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thomiste
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 52 Localisation: marseille
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Posté le: 03 Mai 2006 21:01 Sujet du message: Mecacyl |
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http://www.mecacyl.tm.fr/
Il paraît que c'est spectaculaire...Moi j'ai mis de l'additif (huile +diesel) Metal 5
Et vous, qu'en pensez-vous? _________________ Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004 |
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gouki
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 161 Localisation: 7TB4
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Posté le: 03 Mai 2006 21:36 Sujet du message: |
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Je suis pas un expert en la matiere mais je pense pas que ca "remetalise" l'interieur du moteur comme ils disent.
Je l'avais déja essayé sur mon ancienne voiture et pas de differences.
Pour moi c'est dans la tete que ca se passe _________________ Ma Voiture
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 03 Mai 2006 22:07 Sujet du message: |
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gouki a écrit: | Je suis pas un expert en la matiere mais je pense pas que ca "remetalise" l'interieur du moteur comme ils disent.
Je l'avais déja essayé sur mon ancienne voiture et pas de differences.
Pour moi c'est dans la tete que ca se passe |
+1 _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
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Posté le: 03 Mai 2006 22:39 Sujet du message: |
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je nest pas lue l'article sur le lien
Mais je vous assure que c'est extraordinaire, jen utilise dans mes moteurs de motos plus particulierement dans mon Thumpstar 125 (pour ce qui connassie)
C'est un ptit moteur 4 temps d'origine chinoise donc la qualité n'est pas au rdv, mais sa a un effet d'hyper-lubrification genial. Depuis plus de roulement de boite exploser etc etc
Par contre, il ne faut pas trop en mettre car lembrayage a tendance a cirrer un peu.
voila c'est mon avis
_________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 03 Mai 2006 23:25 Sujet du message: |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 04 Mai 2006 08:43 Sujet du message: |
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moi je pense que je mettrai un additif dans la boite de vitesse lors de la prochaine vidange. |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 04 Mai 2006 09:31 Sujet du message: |
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pour ma par j'avais essayé le Formule 9000 de GS27 sur ma 206 S16, lors de la vidange 25000km apres l'huile n'etait toujours pas noir, alors ça marche?
en tout cas dès que j'ai eu l'alfa j'en ai mis...
au salon de l'auto de paris, il y avait un gas de gs27 qui faisait tourné un vieux moteur de ford sans huile, bon pas longtemps mais quand meme.
:p
................................
tomtoms pirate _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 04 Mai 2006 13:47 Sujet du message: |
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TOMTOMS pirate a écrit: | pour ma par j'avais essayé le Formule 9000 de GS27 sur ma 206 S16, lors de la vidange 25000km apres l'huile n'etait toujours pas noir, alors ça marche? |
Huile pas noire en 25000km Super alors, ce produit empêche l'huile de jouer son rôle détergent et de récupérer les impuretés du moteur. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 04 Mai 2006 21:21 Sujet du message: |
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je ne vois pas la chose comme cela,
l'huile est un lubrifiant, qui agit contre la friction des elements du moteur, jusque là nous sommes tous d'accord.
si un bout d'un certain nombre de kilometre l'huile devient noir c'est que l'huile est pliene de "résidu" de metal dû a la friction du moteur, le plus gros des "copeaux" ce trouve pris dans le filtre a huile.
ont est toujours d'accord?
donc cette additif "GS27" a limité la friction du moteur en ameliorant la lubrification, donc moin de residu, donc l'huile pas noir (mais marron foncé quand même).
c'est vrai que les additifs c'est "gonflé" par des Pubs debile du genre +25% de puissance!!!
mais dans mon cas j'ai constaté que l'huile etait encore "belle" même le garagiste était surpris.
(au faite je ne fait cazi exclusivement de l'autoroute ça joue aussi)
aussi le test que j'ai vue sous mes yeux lors du mondial de l'auto était assez blufant.
:p
.......................
tomtoms pirate un additif GS27 tout les 40000km _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 04 Mai 2006 23:07 Sujet du message: |
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Mecacyl :
Métal 5 :
Plus jamais de métal 5. J'en ai mis dans un moteur essence (100 000 km).
Environ 5000 km plus tard, je flingue le moteur (et encore, je le martirisais pas).
Lorsque j'ai fait l'autopsie de mon moteur HS, bilan : c'est le villebrequin qui a "serré" sur les coussinnets des bielles (certains étaient meme soudé tellement ca a frotté). Et toutes les paillettes dorées du métal 5 qui étaient gentiment aglutinées dans les conduits de lubrification des coussinnets . Bouchons dans les conduits de lubrification = mauvaise lubrification = serrage moteur = merci métal 5.
J'ai aussi retrouvé plein de pailletes dans les conduits de lub de l'arbre à cames...
C'était y'a 10 ans, j'espère que Métal 5 à changé depuis. En tout cas, plus jamais pour moi !
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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-- Invité
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Posté le: 05 Mai 2006 08:16 Sujet du message: |
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Ha oué ca calme Malgré qu il n y ai pas encore d avis comme ca sur la marque Mecacyl , ca donne quand méme pas confiance de mettre ce genre de produit. |
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fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
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Posté le: 05 Mai 2006 10:02 Sujet du message: |
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comment on fait pour mettre du mécacyl dans la boite de vitesse? _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 05 Mai 2006 10:31 Sujet du message: |
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par le bouchon de remplissage de la boite de vitesse peut etre....
Profite de faire une vidange de la boite et de mettre de l'huile neuve pour en verser un flacon car avec des la vielle huile.....
Moi je ne tenterai pas l'aventure mécacyl... si c'était le porduit miracle, ca serait plus réputé et y'aurait pas de mauvais retours....
J'ai déjà entendu des histoires semblables à celle de tabasco.... (mais je ne sais plus avec quel produit!)
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
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Posté le: 05 Mai 2006 10:57 Sujet du message: |
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pourtant bcp de forumeurs ont mis du mecacyl et n'ont plus de pb du genre boite accrocheuse
ca me tente bien _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 05 Mai 2006 17:36 Sujet du message: |
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TOMTOMS pirate a écrit: | si un bout d'un certain nombre de kilometre l'huile devient noir c'est que l'huile est pliene de "résidu" de metal dû a la friction du moteur, le plus gros des "copeaux" ce trouve pris dans le filtre a huile.
ont est toujours d'accord? |
Ah non pas du tout heureusement que ce ne sont pas les copeau de métal qui noircisse ton huile de vidange, sinon t'achete un 1.6. et puis au bout de 200 000km tu te retrouve avec un 2.0l.
TOMTOMS pirate a écrit: | donc cette additif "GS27" a limité la friction du moteur en ameliorant la lubrification, |
Oui ca je suis d'accord (le GS27 en particulier je sais pas mais un bon additif le fait)
TOMTOMS pirate a écrit: | donc moin de residu, donc l'huile pas noir (mais marron foncé quand même). |
Meme remarque que au dessus, sur un moteur "normal" la quantité de résidu métalique se limite a des quantité infime
TOMTOMS pirate a écrit: | c'est vrai que les additifs c'est "gonflé" par des Pubs debile du genre +25% de puissance!!!
mais dans mon cas j'ai constaté que l'huile etait encore "belle" même le garagiste était surpris.
(au faite je ne fait cazi exclusivement de l'autoroute ça joue aussi)
aussi le test que j'ai vue sous mes yeux lors du mondial de l'auto était assez blufant. |
Clair que les pub c'est toujours pareil. Le gain en puisssance est évidement toujours nul.
Pour ce qui est de la propreté de l'huile elle a combien de km ta caisse ? _________________
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 15 Mai 2006 15:55 Sujet du message: |
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oh la j'avais pas repondu!
alors je persiste (mais j'ai peut etre tord!)
c'est la segmantation qui s'use.. celui produit bien finalement des copeux microscopique (bien sur i ln'y a pas que ça (temperature calamine etc...)
pour le 206 c'est le vidange des 60.000km (40.000 vers 60.000)
:p
.................
tomtoms pirate _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 15 Mai 2006 19:05 Sujet du message: |
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D'accord avec toi que la segmentation s'use.
Mais ce n'est pas cette usure qui donne cette couleur noire a l'huile. D'ailleur on note que le diesel (diesel = particule ) l'huile est plus noire que sur un essence notament du au defaut d'étanchéité des segment.
De plus on constate un espacement des vidanges sur les voiture récente, ceci est du principalement a des techniques d'usinage des cylindre bien meilleure qui permette d'etre mieux etanche. Les segment, eux s'usent toujours pareils... _________________
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Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
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Posté le: 16 Mai 2006 08:43 Sujet du message: |
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Bon bah je vais apporter mon petit témoignage concernant le Mecacyl.
Tout d'abord j'ai jamais utilisé de produit de ce style, d'ailleurs je connaissais pas du tout la marque. Quelqu'un du forum me là conseillé, alors j'ai lu leur site et j'ai acheté un flacon.
Je devais faire l'appoint d'huile et j'ai rajouter ce fameux Mecacyl. A ce jour, la seul différence notable, est le bruit.
C'est vrai qu'a froid le JTD il claque pas mal. Et bah avec le Mecacyl ca réduit énormément le bruit du moteur à froid.
Mais c'est tout. Pas de gain en performance, pas de baisse de consommation......etc etc......! ca c'est des histoires.
Pour l'instant au bout de 3 - 4000 km aucun soucis.
Donc voilà ce que je peux vous dire.
_________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 16 Mai 2006 11:07 Sujet du message: |
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le mecacyl est pas fait pour ameliorer les performances mais mieux proteger ton moteur, reduire les claquements...
il ameliorera ton moteur avec le temps car celui ci sera mieux preservé de l'usure tout comme pour la boite _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 16 Mai 2006 14:59 Sujet du message: |
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Attention, le Mécacyl n'est pas un additif mais un hyperlubrifiant... sont but premier est simplement d'éliminer les frottements (et donc les bruits moteurs)... et ça marche!!!
Testé et approuvé à l'époque de ma Punto et ma Stilo est également Mécacylé (CR et HID)!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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