Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Futur possesseur en pleine interrogation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albric



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Mai 2006 17:10    Sujet du message: Futur possesseur en pleine interrogation Répondre en citant

Bonjour

J'ai l'intention d'acheter une 147 5 portes pour moi et ma petite famille d'ici peu de temps
j'ai quelques questions :

1°) phase 1 / phase 2 : je vous ca partout, je pense que ca correspond a des versions mais comment savoir quelle version on achete en occasion, En gros à partir de quelle année, les 147 passent en phase 2 ?

2°) Quelles sont les différences entre les 2 phases ? y en a t il une qui est vraiement mieux ? ou les évolutions sont minimes

3°) J'ai lu que les moteurs DIESEL etaient très bruyant. Est ce vrai ? y a t il un moteur spécifique qui le serait moins ou faut il passer à l'essence si on veut un semblant de calme ?

4°) POur une occasion, que conseillez vous comme kilométrage maximum, histoire de pas avoir à changer les pièces d'usure tout de suite, j'ai envie d'être un peu tranquille.


Voila pour aujourd'hui ! Merci à ceux qui peuvent répondre

Alb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gonzoj



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 31 Mai 2006 17:56    Sujet du message: Re: Futur possesseur en pleine interrogation Répondre en citant

albric a écrit:
Bonjour

1°) phase 1 / phase 2 : je vous ca partout, je pense que ca correspond a des versions mais comment savoir quelle version on achete en occasion, En gros à partir de quelle année, les 147 passent en phase 2 ?

Tu as pas dû chercher bien longtemps sur le forum...
Phase 2 = évolution notamment esthétique de la 147 apparue en 2004.

Citation:

2°) Quelles sont les différences entre les 2 phases ? y en a t il une qui est vraiement mieux ? ou les évolutions sont minimes

Modifs sur optiques avant/arrière, boucliers, un peu finition intérieure,
Qq temps après la sortie de la phase 2, les motorisations ont aussi évolué notamment niveau des JTD.

Citation:

3°) J'ai lu que les moteurs DIESEL etaient très bruyant. Est ce vrai ? y a t il un moteur spécifique qui le serait moins ou faut il passer à l'essence si on veut un semblant de calme ?

Les moteurs diesel en général ou ceux d'Alfa ? Perso (JTD115), je trouve vraiment pas ça bruyant (d'un autre côté, je roulais avant en Fiat Bravo TD100 -> c'est pas pareil) et pour le bruit qu'il y a, il est même joli pour un mazout. C'est sûrement pas le même bruit qu'un moteur essence, mais c'est vraiment pas présent/pesant dans l'habitacle je trouve...

Citation:

4°) POur une occasion, que conseillez vous comme kilométrage maximum, histoire de pas avoir à changer les pièces d'usure tout de suite, j'ai envie d'être un peu tranquille.


Pas de réponse à apporter. Je pense que ça varie tellement d'une motorisation à une autre et d'une voiture à l'autre...

Tu n'as pas plus d'idées sur la motorisation (en fonction du kilométrage que tu fais notamment), le budget, les sensations, ... que tu veux ? Ca pourrait aider à t'orienter vers la bonne réponse.
_________________
Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=335966
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
albric



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Mai 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la motorisation, je pense m'orienter vers le JTD 115 en version distinctive.
D'une part, car c'est le plus commun qu niveau des annonces, que j'ai pas besoin d'un 140, et que au niveau tarif, ica me semble abordable.

concernant le bruit :
en voyant ca
http://www.webcarcenter.com/guide/alfa-romeo/147/G2235.html
Puis ca
http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/autoplus/essais/Alfa-Romeo/147/AAUS-6JWGGL.html&_ref=
encore ca
http://www.ciao.fr/Alfa_Romeo_147_1_9_JTD__Avis_452289

Ca m'a fait peur


merci pour les réponses en tout cas :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gonzoj



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 31 Mai 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

albric a écrit:
Au niveau de la motorisation, je pense m'orienter vers le JTD 115 en version distinctive.
D'une part, car c'est le plus commun qu niveau des annonces, que j'ai pas besoin d'un 140, et que au niveau tarif, ica me semble abordable.

C'est ce que j'ai (phase1 dist, octobre 2003) et j'en suis vraiment content. La mienne a subi une petite reprog => qq CV en + mais avec les 115 d'origine, c'est déjà suffisant.

Citation:

concernant le bruit :
en voyant ca
http://www.webcarcenter.com/guide/alfa-romeo/147/G2235.html
Puis ca
http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/autoplus/essais/Alfa-Romeo/147/AAUS-6JWGGL.html&_ref=
encore ca
http://www.ciao.fr/Alfa_Romeo_147_1_9_JTD__Avis_452289

Le 1er => "je n'ai pas aimé le bruit des diesel" ; ça veut pas forcément dire que y'a beaucoup de bruit. C'est peut-être le son un peu "rauque" qui lui a pas plu
Le 2eme => "Niveau sonore"... Ca veut pas dire gd chose (moteur, roulement, rossignols, ?)...
Le 3eme => plutôt content du bruit justement...
Comme toujours, faut tester pour se faire un avis...

Tu roules avec quoi actuellement ?
Bonne chance dans tes recherches.
_________________
Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=335966
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 31 Mai 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'il faut faire un test soit meme et tous depend de ce que les gens apelle bruillant ou pas.

Pour ma part je trouve le 115cv trop bruyant, mais moins que celui de la clio ou de la 206. PAr contre la serie 1 est moins bruyante. Pour les autres je ne peut pas te dire je ne me souviens plus trop des audi.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bernie



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 31 Mai 2006 19:52    Sujet du message: bruit Répondre en citant

Si c'est moins de bruit qu'un ciio DCI 80 alors c'est vraiment bien, il y a aussi les bruits d'air et de roulement comment sont ils ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 31 Mai 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un dci 60 sr ma clio société, je trouve que c'est une catastophe.

Pour les bruits d'air c'est pas terrible je trouve mais bon toujours mieux que la clio, par contre moins bien que la 206 de ce coté la.

Mais bon a 130-150 c'est quand meme assez bruyant je trouve. pascontent

Mais bon relativise quand meme mes dires, car personnelement je n'ai vraiment pas été du tous satisfait de ma 147 et je ne la conseillerais a personne.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mai 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

quelques infos en vrac :

sur les Phase 1 (celle qui a les phares les plus originaux), tu as :
- JTD 115 (unijet) avec boîte 5 rapports
- JTD 140 (multijet) avec boîte 6

sur les Phase 2 (phares en amande)
- JTD 120 (multijet ???) avec boîte 5
- JTD 150 (multijet) avec boîte 6

(je passe sur les JTD 105 cv....)

les multijet sont plus récents, ils claquent un peu moins et sont globalement moins bruyants. Par ailleurs, tu as le VDC sur les JTD 140 & 150, et tu peux avoir des suspensions un poil meilleures sur les JTD 150. Et sur les 140 & 150 cv, comme tu as une boîte à 6 rapports, à vitesse stabilitsée, tu es à un régime plus bas. Les 140 / 150 sont un peu plus souples. Les 4 moteurs claquent un peu à froid et à bas régime (dans les bouchons), mais ils sont tous les 4 très agréables à utiliser sur route

pour ce qui est des bruits autres que "moteur" :
- bruits de roulement assez audibles (jantes 16")
- bruits aéro assez faibles, jusqu'à 150 / 160 km/h... d'une manière générale, j'ai surtout des bruits de roulement.

En ce qui me concerne, malgré les aléas, je ne regrette pas du tout mon achat !!!
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 31 Mai 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

perso si tu roule - de 15 000 kms par an tourne toi directement sur le 1.6 ts 120cv

beaucoup moins cher à l'achat et avec unagrement moteur excellent

je trouve que c'est un très bon compromis pour ceux qui roule - de 15 000 kms, j'ai un ts120 et franchement niveau agrement moteur j'ai rien a redire il est très bon
Revenir en haut
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 31 Mai 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

_Palmito_ a écrit:

- JTD 120 (multijet ???) avec boîte 5


oui le 120 est multijet (d'ou JTDm)

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Mai 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis monté dans la JTD 140 de centquarantesept et j'ai vraiment été très agréablement surpris par le bruit, ou plutôt le silence pour un Diesel.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok