Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
centquarantesept
|
Posté le: 04 Fév 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: |
Petite question, chez vous, vous mettez quoi dans le pare soleil??
Ah oui, je crois que je vois.... |
Tu as loupé le HS que steph avait fait il y a une heure sur ce post, mais il l'a enlevé. Steph, meme un modo a le droit de flooder de temps en temps, on te pardonnera. Vas y, fais toi plaisir. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 04 Fév 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
Autre petite question:
Puis je me servir de l'allume cigare en temps qu'interupteur de l'ensemble video... sachant que je vais me repiquer sur le 12V de l'allume cigare et que j'aurai une consommation max de 3A....
ce serait con s'il se declanchait toutes les 2min.... |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 10 Fév 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | Autre petite question:
Puis je me servir de l'allume cigare en temps qu'interupteur de l'ensemble video... sachant que je vais me repiquer sur le 12V de l'allume cigare et que j'aurai une consommation max de 3A....
Tu as avancé sur ton install? ou tu garde ca pour le week end. Moi, je suis impatient de voir le resultat. _________________
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Fév 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
rhaaaaaaaaaa suis en retard.....
j't'avais trouvé ca : http://www.12volts.fr/catalog/product_info.php?products_id=136
ca t'aurais évité bien des bricolages.....
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 10 Fév 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Matt147 a écrit: | Autre petite question:
Tu as avancé sur ton install? ou tu garde ca pour le week end. Moi, je suis impatient de voir le resultat. |
bah disons que j'attends des connectiques de chez Conrad... et que je reflechis à comment le fixer dans le pare soleil et comment vont etre les finitions... et puis en ce moment le temps m'est compté...
j'ai appris aussi avec les années que rien ne sert de courrir... si c'est pour faire des conneries dans la precipitation....
Sache que moi aussi je suis pressé de voir l'ensemble fonctionner |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 10 Fév 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
ah on voit bien qu'il est encore jeune le pti Doudou25...
1) Comme j'en ai parlé dans differents autres posts, l'aspect plastic du pare-soleil, c'est limite
2) Ca ne fait plus "d'origine" (but du topic) et je dirais meme que c'est grossier et crado.... et c'est pas faute d'en avoir cherché de bonne qualité...
3) Moi qui suis dessinateur-projeteur (concepteur), ce genre de realisation me donne du plaiz à la faire...
4) J'adore les defis... et le bricolage du dimanche
et puis y a pas photo entre ca:
et ca:
après, chacun ses gouts...
PS: pas de "pourrissage" de post STP, j'essaie de garder le Topic le plus propre et le plus lisible possible pour ceux qui seraient interessés pour faire une realisation dans le genre par la suite... je dis ca parce qu'on aime bien se vanner tous les deux...
Merci de ta comprehension Doudou25 |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Fév 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Allez.... je vais pas pourrir le post....
c'était juste que j'avais pensé à toi en voyant ce truc mais c'est vrai que ton projet est bien plus propre.
n'y vois pas d'attaque non plus, c'est par pure sympathie!!!!
en tout cas, beau projet...
vite vite des photos quand ca marchera!!!!!!
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 11 Fév 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
STEFER
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 258 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 19 Fév 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Des News?
Des news?
De mon côté [en silence], je travaille aussi sur une adaptation d'un ecran en bas (en condamnant l'espace "cendrier"[pas besoin] et "allume cigare")...
Mon probleme c'est que l'espace est restreint, seul un ecran de 5" (diagonale de 13 cm) passera...
Et pour compliquer le tout :le circuit imprimé ne devra pas depasser de l'ecran pour que le tout soit bien calé !
Je surfe pour trouver LE moniteur TFT...c'est pas evident car les petites taillent sont rares
@+
STEFER _________________ A VENDRE : 147 SELESPEED NOIRE, CUIR BEIGE
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+paca/147-2l-selespeed-saisir |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 20 Fév 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
STEFER a écrit: | Des News?
Des news?
De mon côté [en silence], je travaille aussi sur une adaptation d'un ecran en bas (en condamnant l'espace "cendrier"[pas besoin] et "allume cigare")...
Mon probleme c'est que l'espace est restreint, seul un ecran de 5" (diagonale de 13 cm) passera...
Et pour compliquer le tout :le circuit imprimé ne devra pas depasser de l'ecran pour que le tout soit bien calé !
Je surfe pour trouver LE moniteur TFT...c'est pas evident car les petites taillent sont rares
@+
STEFER |
c'est là ou je voulais le mettre au depart, mais trop compliqué... pas de place...ou alors, tailles d'ecrans difficiles à trouver.... c'est pour ca que je suis parti pour les pare-soleils.... tout est marqué au debut de mon post, tu as deja du le voir...
Pour l'instant, je n'ai pas avancé depuis la derniere photo... manque de temps... j'ai recu mes connectiques commandées chez www.conrad.com
Je pense que je jouerais les electroniciens ce WE... si je suis pas dejà pris par la pose de mon bequet GTA/Ti.... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 20 Fév 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
STEFER a écrit: | Finalement, ça n'a pas l'air tres compliqué...et le résultat devrait être super sympa...car l'ecran sera super bien intégré a la console.
Le seul truc qui coince, c'est que je dois trouver un TFT de 5" (on en trouve) MAIS avec un circuit imprimé qui ne dépasse pas derrière car l'espace est juste-juste (14,5 x6,5)
Comment trouver un lecteur DVD Portable (ou Divx) avec un ecran de 5" avec une telle config ????
A part d'en acheter 2 ou 3, de les démonter pour s'assurer de la compatibilité !
Le tiens à l'air pas mal...mais visiblement une connectique dépasse sur le coté de l'ecran
Je continue a "eplucher" les sites web pour essayer de trouver LE moniteur adéquate
Je te tiens au courant si je trouve !
@+
STEFER |
Bah moi j'ai trouvé ca compliqué parce que:
1- La taille de l'ecran doit etre autour de 5" 16/9 à 6.5" 4/3 et ce sont pas des tailles courantes... la plupart etant en 7" 16/9... mais j'en ai dejà vu en 5" DVD DivX... c'est pas introuvable...
2- Du fait que l'ecran soit + petit, le confort de visibilité serait beaucoup moins bon... et en +, le levier de vitesse est juste devant et ca gache tout...
3- En suite, comme tu le dis, les circuits imprimés sont en generale + grands que l'ecran et c'est la galere après pour l'integrer dans le vide poche...
4- C'est visible de l'exterieur et ca peut attirer les jaloux...
etc... etc...
enfin voilà les inconvenients qui m'ont poussé à opter pour les pare soleils...
pas simple cette histoire!!! |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 01 Mar 2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
Alors, tu en es ou maintenant? _________________
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 01 Mar 2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Alors, tu en es ou maintenant? |
au meme point La poste a perdu le coli que j'attendais de chez Conrad, le temps de tout regulariser avec Conrad, j'attends de nouveau mes composants... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 31 Mar 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
ca y est; c'est regularisé avec Conrad, ma commande devrait arriver dans 2 jrs...
en +, là j'ai la patate pour m'y attaquer serieusement!!!
je pense avoir fait dejà 50% du boulo là!!! |
|
|
|
|
just a little bit of 147 Invité
|
Posté le: 01 Avr 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
tu n'a pas penser a l'emplacement des aerateurs centraux?!
c mieux je pense, plus de recul, ecran plus grand, et puis c'est discret une fois fermer
[/img] |
|
|
|
|
doudoudu25
|
Posté le: 01 Avr 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
just a little bit of 147 : juste un petit conseil......
LIS LE TOPIC EN ENTIER
(c'est valable pour celui la comme pour les autres car le fait de ne pas lire les topics en entier fait que des choses reviennent trop souvent et "pourrissent" le topic)
n'y vois pas d'agressivité ni d'attaque perso.... juste un conseil d'un ex nouveau.....
Bienvenue a toi...
n'oublie pas la rubrique "présentations" si ce n'est déjà fait!!! (pas eu le temps d'y passer!!!!) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 03 Avr 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | just a little bit of 147 : juste un petit conseil......
LIS LE TOPIC EN ENTIER
(c'est valable pour celui la comme pour les autres car le fait de ne pas lire les topics en entier fait que des choses reviennent trop souvent et "pourrissent" le topic)
n'y vois pas d'agressivité ni d'attaque perso.... juste un conseil d'un ex nouveau.....
Bienvenue a toi...
n'oublie pas la rubrique "présentations" si ce n'est déjà fait!!! (pas eu le temps d'y passer!!!!) |
J'vais voir si il n'y a pas du nouveau dans le topic : probleme d'insertion
Malouin "qui dit plus rien" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 03 Avr 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | ca y est; c'est regularisé avec Conrad, ma commande devrait arriver dans 2 jrs...
T'as recu ton matos ou pas? _________________
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 03 Avr 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Matt147 a écrit: | ca y est; c'est regularisé avec Conrad, ma commande devrait arriver dans 2 jrs...
T'as recu ton matos ou pas? |
sur le site de la poste il est arrivé aujourd'hui!! mais toujours rien dans la boite aux lettres... jirai voir demain!!! |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 10 Avr 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je me suis un pti peu avancé ce soir... j'ai reussi à passer tous les fils dans le minuscule trou dedié au passage de ceux-là... il y en a 4 en tout: 2 d'alimentation et 2 de signal video... je me suis fait toutes mes connections...
maintenant va falloir que je m'occupe de rigidifier le chassis du pare-soleil afin d'avoir un bloc solide.... |
|
|
|
|
|