Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lyso666
|
Posté le: 21 Mar 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
hello, je vais aussi franchir le pas ! un collègue me dit que ce n'est pas forcément bon pour les voitures qui sont neuves (la mienne a 5000 Km) que ça peut abimer la peinture (comme le polish ça dilue un peu la peinture pour la remélanger si j'ai bien compris), qu'en est-il vraiment ?
merci ! _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 22 Mar 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | renaud147 a écrit: | Où est-ce que vous trouvez ce polish "NXT / MEGUIAR'S" les gars ?
Vous l'appliquez à la polisheuse electrique ?
Ma 147 est bleu "vela", si je fais ce traitement ça risque d'être assez spectaluraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Eldorauto Bretigny sur orge. une bonne partie de la gamme
MAlouin "qui a vu ca ce WE" |
Cimer amigo.
J'irai voir chez eldorauto.
Je compte bien faire une petite cure de jouvence à ma voiture, d'autant que le bleu alfa "vela" est superbe
PS: Tu es parachutiste ? Parce que si c'est le cas moi aussi, brevet b, 60 sauts |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 22 Mar 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | malouin a écrit: | renaud147 a écrit: | Où est-ce que vous trouvez ce polish "NXT / MEGUIAR'S" les gars ?
Vous l'appliquez à la polisheuse electrique ?
Ma 147 est bleu "vela", si je fais ce traitement ça risque d'être assez spectaluraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Eldorauto Bretigny sur orge. une bonne partie de la gamme
MAlouin "qui a vu ca ce WE" |
Cimer amigo.
J'irai voir chez eldorauto.
Je compte bien faire une petite cure de jouvence à ma voiture, d'autant que le bleu alfa "vela" est superbe
PS: Tu es parachutiste ? Parce que si c'est le cas moi aussi, brevet b, 60 sauts |
Tu verras, le résultat aprés polish est tout simplement magnifique et surprennant !!
Malouin "oui, parachute aussi, 55 sauts, brevets A & B, en préparation pour le B2" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 22 Mar 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
lyso666 a écrit: | hello, je vais aussi franchir le pas ! un collègue me dit que ce n'est pas forcément bon pour les voitures qui sont neuves (la mienne a 5000 Km) que ça peut abimer la peinture (comme le polish ça dilue un peu la peinture pour la remélanger si j'ai bien compris), qu'en est-il vraiment ?
merci ! |
là on ne parle pas de polish mais de cire ... et pour abimer la peinture, non bien au contraire, ca la protege avec une pellicule .... |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 22 Mar 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | lyso666 a écrit: | hello, je vais aussi franchir le pas ! un collègue me dit que ce n'est pas forcément bon pour les voitures qui sont neuves (la mienne a 5000 Km) que ça peut abimer la peinture (comme le polish ça dilue un peu la peinture pour la remélanger si j'ai bien compris), qu'en est-il vraiment ?
merci ! |
là on ne parle pas de polish mais de cire ... et pour abimer la peinture, non bien au contraire, ca la protege avec une pellicule .... |
+1 !
Malouin "toujours passer sa voiture au polish, neuve ou ancienne" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
lyso666
|
Posté le: 22 Mar 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
Hum bon désolé je n'ai pas tout compris alors.... quelle est la différence entre cire et polish ? c'est plus ou moins expliqué sur le site de meguire mais ils mettent de la cire dans le polish ;) !
Aucun des deux n'abiment la peinture alors ?
Dernière question (ouf), j'ai vu des cires/polish Holtz et autre à carrefour à 7 euros (contre 25 - 30 le meguire), c'est vraiment moins bien ?
Lyso mode économie (oué y a l'embout à acheter aussi) _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 22 Mar 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
la facilité d'appliquer la cire MEGUIAR'S n'a pas de concurrents ...
avec le polish HOLTZ, tu vas frotter comme un malade et à coup sur il te restera toujours du polish blanc dans les joints de portes ou autre .. et à mon avis, il te faudra moitié moins de temps pour appliquer le MEGUIAR'S que la cire ... pour un résultat meilleur, beaucoup plus brillant !
Donc la différence de prix est là ...
PS : achète ton MEGUIAR'S sur ebay, t'en trouve à 18 euros au lieu de 30 ... |
|
|
|
|
lyso666
|
Posté le: 22 Mar 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
entendu je vais prévoir le test dès qu'il recommencera à faire meilleur dans notre superbe région ! ça serait dommage de tout salir tout de suite.
Et siouplé, la différence entre cire et polish ?
merci !
bye _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 22 Mar 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
lyso666 a écrit: | entendu je vais prévoir le test dès qu'il recommencera à faire meilleur dans notre superbe région ! ça serait dommage de tout salir tout de suite.
Et siouplé, la différence entre cire et polish ?
merci !
bye |
perso, j'ai trouvé la cire plus facile a appliquer sur la voiture et surtout moins de gachi que du polish liquide.
malouin "pas de grande différence pour moi" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 22 Mar 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Le polish atténue les irrégularités de la peinture et de son vernis, la cire sert d'enveloppe protectrice.
Le polish est + long à appliquer et le résultat dure plus longtemps: brillance et non-accroche de l'eau et poussiéres etc.
La cire c'est rapide à appliquer mais ça part au bout de quelques lavages.
alfistement |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 23 Mar 2006 03:58 Sujet du message: |
|
|
Petite question les amis alfistes...
Je viens de lire plusieurs topics consacrés au meguiar's ou gs27 et apparement pas mal de membres semblent utiliser ce produit 4 fois par an seulement...
Je ne comprend pas,pour la faire briller il faut la lustrer au "meguiar's nxt "aprés chaque lavage non?
Admettons,je l'ai astiqué il y a 4 jours et la il s'est mis à pleuvoir,dès qu'il se remet à faire beau je la lave simplement au karcher et la cire est tj presente?Pas besoin de repasser une couche?
Désolé si la question parait désuette mais j'avoue j'ai un peu de mal avec ces histoires de nettoyages et de cire ou polish!
Merci à vous tous |
|
|
|
|
lyso666
|
Posté le: 23 Mar 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | Petite question les amis alfistes...
Je viens de lire plusieurs topics consacrés au meguiar's ou gs27 et apparement pas mal de membres semblent utiliser ce produit 4 fois par an seulement...
Je ne comprend pas,pour la faire briller il faut la lustrer au "meguiar's nxt "aprés chaque lavage non?
Admettons,je l'ai astiqué il y a 4 jours et la il s'est mis à pleuvoir,dès qu'il se remet à faire beau je la lave simplement au karcher et la cire est tj presente?Pas besoin de repasser une couche?
Désolé si la question parait désuette mais j'avoue j'ai un peu de mal avec ces histoires de nettoyages et de cire ou polish!
Merci à vous tous |
C'est très bien ta question je me suis posé la même en lisant les derniers posts ! _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
Kaloo
|
Posté le: 23 Mar 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
il faut laver au jet et pas au Karcher. Celui-ci est trop puissant et va faire dégager la couche protectrice. |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 23 Mar 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
au karsher ca passe très bien ... mais il faut pas faire le bourrin à mettre le jet à 2 cm de la carrosserie c'est évident ....
moi je passe mon gt toutes les semaines au karscher mais je passe le MEGUIAR'S tous les 3/4 mois environ |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 23 Mar 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | au karsher ca passe très bien ... mais il faut pas faire le bourrin à mettre le jet à 2 cm de la carrosserie c'est évident ....
moi je passe mon gt toutes les semaines au karscher mais je passe le MEGUIAR'S tous les 3/4 mois environ |
+1 ! tout pareil !
Je préfère laver souvent ma voiture pour ne pas la laisser chopper une tonne de crases. Je préfère ainsi,ca m'évite de passer 2H dessus si je la lavais seulement une fois tous les mois !
Malouin "qui préfère rouler dans une voiture bien propre" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 23 Mar 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
pour répondre concrétement a votre question, au paris tuning show, où j'ai acheté mon meguiar's, le commercial présent m'a dit qu'il n'y avais pas de préconnisation quant a l'usage regulier ou non du produit, en gros, vous pouvez le passer toutes les semaines si ca vous chante.
perso, une fois tout les 2 mois suffira _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
|
|
lyso666
|
Posté le: 23 Mar 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Et une fois la pluie passée dessus, puis séchée au soleil ou au vent, la peinture retrouve son éclat comme si de rien n'était ??? _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 23 Mar 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Tout à l'heure j'ai passé la titine au karcher...
Pour la faire sécher j'ai utilisé un chiffon et ainsi enlever toutes les gouttes d'eau,mais apparement l'ancienne couche de meguiar's s'est légerement dillué,j'ai du encore re-polishé la carosserie
Le problême c(est que si je n'avais pas fait cela et laissé simplement sécher le véhicule,des gouttelettes d'eau auraient séchés en laissant des traces..un gros dileme ...
Pour finir j'ai mit du protech,je me rappel plus de la désignation de celui ci;un produit sensé redonné l'aspect "perle"ou "mouillé"(16.90euros chez nortoto).
Pas mal du tout. |
|
|
|
|
lyso666
|
Posté le: 23 Mar 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bon alors récapitulons, pour une alfa propre il faut :
- du GS27 sur les jantes avant lavage
- un bon lavage au Karsher pas trop prêt
- du Meguiars NXT Wax pour cirer
- du protech norauto pour que ça soit effet mouillé ???
pfiou rien que ça !
Au fait le NXT TECH c'est mieux en liquide ou en savonette ? _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 23 Mar 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
lyso666 a écrit: | Bon alors récapitulons, pour une alfa propre il faut :
- du GS27 sur les jantes avant lavage
- un bon lavage au Karsher pas trop prêt
- du Meguiars NXT Wax pour cirer
- du protech norauto pour que ça soit effet mouillé ???
pfiou rien que ça !
Au fait le NXT TECH c'est mieux en liquide ou en savonette ? |
Pour les jantes avant le karcher je les asperge de protech nettoyant jantes
Mais celui de leclerc à 3euros90 fait aussi trés bien l'affaire |
|
|
|
|
|