne.
En revanche, 33-34mkg je dis pas non
Pour l'instant, j'ai en ligne de mire Fochesato, Sprecher ou Schorbauto qui sont tous des vrais préparateurs, voire des anciens ingé motoristes de grands constructeurs.
Fochesato tient la corde mais il est cher. Et je n'ai pas envie non plus d'avoir un doute sur la garantie.
C'est pour cela que je me demandais si Alfa, quitte à envoyer mon boitier en Italie, faisait ce type de chose. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 15 Fév 2006 00:34 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | ah j'avais pas compris que c'etait une gta etant donné qu'il parlais de 15cv de gagné et 10% je m'attendais à un ts 120 ou 150.
en effet 15cv sur une gta ça fait 6% de gain en puissance, c'est beaucoup plus réaliste pour une atmo. |
+1
Je croyais que c'était pour une TS.
15cv de + sur GTA, ca me parait aussi réalisable. Gagner 10% de couple à bas régimes, c'est éventuellement possible aussi (O2 propose 2.2 daNm et 20cv en plus sur une 166 3.0 V6 par exemple). L'idéal pour toi serait de voir les courbes de passage au banc avant de passer commande pour voir si ca te convient voire mieux : avoir une période d'essai...
En tous cas, cela s'accompagnera d'une hausse de la conso (5 - 10% à mon avis, d'après mon expérience sur une 205 GTi).
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 16 Fév 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
Pour la hausse de conso, c'est assez discutable en fait. Si le gain de couple est là, à conduite équivalente, tu peux avoir un gain de conso car tu prends moins de tours.
En revanche, qui dit prépa, dit aussi conduite a priori plus sportive donc là effectivemment, ça consomme plus. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
|
Posté le: 16 Fév 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
Sur une 2.0 TS on passe de 150cv à environ 165cv avec une reprog, et environ 15% de couple en +.
Perso j'aimerais bien faire la modif mais je ne sais pas trop vers qui me tourner (j'suis en Suisse). Powerchips a l'air bien d'après le site mais parait qu'ils font du boulot pas top. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 16 Fév 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
15% de gain en plus ça me semble beaucoup. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
|
Posté le: 16 Fév 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai visité 3 sites, et tous donnent à peu près la même chose :
Celui ci est un peu moins optimiste que Powerchips
http://www.digitaltuning.ch/french/index.html _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|