Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite incessante !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyso666



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 242

MessagePosté le: 27 Avr 2006 21:43    Sujet du message: Fuite incessante !!! Répondre en citant

salut à tous,

voilà j'ai une 147 120 ts qui a 6000 km tout rond, et j'ai une fuite au niveau du capot moteur coté conducteur à hauteur des roues (j'espère bien situer la chose).

Je suis allé 5 FOIS pascontent chez alfa pour faire réparer pour aucun résultat. A chaque fois c'est quelque chose de différent : "on a resseré le carter d'huile, on a changé le compresseur de clim (pas de ce coté je précise), on a descendu le cul de la boite d'embrayage et refait le joint à la main, on n'a rien vu cette fois (et pourtant j'amène la preuve toute fraiche sur papier journal.....), etc... bref j'en ai ras le bol là grrr et je pense faire ma 6e visite dans une autre concession de la région..

Est-ce que par hasard vous avez rencontré ce genre de fuite (localisée à peu prêt à cet endroit) ?

merci d'avance,

"lyso ras le bol de la consession grrr "

(mode Malouin clin_oeil )

blabla
_________________
Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




neutron



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 90
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 28 Avr 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Puisque tu dis avoir la preuve sur du papier journal, tu dois avoir une idée de ce qui coule ? C'est gras, ça sent quelque chose, ... ?
Sinon au niveau des roues ça peut être la condensation de la clim. Mais c'est de l'eau et c'est tout à fait normal !

Dis nous en plus sur ce liquide.

A+
_________________
BMW Z4 3.0i, noire, full options
Ex : 147 TI 1,9 JTD 126ch - Noire, Bose, NAV+, GlasTint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyso666



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 242

MessagePosté le: 28 Avr 2006 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour ta réponse.

En fait 2 huiles différentes :

coté conducteur : de l'huile translucide, en une nuit la tâche sur le journal fait 4-5 cm de long sur 2 de large.

coté passager : de l'huile noire mais tâche plus petite environ 2 cm de diamètre.

Pour l'odeur je ne sais pas trop comment décrire.
_________________
Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

D aprés les controles techniques y a pas mal de fuite de boite. Apparament ca été fait donc...
Reste quoi encore..... heuuuu par le joint de culasse, cache culbuteurs, de carter d huile ou joint spy de boite HS ?

Je l ai déja dit dans un autre sujet, j ai aussi un suintement mais ca ne coule pas par terre. ca coule juste sur le carter à ce niveau:



Et aussi j ai pu voir un suintement du coté de la boite de vitesse. On verra demain ce qui dira le controle technique.
Revenir en haut
lyso666



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 242

MessagePosté le: 28 Avr 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
D aprés les controles techniques y a pas mal de fuite de boite. Apparament ca été fait donc...
Reste quoi encore..... heuuuu par le joint de culasse, cache culbuteurs, de carter d huile ou joint spy de boite HS ?

Je l ai déja dit dans un autre sujet, j ai aussi un suintement mais ca ne coule pas par terre. ca coule juste sur le carter à ce niveau:



Et aussi j ai pu voir un suintement du coté de la boite de vitesse. On verra demain ce qui dira le controle technique.


ton suintement coté boite de vitesse c'est de quelle couleur (noir ou translucide ?).

bye !
_________________
Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fait gaffe. Ca reste collé au carter donc c est crade mdr . Verifie les niveau de direction et de freins qui sont justes au dessus de la boite. On sait jamais.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok