Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
magalova Invité
|
Posté le: 23 Avr 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
just a little bit of 147 a écrit: | et je suis d'accord avec toi sur l'icomprehension de faire une reprog a 150 alors qu'il peut mettre un boitier direct! |
Non je ne veux pas dire çà... boitier ou reprog, tu paies quand meme,
126 ou 140 ou 150; dans tous les cas tu passes à +- 170-175 cvs que ce soit boitier ou reprog.
just a little bit of 147 a écrit: | quand tu est passer 175cv t'a fais d'autres modifs?!suspat,frein? |
Non pas d'autres modifs, les freins de la 147 sont mordants, la liaison au sol reste excellente sur nos alfas. Non ce n'est pas la peine,la partie cycle de nos alfa a encore de la marge pour exploiter ce petit gain.
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
thomiste
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 52 Localisation: marseille
|
Posté le: 23 Avr 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
magalova a écrit: | thomiste a écrit: | just a little bit of 147 a écrit: | salut a tous!
moi j'ai un jtd 150, a la limite ca me fais moins peur de passer d'un 150 a un 175 plutot que d'un 126 a un 175cv!!!!
meme si tu dis pas tout a ton assureur, quand tu fais prendre 50cv a une caisse fo y apporter quelque petite chose quand meme....
pneux plus large, peut etre les frein un peu modif, et la suspension....
alors l'expert (qui est quand meme payer par les aussureurs pour que ceux ci paie toujours moins) il va remarquer qu'il y a des modifs!!!!
les pneux plus large , la suspension et les frein plus d'origine, sont assez pour que ton assureur se replie!!!
alors entre nous je me suis payer un 150, sans rien rajouter c'est une caisse fou, et puis si je veux vraiment m'amuser je passe a 175 et rien ne sera a changer.
voila mon avis
ciao!!!! |
Oui, mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'à l'origine, la 126 et la 150 cv sont exactement les même caisses avec le même moteur. Et pour avoir testé les 2, je peux t assurer que la différence est quasiment indécelable pour te dire... Donc, si on veut passer de 126 à 175 c est exactement la même chose que de passer de 150 à 175 |
C'est ce que j'ai voulu lui dire avec un brin de diplomatie
Ceci dit thomiste, s'il n'y a pas de différence cartographique SENSIBLE entre le 126 et le 150, pourquoi payer une reprog pour avoir le meme rendement?
alfistement |
Parce que dans mon cas, ce n'est pas une reprog, dans la mesure où j'ai injecté une cartographie d origine alfa romeo.....
Je voulais juste rester dans les paramètres constructeurs... mais j'ai peut être tort! mais à bien y réfléchir, 150 cv sous la pédale droite suffisent à mon bonheur. En fait je pense que chaque voiture et chaque motorisation
correspondent à un type donné de conducteur... Pour ma part, je préfère ne pas tenter le diable
Et puis, en cas de pépin, je n ai pas les moyens de me payer un turbo neuf ou un embrayage, ou encore changer les cardans , ou bien les pneus prématurément... _________________ Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 23 Avr 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bientot o²livier va faire des programmes pour passer de 150 à 90cvs
Comme çà on pourra faire les révisions tous les 100 000, un plein tous les 2000 kms...
et pas d'excès de vitesse...
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 24 Avr 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
thomiste a écrit: |
Oui, mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'à l'origine, la 126 et la 150 cv sont exactement les même caisses avec le même moteur. Et pour avoir testé les 2, je peux t assurer que la différence est quasiment indécelable pour te dire... |
Normal. Car si tu étudies les courbes de couples et puissance, tu verras qu'elles sont identiques, sauf la PMax en haut du compte tours.
Et quand tu conduis, c'est le couple qui est le plus important (faculté de reprendre à bas régime), plutôt que la puissance maximale. (la puissance maximale n'étant délivrée qu'à 4000tr/min, ce n'est qu'en haut du compte tours qu'il y a une réelle différence).
Et l'élément dimensionnant pour l'embrayage, la boite de vitesse, etc. est principalement le couple. Comme là il est identique sur les 2 modèles...
Mais maintenant c'est autre chose, il n'y a plus que 120 et 150ch au catalogue, et là le couple n'est plus identique. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thomiste
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 52 Localisation: marseille
|
Posté le: 24 Avr 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | thomiste a écrit: |
Oui, mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'à l'origine, la 126 et la 150 cv sont exactement les même caisses avec le même moteur. Et pour avoir testé les 2, je peux t assurer que la différence est quasiment indécelable pour te dire... |
Normal. Car si tu étudies les courbes de couples et puissance, tu verras qu'elles sont identiques, sauf la PMax en haut du compte tours.
Et quand tu conduis, c'est le couple qui est le plus important (faculté de reprendre à bas régime), plutôt que la puissance maximale. (la puissance maximale n'étant délivrée qu'à 4000tr/min, ce n'est qu'en haut du compte tours qu'il y a une réelle différence).
Et l'élément dimensionnant pour l'embrayage, la boite de vitesse, etc. est principalement le couple. Comme là il est identique sur les 2 modèles...
Mais maintenant c'est autre chose, il n'y a plus que 120 et 150ch au catalogue, et là le couple n'est plus identique. |
Tout à fait d'accord avec toi Cyrille, par contre, pourrais -tu me dire où tu as pu te procurer un shéma avec les courbes de puissance de la 126 et de la 150 cv? _________________ Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 24 Avr 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
thomiste a écrit: | pourrais -tu me dire où tu as pu te procurer un shéma avec les courbes de puissance de la 126 et de la 150 cv? | Malheureusement je suis incapable de me rapeller où j'ai vu ces courbes
Faudrait retrouver une brochure où les moteurs 126 et 150 étaient présents, ce qui n'est plus le cas. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Sep 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce topic ....
je m'explique j'ai un JTD 140 sur ma 147....
ma prochaine sera surement une autre 147 mais en JTD 150 ....
quel différence y a t'il au niveau performances et conduite???
quelqu'un peut me renseigner?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 25 Sep 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Je déterre ce topic ....
je m'explique j'ai un JTD 140 sur ma 147....
ma prochaine sera surement une autre 147 mais en JTD 150 ....
quel différence y a t'il au niveau performances et conduite???
quelqu'un peut me renseigner?? |
tu pars en couille ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Sep 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | MIKE a écrit: | Je déterre ce topic ....
je m'explique j'ai un JTD 140 sur ma 147....
ma prochaine sera surement une autre 147 mais en JTD 150 ....
quel différence y a t'il au niveau performances et conduite???
quelqu'un peut me renseigner?? |
tu pars en couille ? |
mais nan mais j'en ai jamais essayé ....
sur le papier c'est quasi identique mais il y aurait apparemment plus de peps en haut des tours??? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 25 Sep 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | MIKE a écrit: | Je déterre ce topic ....
je m'explique j'ai un JTD 140 sur ma 147....
ma prochaine sera surement une autre 147 mais en JTD 150 ....
quel différence y a t'il au niveau performances et conduite???
quelqu'un peut me renseigner?? |
tu pars en couille ? |
mais nan mais j'en ai jamais essayé ....
sur le papier c'est quasi identique mais il y aurait apparemment plus de peps en haut des tours??? |
ben la voiture n'a pas la même gueule déjà. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Sep 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: |
ben la voiture n'a pas la même gueule déjà. |
merci j'avais remarqué ....
je parle niveau conduite _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 25 Sep 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | ItaliaMotors a écrit: |
ben la voiture n'a pas la même gueule déjà. |
merci j'avais remarqué ....
je parle niveau conduite |
niveau conduite les sièges ont à peine changé. Donc si tu reprend du cuir pas de souci, si tu passes du velours à l'alfatex, légère sensation de glissement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Sep 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | MIKE a écrit: | ItaliaMotors a écrit: |
ben la voiture n'a pas la même gueule déjà. |
merci j'avais remarqué ....
je parle niveau conduite |
niveau conduite les sièges ont à peine changé. Donc si tu reprend du cuir pas de souci, si tu passes du velours à l'alfatex, légère sensation de glissement. |
TU SORS !!!! _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 26 Sep 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
Personne n'est passé du JTD 140 au JTD 150??? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 26 Sep 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
ca me ferais peur de passer de 126 a 175cv a cause du couple qui ferait cirer l'embrayage qui est pas concu pour ca . enfin si l'embrayage crame , ca sera l'occasion de monter un differentiel autobloquant dans la boite. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Sep 2007 08:51 Sujet du message: |
|
|
Mais vous le faites expres ou quoi??? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 09 Oct 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais me mettre à pleurer si personne ne repond !!
sinon je vous previens je refait un post expres
Quelqu'un peut il m'apporter son témoignage (ca tombe bien on est dans la bonne rubrique ) sur la différences entre le JTD 140 de la phase 1 et le JTD 150 de la phase 2....
C'est pour savoir si ca marche mieux ou pas c'est simple....
J'ai essayer sur un GT mais pas une 147 (moins lourde)
comme ca si je change j'aurais au moins un petit plus
SVP merci _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 09 Oct 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
Dis moi sije me trompe mais ...
... si tu vas chez Alfa en leur disant que tu est intéressé par une 147 150cv! Mais avant d'acheter, tu voudrais essayer.
Et là, soit ils veulent bien et t'en sorte une, soit tu vas à une autre concession Alfa
Sinon si un coup tu descend par chez moi, je te fais essayer la mienne ... enfin ... tu as le permis de conduire au moins? _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 09 Oct 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | Dis moi sije me trompe mais ...
... si tu vas chez Alfa en leur disant que tu est intéressé par une 147 150cv! Mais avant d'acheter, tu voudrais essayer.
Et là, soit ils veulent bien et t'en sorte une, soit tu vas à une autre concession Alfa
Sinon si un coup tu descend par chez moi, je te fais essayer la mienne ... enfin ... tu as le permis de conduire au moins? |
c'est une idée sauf que j'acheterai jamais la 147 en concession autant me couper un bras direct....
Pour le permis ca fait 10 ans monsieur ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 09 Oct 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
Bin à la concession, tu joue bien entendu le role d'un acheteur potentiel
Tu n'arrive pas en leur disant que tu essaye mais que tu n'achete pas
10 ans de permis ... mmm ok ... et tu passe tes vitesses tout seul ou tu as encore besoin d'aide? (ps : tu n'est pas obliger de répondre ) _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|