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Mecacyl
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Auteur Message
thomiste



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MessagePosté le: 03 Mai 2006 21:01    Sujet du message: Mecacyl Répondre en citant

http://www.mecacyl.tm.fr/


Il paraît que c'est spectaculaire...Moi j'ai mis de l'additif (huile +diesel) Metal 5
Et vous, qu'en pensez-vous? bounce
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gouki



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MessagePosté le: 03 Mai 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un expert en la matiere mais je pense pas que ca "remetalise" l'interieur du moteur comme ils disent.
Je l'avais déja essayé sur mon ancienne voiture et pas de differences.
Pour moi c'est dans la tete que ca se passe crazy2
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jul147



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MessagePosté le: 03 Mai 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a écrit:
Je suis pas un expert en la matiere mais je pense pas que ca "remetalise" l'interieur du moteur comme ils disent.
Je l'avais déja essayé sur mon ancienne voiture et pas de differences.
Pour moi c'est dans la tete que ca se passe crazy2


+1
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Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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dam's



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MessagePosté le: 03 Mai 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je nest pas lue l'article sur le lien

Mais je vous assure que c'est extraordinaire, jen utilise dans mes moteurs de motos plus particulierement dans mon Thumpstar 125 (pour ce qui connassie)

C'est un ptit moteur 4 temps d'origine chinoise donc la qualité n'est pas au rdv, mais sa a un effet d'hyper-lubrification genial. Depuis plus de roulement de boite exploser etc etc

Par contre, il ne faut pas trop en mettre car lembrayage a tendance a cirrer un peu.


voila c'est mon avis
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dbonin
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MessagePosté le: 03 Mai 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Surcouf, c'est toi ? mdr
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Nanard



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MessagePosté le: 04 Mai 2006 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que je mettrai un additif dans la boite de vitesse lors de la prochaine vidange.
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 04 Mai 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma par j'avais essayé le Formule 9000 de GS27 sur ma 206 S16, lors de la vidange 25000km apres l'huile n'etait toujours pas noir, alors ça marche?
en tout cas dès que j'ai eu l'alfa j'en ai mis...

au salon de l'auto de paris, il y avait un gas de gs27 qui faisait tourné un vieux moteur de ford sans huile, bon pas longtemps mais quand meme.

:p
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jul147



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MessagePosté le: 04 Mai 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
pour ma par j'avais essayé le Formule 9000 de GS27 sur ma 206 S16, lors de la vidange 25000km apres l'huile n'etait toujours pas noir, alors ça marche?


Huile pas noire en 25000km oh Super alors, ce produit empêche l'huile de jouer son rôle détergent et de récupérer les impuretés du moteur.
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 04 Mai 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas la chose comme cela,
l'huile est un lubrifiant, qui agit contre la friction des elements du moteur, jusque là nous sommes tous d'accord. clin_oeil

si un bout d'un certain nombre de kilometre l'huile devient noir c'est que l'huile est pliene de "résidu" de metal dû a la friction du moteur, le plus gros des "copeaux" ce trouve pris dans le filtre a huile.
ont est toujours d'accord? bounce

donc cette additif "GS27" a limité la friction du moteur en ameliorant la lubrification, donc moin de residu, donc l'huile pas noir (mais marron foncé quand même).

c'est vrai que les additifs c'est "gonflé" par des Pubs debile du genre +25% de puissance!!! cool lol
mais dans mon cas j'ai constaté que l'huile etait encore "belle" même le garagiste était surpris.
(au faite je ne fait cazi exclusivement de l'autoroute ça joue aussi)
aussi le test que j'ai vue sous mes yeux lors du mondial de l'auto était assez blufant.

:p
.......................
tomtoms pirate un additif GS27 tout les 40000km
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 04 Mai 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mecacyl : cool

Métal 5 : pas_cool pas_cool pas_cool

Plus jamais de métal 5. J'en ai mis dans un moteur essence (100 000 km).
Environ 5000 km plus tard, je flingue le moteur (et encore, je le martirisais pas).
Lorsque j'ai fait l'autopsie de mon moteur HS, bilan : c'est le villebrequin qui a "serré" sur les coussinnets des bielles (certains étaient meme soudé tellement ca a frotté). Et toutes les paillettes dorées du métal 5 qui étaient gentiment aglutinées dans les conduits de lubrification des coussinnets grrr grrr grrr . Bouchons dans les conduits de lubrification = mauvaise lubrification = serrage moteur = merci métal 5.
J'ai aussi retrouvé plein de pailletes dans les conduits de lub de l'arbre à cames...

C'était y'a 10 ans, j'espère que Métal 5 à changé depuis. En tout cas, plus jamais pour moi !

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Invité





MessagePosté le: 05 Mai 2006 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oué ca calme oh oh oh Malgré qu il n y ai pas encore d avis comme ca sur la marque Mecacyl , ca donne quand méme pas confiance de mettre ce genre de produit.
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fox



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MessagePosté le: 05 Mai 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

comment on fait pour mettre du mécacyl dans la boite de vitesse?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 05 Mai 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

par le bouchon de remplissage de la boite de vitesse peut etre.... mdr

Profite de faire une vidange de la boite et de mettre de l'huile neuve pour en verser un flacon car avec des la vielle huile..... pas_sourire

Moi je ne tenterai pas l'aventure mécacyl... si c'était le porduit miracle, ca serait plus réputé et y'aurait pas de mauvais retours....

J'ai déjà entendu des histoires semblables à celle de tabasco.... (mais je ne sais plus avec quel produit!)

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fox



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MessagePosté le: 05 Mai 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant bcp de forumeurs ont mis du mecacyl et n'ont plus de pb du genre boite accrocheuse
ca me tente bien
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Thunder



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Messages: 212

MessagePosté le: 05 Mai 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
si un bout d'un certain nombre de kilometre l'huile devient noir c'est que l'huile est pliene de "résidu" de metal dû a la friction du moteur, le plus gros des "copeaux" ce trouve pris dans le filtre a huile.
ont est toujours d'accord? bounce


Ah non pas du tout heureusement que ce ne sont pas les copeau de métal qui noircisse ton huile de vidange, sinon t'achete un 1.6. et puis au bout de 200 000km tu te retrouve avec un 2.0l.


TOMTOMS pirate a écrit:
donc cette additif "GS27" a limité la friction du moteur en ameliorant la lubrification,


Oui ca je suis d'accord (le GS27 en particulier je sais pas mais un bon additif le fait)

TOMTOMS pirate a écrit:
donc moin de residu, donc l'huile pas noir (mais marron foncé quand même).


Meme remarque que au dessus, sur un moteur "normal" la quantité de résidu métalique se limite a des quantité infime

TOMTOMS pirate a écrit:
c'est vrai que les additifs c'est "gonflé" par des Pubs debile du genre +25% de puissance!!! cool lol
mais dans mon cas j'ai constaté que l'huile etait encore "belle" même le garagiste était surpris.
(au faite je ne fait cazi exclusivement de l'autoroute ça joue aussi)
aussi le test que j'ai vue sous mes yeux lors du mondial de l'auto était assez blufant.


Clair que les pub c'est toujours pareil. Le gain en puisssance est évidement toujours nul.

Pour ce qui est de la propreté de l'huile elle a combien de km ta caisse ?
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 15 Mai 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

oh la j'avais pas repondu!
alors je persiste (mais j'ai peut etre tord!)
c'est la segmantation qui s'use.. celui produit bien finalement des copeux microscopique (bien sur i ln'y a pas que ça (temperature calamine etc...)

pour le 206 c'est le vidange des 60.000km (40.000 vers 60.000)
:p
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Thunder



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MessagePosté le: 15 Mai 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi que la segmentation s'use.

Mais ce n'est pas cette usure qui donne cette couleur noire a l'huile. D'ailleur on note que le diesel (diesel = particule ) l'huile est plus noire que sur un essence notament du au defaut d'étanchéité des segment.

De plus on constate un espacement des vidanges sur les voiture récente, ceci est du principalement a des techniques d'usinage des cylindre bien meilleure qui permette d'etre mieux etanche. Les segment, eux s'usent toujours pareils...
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Gallego Alfa



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je vais apporter mon petit témoignage concernant le Mecacyl.

Tout d'abord j'ai jamais utilisé de produit de ce style, d'ailleurs je connaissais pas du tout la marque. Quelqu'un du forum me là conseillé, alors j'ai lu leur site et j'ai acheté un flacon.
Je devais faire l'appoint d'huile et j'ai rajouter ce fameux Mecacyl. A ce jour, la seul différence notable, est le bruit.
C'est vrai qu'a froid le JTD il claque pas mal. Et bah avec le Mecacyl ca réduit énormément le bruit du moteur à froid.
Mais c'est tout. Pas de gain en performance, pas de baisse de consommation......etc etc......! ca c'est des histoires.
Pour l'instant au bout de 3 - 4000 km aucun soucis.
Donc voilà ce que je peux vous dire.
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kancrela



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

le mecacyl est pas fait pour ameliorer les performances mais mieux proteger ton moteur, reduire les claquements...
il ameliorera ton moteur avec le temps car celui ci sera mieux preservé de l'usure clin_oeil tout comme pour la boite razz
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Foggy



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le Mécacyl n'est pas un additif mais un hyperlubrifiant... sont but premier est simplement d'éliminer les frottements (et donc les bruits moteurs)... et ça marche!!!
Testé et approuvé à l'époque de ma Punto et ma Stilo est également Mécacylé (CR et HID)!!! clin_oeil
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