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Je suis passé en 150 cv (j'ai une jtd 16v 126 cv) !!!
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magalova
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MessagePosté le: 23 Avr 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

just a little bit of 147 a écrit:
et je suis d'accord avec toi sur l'icomprehension de faire une reprog a 150 alors qu'il peut mettre un boitier direct! pas_cool


Non je ne veux pas dire çà... boitier ou reprog, tu paies quand meme,
126 ou 140 ou 150; dans tous les cas tu passes à +- 170-175 cvs que ce soit boitier ou reprog.


just a little bit of 147 a écrit:
quand tu est passer 175cv t'a fais d'autres modifs?!suspat,frein?



Non pas d'autres modifs, les freins de la 147 sont mordants, la liaison au sol reste excellente sur nos alfas. Non ce n'est pas la peine,la partie cycle de nos alfa a encore de la marge pour exploiter ce petit gain.

alfistement au_revoir
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thomiste



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MessagePosté le: 23 Avr 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
thomiste a écrit:
just a little bit of 147 a écrit:
salut a tous! bounce

moi j'ai un jtd 150, a la limite ca me fais moins peur de passer d'un 150 a un 175 plutot que d'un 126 a un 175cv!!!! pas_cool

meme si tu dis pas tout a ton assureur, quand tu fais prendre 50cv a une caisse fo y apporter quelque petite chose quand meme.... blabla

pneux plus large, peut etre les frein un peu modif, et la suspension.... blabla

alors l'expert (qui est quand meme payer par les aussureurs pour que ceux ci paie toujours moins) il va remarquer qu'il y a des modifs!!!! pascontent

les pneux plus large , la suspension et les frein plus d'origine, sont assez pour que ton assureur se replie!!! pas_cool


alors entre nous je me suis payer un 150, sans rien rajouter c'est une caisse fou, et puis si je veux vraiment m'amuser je passe a 175 et rien ne sera a changer. cool cool

voila mon avis bounce

ciao!!!! au_revoir au_revoir au_revoir



Oui, mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'à l'origine, la 126 et la 150 cv sont exactement les même caisses avec le même moteur. Et pour avoir testé les 2, je peux t assurer que la différence est quasiment indécelable pour te dire... Donc, si on veut passer de 126 à 175 c est exactement la même chose que de passer de 150 à 175 clin_oeil


C'est ce que j'ai voulu lui dire avec un brin de diplomatie mdr

Ceci dit thomiste, s'il n'y a pas de différence cartographique SENSIBLE entre le 126 et le 150, pourquoi payer une reprog pour avoir le meme rendement?


alfistement au_revoir


Parce que dans mon cas, ce n'est pas une reprog, dans la mesure où j'ai injecté une cartographie d origine alfa romeo.....
Je voulais juste rester dans les paramètres constructeurs... mais j'ai peut être tort! mais à bien y réfléchir, 150 cv sous la pédale droite suffisent à mon bonheur. En fait je pense que chaque voiture et chaque motorisation
correspondent à un type donné de conducteur... Pour ma part, je préfère ne pas tenter le diable clin_oeil
Et puis, en cas de pépin, je n ai pas les moyens de me payer un turbo neuf ou un embrayage, ou encore changer les cardans , ou bien les pneus prématurément... pas_sourire
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magalova
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MessagePosté le: 23 Avr 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bientot o²livier va faire des programmes pour passer de 150 à 90cvs content lol mdr

Comme çà on pourra faire les révisions tous les 100 000, un plein tous les 2000 kms...

et pas d'excès de vitesse... mdr

alfistement au_revoir
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cyrille



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

thomiste a écrit:

Oui, mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'à l'origine, la 126 et la 150 cv sont exactement les même caisses avec le même moteur. Et pour avoir testé les 2, je peux t assurer que la différence est quasiment indécelable pour te dire...

Normal. Car si tu étudies les courbes de couples et puissance, tu verras qu'elles sont identiques, sauf la PMax en haut du compte tours.
Et quand tu conduis, c'est le couple qui est le plus important (faculté de reprendre à bas régime), plutôt que la puissance maximale. (la puissance maximale n'étant délivrée qu'à 4000tr/min, ce n'est qu'en haut du compte tours qu'il y a une réelle différence).

Et l'élément dimensionnant pour l'embrayage, la boite de vitesse, etc. est principalement le couple. Comme là il est identique sur les 2 modèles...


Mais maintenant c'est autre chose, il n'y a plus que 120 et 150ch au catalogue, et là le couple n'est plus identique.
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thomiste



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
thomiste a écrit:

Oui, mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'à l'origine, la 126 et la 150 cv sont exactement les même caisses avec le même moteur. Et pour avoir testé les 2, je peux t assurer que la différence est quasiment indécelable pour te dire...

Normal. Car si tu étudies les courbes de couples et puissance, tu verras qu'elles sont identiques, sauf la PMax en haut du compte tours.
Et quand tu conduis, c'est le couple qui est le plus important (faculté de reprendre à bas régime), plutôt que la puissance maximale. (la puissance maximale n'étant délivrée qu'à 4000tr/min, ce n'est qu'en haut du compte tours qu'il y a une réelle différence).

Et l'élément dimensionnant pour l'embrayage, la boite de vitesse, etc. est principalement le couple. Comme là il est identique sur les 2 modèles...


Mais maintenant c'est autre chose, il n'y a plus que 120 et 150ch au catalogue, et là le couple n'est plus identique.


Tout à fait d'accord avec toi Cyrille, par contre, pourrais -tu me dire où tu as pu te procurer un shéma avec les courbes de puissance de la 126 et de la 150 cv?
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cyrille



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

thomiste a écrit:
pourrais -tu me dire où tu as pu te procurer un shéma avec les courbes de puissance de la 126 et de la 150 cv?
Malheureusement je suis incapable de me rapeller où j'ai vu ces courbes pas_sourire

Faudrait retrouver une brochure où les moteurs 126 et 150 étaient présents, ce qui n'est plus le cas.
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Sep 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic ....
je m'explique j'ai un JTD 140 sur ma 147....
ma prochaine sera surement une autre 147 mais en JTD 150 ....

quel différence y a t'il au niveau performances et conduite???
quelqu'un peut me renseigner??
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Je déterre ce topic ....
je m'explique j'ai un JTD 140 sur ma 147....
ma prochaine sera surement une autre 147 mais en JTD 150 ....

quel différence y a t'il au niveau performances et conduite???
quelqu'un peut me renseigner??


tu pars en couille ?
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
Je déterre ce topic ....
je m'explique j'ai un JTD 140 sur ma 147....
ma prochaine sera surement une autre 147 mais en JTD 150 ....

quel différence y a t'il au niveau performances et conduite???
quelqu'un peut me renseigner??


tu pars en couille ?


mais nan mais j'en ai jamais essayé ....
sur le papier c'est quasi identique mais il y aurait apparemment plus de peps en haut des tours???
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
Je déterre ce topic ....
je m'explique j'ai un JTD 140 sur ma 147....
ma prochaine sera surement une autre 147 mais en JTD 150 ....

quel différence y a t'il au niveau performances et conduite???
quelqu'un peut me renseigner??


tu pars en couille ?


mais nan mais j'en ai jamais essayé ....
sur le papier c'est quasi identique mais il y aurait apparemment plus de peps en haut des tours???


ben la voiture n'a pas la même gueule déjà.
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:



ben la voiture n'a pas la même gueule déjà.



merci j'avais remarqué ....
je parle niveau conduite grrr grrr grrr mdr
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
ItaliaMotors a écrit:



ben la voiture n'a pas la même gueule déjà.



merci j'avais remarqué ....
je parle niveau conduite grrr grrr grrr mdr


niveau conduite les sièges ont à peine changé. Donc si tu reprend du cuir pas de souci, si tu passes du velours à l'alfatex, légère sensation de glissement.
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
ItaliaMotors a écrit:



ben la voiture n'a pas la même gueule déjà.



merci j'avais remarqué ....
je parle niveau conduite grrr grrr grrr mdr


niveau conduite les sièges ont à peine changé. Donc si tu reprend du cuir pas de souci, si tu passes du velours à l'alfatex, légère sensation de glissement.


TU SORS !!!! grrr grrr grrr content
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Sep 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est passé du JTD 140 au JTD 150??? crying crying crying
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seikijoju



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MessagePosté le: 26 Sep 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

ca me ferais peur de passer de 126 a 175cv a cause du couple qui ferait cirer l'embrayage qui est pas concu pour ca . enfin si l'embrayage crame , ca sera l'occasion de monter un differentiel autobloquant dans la boite.
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MIKE



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MessagePosté le: 27 Sep 2007 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous le faites expres ou quoi??? crying crying crying crying crying crying
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MIKE



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MessagePosté le: 09 Oct 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais me mettre à pleurer si personne ne repond !! crying crying
sinon je vous previens je refait un post expres

Quelqu'un peut il m'apporter son témoignage (ca tombe bien on est dans la bonne rubrique mdr ) sur la différences entre le JTD 140 de la phase 1 et le JTD 150 de la phase 2....
C'est pour savoir si ca marche mieux ou pas c'est simple....
J'ai essayer sur un GT mais pas une 147 (moins lourde)
comme ca si je change j'aurais au moins un petit plus mdr
SVP merci
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khraft



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MessagePosté le: 09 Oct 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi sije me trompe mais ...

... si tu vas chez Alfa en leur disant que tu est intéressé par une 147 150cv! Mais avant d'acheter, tu voudrais essayer.
Et là, soit ils veulent bien et t'en sorte une, soit tu vas à une autre concession Alfa clin_oeil

Sinon si un coup tu descend par chez moi, je te fais essayer la mienne ... enfin ... tu as le permis de conduire au moins? mdr
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MIKE



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MessagePosté le: 09 Oct 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Dis moi sije me trompe mais ...

... si tu vas chez Alfa en leur disant que tu est intéressé par une 147 150cv! Mais avant d'acheter, tu voudrais essayer.
Et là, soit ils veulent bien et t'en sorte une, soit tu vas à une autre concession Alfa clin_oeil

Sinon si un coup tu descend par chez moi, je te fais essayer la mienne ... enfin ... tu as le permis de conduire au moins? mdr


c'est une idée sauf que j'acheterai jamais la 147 en concession crazy2 crazy2 autant me couper un bras direct....
Pour le permis ca fait 10 ans monsieur ... mdr
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khraft



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MessagePosté le: 09 Oct 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bin à la concession, tu joue bien entendu le role d'un acheteur potentiel crazy2
Tu n'arrive pas en leur disant que tu essaye mais que tu n'achete pas lol

10 ans de permis ... mmm ok ... et tu passe tes vitesses tout seul ou tu as encore besoin d'aide? (ps : tu n'est pas obliger de répondre lol )
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