Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psychochris
|
Posté le: 17 Déc 2003 22:06 Sujet du message: lamentable ce motard |
|
|
Je viens d'aller faire un tour avec titine, je m'arrête au feu derrière une laguna quand survient un motard qui se faufile entre les voitures...le motard cogne dans le retro de la laguna et ne s'excuse même pas. Le proprio de la laguna baisse sa vitre et signale au motard de faire attention alors la le motard s'est enflammé, il a remis le retro en place d'un coup de poing et a donner un énorme coup de pied dans la portiere de la laguna avant de filer en trombe avec sa *@*/'' de moto...franchement je trouve ca vraiment LA MEN TA BLE!
A bon entendeur salut. _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 17 Déc 2003 22:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 17 Déc 2003 22:36 Sujet du message: |
|
|
vous imaginez un motard qui shoote dans la portière de votre 147 et qui se défile en prenant la fuite....je crois que j'aurais des envies de meurtre!
tout ca parce que c'est facile de se sauver avec une moto! je suis sur que si le gars avait été avec un scooter qui roule a 45 km/h il n'aurait jamais donné ce coup de pied... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 17 Déc 2003 23:52 Sujet du message: |
|
|
Putain de connard de motard!!! Moi je prend le N° de plaque et j'essaie de le poursuivre (G dejà réussi à rattraper un motard) et là je lui fait la misère totale
Sinon je porte plainte au commisariat avec témoignage à l'appui.
Content que ça ne te soit pas arrivé _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Déc 2003 00:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bandito66
|
Posté le: 18 Déc 2003 01:11 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | Putain de connard de motard!!! |
Il ne faut pas généraliser, tous les motards ne sont pas comme ça heureusement (je suis la pour en témoigner).
Il faut quand même savoir qu'à 2 roues on subit les pires outrages venant de la part des automobilistes et ils sont très nombreux.
Un peu de civisme et de bon sens ne fait jamais de mal autant en moto qu'en voiture _________________ Vieux motard que jamais
Dernière édition par bandito66 le 18 Déc 2003 01:12; édité 2 fois |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 18 Déc 2003 01:11 Sujet du message: |
|
|
à une voiture près et cet imbécile me faisait le coup! je crois que je lui aurais massacré son deux roues! a coup de tronconneuse! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 18 Déc 2003 01:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Content que ça ne te soit pas arrivé |
Merci ulrich! je suis content que ce ne soit pas ma portière! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 18 Déc 2003 01:19 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien contre les motards mais parfois j'ai l'impression qu'ils se prennent pour les rois de la route et que l'on doit leur céder le passage dans toutes les situations! ex : si sur le périph tu ne laisses pas passer Mossieur le Motard tu peux être sur qu'il te le fais savoir. En revanche t'en as qui sont sympa et qui te remercient quand tu les laisse passer..c'est comme en voiture, t'as des bons conducteurs et des mauvais conducteurs..
Le mauvais chauffeur, il voit un feu qui passe au rouge , il s'arrête. Mais c'est un mauvais chauffeur. Le bon chauffeur , il voit un feu rouge, il s'arrête! mais c'est un bon chauffeur...
Bon je crois qu'il faut que je prenne mes cachets moi... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Déc 2003 02:21 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, un véhicule quel qu'il soit, qui se faufile dans la circulation est en cours de dépassement, il n'est donc pas dans son droit mais dans un état de tolérance des autres usagers.
Si en plus il se paye un rétro, c'est un défaut de maîtrise de son véhicule ;
Ce sont des choses qui arrivent mais là où l'on reconnait le connard lâche, c'est quand il fait payer sa connerie à ses propres victimes.
C'est un JC de caméra café en moto _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 18 Déc 2003 08:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est un JC de caméra café en moto |
tu crois qu'il ferait ca avec sa xantia? _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Déc 2003 09:32 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | je n'ai rien contre les motards mais parfois j'ai l'impression qu'ils se prennent pour les rois de la route et que l'on doit leur céder le passage dans toutes les situations! ex : si sur le périph tu ne laisses pas passer Mossieur le Motard tu peux être sur qu'il te le fais savoir. En revanche t'en as qui sont sympa et qui te remercient quand tu les laisse passer..c'est comme en voiture, t'as des bons conducteurs et des mauvais conducteurs..
|
D'accord avec toi a 200% !
Ces messieurs se croivent tous permis et en toutes circonstances sous prétexte qu'il sont en 2 roues.
Perso, je n'ai pas envie de me manger une rembarde (rambarde?) de sécurité parceque Monsieur veut me doubler sur le périf (ce qui, ceci dit en passant, est interdit par le code de la route )
Je trouve qu'en province, les motards sont beaucoup plus détendus et ont un meilleur esprit qu'en RP. |
|
|
|
|
bandito66
|
Posté le: 18 Déc 2003 09:57 Sujet du message: |
|
|
Olives a écrit: | Je trouve qu'en province, les motards sont beaucoup plus détendus et ont un meilleur esprit qu'en RP. |
Y'a pas que les motards...
Ceci dit c'est vrai que les parisiens ont une conduite très "spéciale". Je ne connais pas bien les motards en RP mais ici dans le Sud rouler c'est un plaisir. Ici on ne passe pas le permis moto par nécessité pour pouvoir circuler en agglomération, mais plutot pour se faire plaisir sur les petites routes de montagne.
Alors oui il existe de vrais connards en moto, mais certainement autant qu'en voiture. Par contre si l'un d'entre vous passe par chez moi, je me ferai un plaisir de lui montrer une vraie balade à moto sans stress... _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Déc 2003 10:05 Sujet du message: |
|
|
Vous devriez essayer les cycloterroristes... race en voie d'apparition à Bruxelles, il s'agit de cyclistes (considérés (comme les piétons) comme des usagers faibles et donc par défaut automatiquement en droit jusqu'à preuve du contraire et bonne chance pour trouver des témoins...)...
Ces cyclistes nous font la totale, rouler sur les trottoirs, brûler les feux rouges, remonter les sens interdits (certains sens interdits peuvent être remontés par les cyclistes mais pas tous, dans ces sens interdits signalés par panneaux ils bénéficient de la priorité de droite attention!), ils remontent les files, rouler à contre sens dans les ronds points etc... et comme un vélo n'a pas de plaque en cas de contact pour retrouver sa trace pas facile...
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 18 Déc 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
bandito66 a écrit: | Ulrich a écrit: | Putain de connard de motard!!! |
Il ne faut pas généraliser, tous les motards ne sont pas comme ça heureusement (je suis la pour en témoigner).
Il faut quand même savoir qu'à 2 roues on subit les pires outrages venant de la part des automobilistes et ils sont très nombreux.
Un peu de civisme et de bon sens ne fait jamais de mal autant en moto qu'en voiture |
Ce n'était pas une généralisation et mes insultes sont portées sur celui qui figure dans le témoignage de Psychochris.
Maintenant, je suis commercial et je roule pas mal en région parisienne (env.45'000 kms/an) et je commence à en avoir marre de ces motards qui doubles entre les voies sur le périfs, qui t'enpèche par la même occasion de changer de file puisqu'ils se croient prioritaires, je continu malgré celà à me serrer lorsque j'en vois un dans mes rétros et la plupart ne te disent même pas merci! Alors suffit que tu te pousse pas et là ils te pourissent la vie à coup de latte dans le rétro ou dans l'aile. Pour ex: un jour comme à mon habitude je me serre sur la gauche contre le rail, le motard passe sans dire merci et arrive sur la voiture devant moi, le conducteur ne voit pas ou ne se pousse pas et là le motard s'enerve le menace avec son poing, si ça c'est pas de l'égoïsme.
Pour dire qu'ils ne sont pas tous comme ça, une fois un motard avec sa passagère frolle ma voiture et en passant me retourne le rétro, tout de suite le motard s'arrete s'excuse et regarde si il y avait qq chose, à ce motard (d'ailleur qui avait une jolie passagère ).
Je sais bien aussi que la plupart des automobilistes ne savent pas conduire...
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Déc 2003 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bah chez nous (dans le Sud) les plaques immatriculées en 75 ou 92 ne sont pas les bienvenus, c'est vrai qu'ils conduisent vraiment n'importe comment ! Une fois une départementale, nous étions en moto, un parigot en Renault Vensatys s'est déporté pour nous empêcher de doubler !
Moi dans ces cas-là, j'y mettrais bien un coup de pied, dans sa bagnole, pour lui apprendre le civisme |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 18 Déc 2003 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | je continu malgré celà à me serrer lorsque j'en vois un dans mes rétros et la plupart ne te disent même pas merci! |
Je pensais la même chose, mais en discutant avec ma motarde de cousine, je me suis rendu compte que parfois ils ne peuvent tout simplement pas remercier chaque automobiliste qui se pousse! Quand ils remontent une file de 50 bagnoles, c'est humainement impossible.
Pareil que toi, je me pousse toujours mais je ne me formalise pas quand ils ne me font pas un petit signe parce que je suis le 49e à le faire depuis 1/2 heure qu'ils roulent. Par contre évidemment, je suis un peu déçu quand c'est assez fluide et que je leur facilite la vie sans petit geste en retour; mais bon... je roule dans ma belle 147, je suis au chaud, la musique est bonne, je ne m'en fais pas quoi! _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Déc 2003 14:45 Sujet du message: |
|
|
Vu que je suis passagère, je fais tout le temps des signes pour remercier !
(enfin sauf à grande vitesse où là je peux même pas lever la main )
Et d'ailleurs je me fais engueler quand je fais trop de signes...
(il a peur que je tombe )
Donc si un jour vous voyez une SV jaune avec la passagère qui fait des tas de signes, c'est nous ! |
|
|
|
|
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 18 Déc 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
Motard depuis une dizaine d'années, je pense qu'il y a environ 80% des motards qui sont complètement frappés (Sud de la france). J'entends par là : pas assez prudents, m'en foutistes, égoïstes, dangereux pour eux et pour les autres, qui se croient invincible et roulent à des vitesses purement suicidaires.
Je suis de nature trés prudent, et j'essaye au maximum de respecter les autres. Le dépassement entre files de voitures n'est que toléré, et en aucun cas autorisé par la loi. Il m'arrive de pratiquer le dépassement entre file, mais seulement si j'estime cela sans danger. S'il y a obstacle ou que le trafic est trop dense, je renonce, et j'attends sagement comme tout autre usager de la route.
Pour ce qui est des remerciements, comme l'a déjà stipulé quelqu'un ci-dessus, on ne peut pas remercier sans arrêt les automobilistes qui nous facilitent le passage, car cela signifie une perte de concentration, lâcher le frein AR ou le guidon, donc un risque supplémentaire, ce qui n'est pas conseillé dans un traffic dense.
Je salue lorsqu'il n'y a pas de danger. Et si ma femme est avec moi, elle salue aussi.
Je ne connais pas trop le milieu urbain, car j'evite toujours de faire de la ville en moto : Aucun intérêt sauf s'il s'agit d'aller au travail.
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
Olivier62
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 151 Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)
|
Posté le: 18 Déc 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
Olives a écrit: | Je trouve qu'en province, les motards sont beaucoup plus détendus et ont un meilleur esprit qu'en RP. |
Une des raisons pour lesquelles je fais tout pour éviter Paris... Il m'arrive même de trouver des excuses pour éviter une intervention à Paris.
A+
Olivier62 _________________ JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa! |
|
|
|
|
|