Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine28
|
Posté le: 22 Mai 2006 14:32 Sujet du message: S3 ou 147 GTA |
|
|
boonjour a tous,
j'aurai voulu avoir des conseils sur la 147 GTA, je posséde actuellement un S3 210, mais je voudrai avoir un peu plus de bruit moteur si vous voyer ce que je veux dire
c pour ca que je vous demande, ceux que vous en pensée et aussi les différences entre les deux voiture ( tenu de route, le prix des révisions, et l'utilisation aux quotidien ).
merci.
j'attend vos commentaires. |
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 22 Mai 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
Pour tt ce qui est plaisir : sonorité du V6, agrément du V6, tenu de route, design .. bref
Certains diront pour les points faibles ( ce qui est pas mon cas , et vi je suis content de ma GTA ) que la motricité est perfectible, que la conso est exorbitante de 9l au 18 19l au 100km. Bref si tu te tiens au courant apres tu n'as pas de surprise et tt passe mieux. Pour l'entretien , je n'ai pas encore eu l'occaz de le faire mais je pense que ce n'est pas plus cher que Audi.
Ptit anecdote, les GTA aiment bien manger de la S3 le matin au ptit dej
Dernière édition par Yul le 22 Mai 2006 15:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
pimp my 147
|
Posté le: 22 Mai 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
mdr surtout la gta de yul...
moi j'irais direct sur la gta!!!!!
ciao l'ami!!! _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 22 Mai 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Mouais...je vais me mettre pas mal de participants à dos( )mais j'ai déja eu l'occasion de rouler une s3(pas mal d'autres petis bolides aussi comme amg,m6,etc ) au boulot et je dois avouer qu'un fossé sépare la 147 et l'audi en therme de finition...
Ce qui m'a séduit chez alfa c'est la ligne mais en restant impartial il faut avouer que niveau mécanique et surtout finition audi fait TRES fort.
Aucun bruit suspect,ca ne tremble pas,ne vibre pas et ce meme sur un modele de 97(presque 10 ans ).
Honnetement dans ce segment je te conseillerais une r32(ne me jetez pas de cailloux ) qui elle,en plus d'avoir de superbes sièges bacquet comme la audi et la alfa,possede une console legerement modifié avec de zolie compteur et du chrome à profusion
Bref la 147 gta moi j'adore,j'ai possédé 3 alfa 147,mais honnetement ils se sont pas foulés pour l'interieur du gta
Aprés je n'ai jamais roulé de gta et je ne doute pas de la sonorité ou du plaisir à conduire ce type de bolide. |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 22 Mai 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
alors la pas d'accord pour la r32 et surtout pour la finition s3 l'interieure de la gta est carrément mille fois plus beau que celui du r32 et du s3.
apres moteur le r32 est tres bon et fait un magnifique bruit mais avantage au gta qui est plus performant.
de plus au niveau des prix le gta est bien moin chere que le r32 |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 22 Mai 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
Audi est dans une autre catégorie au niveau de la finition, c'est indéniable.
Son autre atout, c'est sa transmission à quatre roues motrices (non permanentes !).
Pour le reste, je suis un peu dubitatif... surtout par rapport à la R32. Son intérieur est moche au posssible, c'est morne.
L'intérieur de la GTA passe pour le carnaval de Rio à coté.
Si c'est des sensations que tu veux, opte pour la GTA, tu ne seras pas déçu. C'est clair que c'est pas aussi bien fini qu'une Audi. Mais elle te procurera bien d'autres satisfactions. Essaie une GTA, et reviens nous voir
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
antoine28
|
Posté le: 22 Mai 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie pour toute c info, je crois que je v me renseigné au niveau tarif pour acheté une gta car la ligne est sympa et le bruit super
la seul chose que je regrette c que l'intérieur n'est pas différent à une autre 147 dommage.
et au niveau entretien ca doit être pareil qu'une s3 bien que les pneus avants doivent être changé plus souvent je pense !!!! lol
encore une petite question a ceux qui posséde une GTA, lecomportement sous la pluie c donne quoi ? |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 22 Mai 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
Honnetement le train avant est un peu a la peine surtout aux reaccelerations mais moi j'aime bien ca dans le sens ou j'ai deux pneus a finir et sous la pluie c'est sans l'ASR est PLEIN GAZ et ca passe tt en glisse |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 22 Mai 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
antoine28 a écrit: | la seul chose que je regrette c que l'intérieur n'est pas différent à une autre 147 dommage. |
en meme temps l'interieur des alfa 147 est déjà très bon a mon gout, finition correct (juste le craquement du Tdb)
mais sinon le bloc compteur et la console centrale sont bien dessiné et bien mieux que la concurence |
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 22 Mai 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
En fait il n'ya qu'une question a se poser:
Ou prends-tu ton plaisir?
Je m'explique L'Alfa c'est un style exclusif, une gueule et une sonorité, mais une motricité et une finition perfectible, bref une voiture coup de coeur.
Par contre la S3 c'est un physique plus passe partout mais une rigueur int/moteur et une efficacité a toute épreuve. NE pas oublier non plus le Turbo (y en a qui aime le coup de pied au cul ) et la transmition quattro pour les "frileux".
tchô |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 22 Mai 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
L'interrieur de la GTA est magnifique mais il me semble que certains confonde beauté et finition.
Niveau finition ca me va très bien pour l'instant. Comme je l'avait dis, un cendrier placer au micromètre près ne m'interesse pas beaucoup _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 22 Mai 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | L'interrieur de la GTA est magnifique mais il me semble que certains confonde beauté et finition.
Niveau finition ca me va très bien pour l'instant. Comme je l'avait dis, un cendrier placer au micromètre près ne m'interesse pas beaucoup |
pis l'intérieur de l'A3 a un peu vieilli je trouve.
c'est clair que la finition est exemplaire! Bon j'ai eu un très mauvais exemple avec l'A3 qu'un pote (qui ne connaît pas trop les voitures, il n'est pas du tout attentif à ces détails) qui fait 10 fois plus de bruits de mobilier que la mienne horrible!
mais bon c'est un cas à part, la finition est très haute!
Alfa a beaucoup progressé niveau finition on reste loin d'Audi (qui ne fait que progresser dans cette matière)
Faut avouer aussi que l'A3 reste une très jolie voiture _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 22 Mai 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja essayé un S3 modifier (reprog) ça marche!
pour la motricité S3
pour le moteur GTA & S3 si modifier.
pour le bruit GTA
pour l'interieur (perso j'ai trouvé l'interieur et le confort bluffant) mais a l'epoque j'avait pas encore de 147. je dirais egalité car c'est une question de gout.
pour la ligne GTA (le S3 est beaucoup plus classic et maintenant legerement "Ziva" )
pour le bruit (rossignol) S3 celle que j'ai essayer avait deja 100000km et pas crouic crouic, ni impression d'usure (frien/amortisseur)
pour moi 147 c'est plus classe.
:p
..............
tomtoms pirate _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 22 Mai 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
oui en effet la 147 est est plus class, c'est d'ailleur l'une des plus class dans sa categorie |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 22 Mai 2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | oui en effet la 147 est est plus class, c'est d'ailleur l'une des plus class dans sa categorie |
Honnetement moi si j'avais les moyens je me tournerais vers la nouvelle a3,serie 1 ou golf 5
Ce qui m'a attiré avant tout chez la 147 c'est qu'à moins de 10 000 euros en occasion tu as une voiture de 2002 avec moins de 100 000km et super bien équipé(avec une jolie ligne )
Bref c'est le porte feuille qui m'a limité,avec un peu plus de billet un 2.0 tdi 140cv en audi a3 |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 23 Mai 2006 01:12 Sujet du message: |
|
|
Esko57, si des critères d'ordre purement rationnels et économiques sont ta priorité (chacun son truc, je ne dénigre pas), tu t'es trompé de porte en frappant chez Alfa.
Les Alfa ont fait pas mal d'efforts, mais elle sont loin d'être les plus économiques à l'usage. En effet, à l'achat, elles sont plutôt séduisantes, mais à long terme, je pense qu'une Japonaise sera moins onéreuse.
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 23 Mai 2006 01:57 Sujet du message: |
|
|
Non non rien à voir.
Je ne peux pas me permettre d'acheter un véhicule à 25 000 euros.
Par contre je peux mener ma petite vie tranquille avec une 147 d'occasion et l'entretenir comme il se doit:content:
J'ai possédé 3 alfa 147 et j'ai rencontré pleins de cas de figure comme les poulies d'amper à faire changer,les avaries moteurs,les rossignols,les voyants d'ampoules qui s'allument à tout va,probleme vdc le matin,les grincements de l'habitacle,les nav+qui délirent ,etc...)
Bref rien de trés grave pour l'instant mais en meme temps j'ai parcouru 6000km à peine .
C'est pour ca qu'aujourd'hui j'arrive à me demander si la raison ou la passion va l'emporter pour l'achat de mon prochain véhicule,c'est tout.
Je suis amoureux de cette belle italienne mais je n'ai pas honte de dire que je la tromperais volontiers avec une allemande |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 23 Mai 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
Es tu deja monté dans une GTA ??? Bon ben vla quand on connait pas on n'en parles pas
Pour avoir un ami qui a une S3 , je pux dire qu'il a deja été plus souvent emmerdé que moi : ressort cassé, levé vitre electriuqe qui deconne, ouverture du coffre ... c comme tt si tu tombes sur le mauvais numéro |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 23 Mai 2006 09:54 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | Es tu deja monté dans une GTA ??? Bon ben vla quand on connait pas on n'en parles pas
Pour avoir un ami qui a une S3 , je pux dire qu'il a deja été plus souvent emmerdé que moi : ressort cassé, levé vitre electriuqe qui deconne, ouverture du coffre ... c comme tt si tu tombes sur le mauvais numéro |
Les phares qui ne sont pas étanches..... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 23 Mai 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|