Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dedou
|
Posté le: 04 Juin 2006 22:38 Sujet du message: Mon essai en Smart Roadster brabus |
|
|
vous connaissez cette voiture??
J'ai un ami qui vient d'en acheter une et je voulais à tout prix l'essayer!! je peux vous dire que je ne suis pas décu,
bon certains points sont à corriger mais sinon c'est une voiture vraiment sympa!
présentation de la bête: 101cv, 895kg (un exploit), le 0-100km/h en 9.8s.
Ca ne parait pas extraordinaire comme ça sur le papier, mais en fait la voiture est super impressionante.
on est collé à la route et à 20cm du sol . On passe les virages à une vitesse impressionante!
et quand on regarde ensuite le compteur de vitesse, ben on va pas très vite... par contre, le frein est pas tonitruand
quand on compare avec nos alfa, et la course est assez longue. Il n'y a pas de pédale d'embrayage,
la smart est une automatique et là c'est un peu un souchi... Il y a 2 sortes de passages de vitesse: l'automatique
qui passe les vitesses automatiquement, et le passage de vitesse au volant. point négatif, on ne peut pas
fleurter trop longtemps (me semble t-il) avec la zone rouge parce que la vitesse suivante va alors passer.
(Il me faut une confirmation, parce que dans ce cas là c'est vmt nul, on peut pas jouer..)
assez marrant le compteur avec la pression du turbo
Il faut s'habituer avec la position de conduite car on est comme dans une vrai voiture de course avec
un reglage de volant trop vetical, et non réglable malheuresement. Une certaine tendance à rouler trop à gauche
(genre milieu de la route ) est à noter quand on sort d'une alfa.
Points positifs :
_chassis d'enfer
_vrai plaisir de conduite
_le bruit (vroom vroom )
_un kart
Points négatifs :
_le bruit (au bout de 100km d'autoroute..)
_suspensions très sèches
_pas très puissante
_boite auto nulle (dommage qu'il n'y ait pas de boite manuelle)
Dommage qu'elle soit si chere meme en occas, j'aurai pu me laisser tenté! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 04 Juin 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
En tout cas futur collector car plus produite par Smart et peu d'exemplaires vendus. Si peu d'ailleurs qu'elle n'est plus fabriquée depuis un certain temps mais qu'ils en vendent encore de stock. A noter une version MTV, de stock, plus intéressante niveau prix. Smart doit normalement revendre l'ensemble du process de fabrication et le reste à un groupe étranger.
Enfin, la forfour va être également arrêtée. Duru dur pour Smart qui ne mise plus que sur la fortwoo 2 qui sort en avril prochain.
Merci pour le reportage _________________ En Smart |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Juin 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 04 Juin 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
De rien!!! il faut servir de tps en tps !!!
dans quelques jours, témoignage des TOYO proxes T1R, et dans 20 ou 25 jours des amortos FK pour ma 147 _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 04 Juin 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
smart pour avoir du succès doit rester sur la smart fortwo, c l'origine de leur concept et succès ! ! |
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 05 Juin 2006 01:10 Sujet du message: |
|
|
Ben apparement ils pensent come toi chez smart parce qu'ils ont arrété la prod de roadster et vont bientot arreter celle des fourfour et ça, ça m'embete vmt, pcke je me serai bien vu dans la fourfour 1.5T brabus de 177cv... un monstre!!!!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Juin 2006 08:46 Sujet du message: |
|
|
La boite c'est une boite robotisée à la "Selespeed", mais toujours décrite par les journalistes comme trop lente, même si elle a du être améliorée par rapport à la For2, de même techno. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 05 Juin 2006 08:49 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | smart pour avoir du succès doit rester sur la smart fortwo, c l'origine de leur concept et succès ! ! |
Peut t'on parler de succès ?
Ils n'ont jamais gagné d'argent avec aucun modèle.
Le future 2 va en plus pas mal grandir (crash test) et ce que cela ne va pas lui enlever son principal atout ? _________________ En Smart |
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 05 Juin 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | smart pour avoir du succès doit rester sur la smart fortwo, c l'origine de leur concept et succès ! ! |
Peut t'on parler de succès ?
Ils n'ont jamais gagné d'argent avec aucun modèle.
Le future 2 va en plus pas mal grandir (crash test) et ce que cela ne va pas lui enlever son principal atout ? |
A vouloir faire des voitures peu conventionnels, smart n'a pas réussi son coup...
Il faut dire que les prix affichés sont un peu irréalistes _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 05 Juin 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
mister_enzo74 a écrit: | Il faut dire que les prix affichés sont un peu irréalistes |
des prix très "Mercedes" en qque sorte ... pour des voitures qui n'en ont pas vraiment la qualité de fabriquation _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 05 Juin 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | mister_enzo74 a écrit: | Il faut dire que les prix affichés sont un peu irréalistes |
des prix très "Mercedes" en qque sorte ... pour des voitures qui n'en ont pas vraiment la qualité de fabriquation |
...et une fiabilité incertaine sur les moteurs...
On ne compte plus les casses de turbo. En fait la twoo est une citadine et est donc souvent négligée par ses proprio : bouchons, pas de chauffe à froid, etc... _________________ En Smart |
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 05 Juin 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
pas de chauffe à froid ça je confirme. Une copine en à une de for2, et elle par comme une calue! à fond de 1ere! je lui ai dis, mais elle sen fou, elle à meme pas un km à faire, alors si elle attend que ca chauffe... ça chauffe jms!
dommage encore pour la fourfour!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 05 Juin 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | elle à meme pas un km à faire, alors si elle attend que ca chauffe... |
Quelle feignasse !! _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 05 Juin 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'il ne faut pas oublier que ce moteur impose de la chauffe à froid mais aussi que le turbo, très souvent en action, doit aussi imposer de laisser tourner le moteur quelques instants avant de l'éteindre. Je n'ai jamais vu aucun possesseur (à part moi ) le respecter.
Même lorsque j'amenais la mienne chez Smart, ils ne le faisaient pas... _________________ En Smart |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 05 Juin 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Même lorsque j'amenais la mienne chez Smart, ils ne le faisaient pas... |
Tu les a pris en train de faire ça avec la tienne ?? Perso j'aurais pété mon cable, je sais que les mécanos ne sont pas très respectueux des caisses des clients mais si en plus ils le font devant toi _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 05 Juin 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | PK a écrit: | Même lorsque j'amenais la mienne chez Smart, ils ne le faisaient pas... |
Tu les a pris en train de faire ça avec la tienne ?? Perso j'aurais pété mon cable, je sais que les mécanos ne sont pas très respectueux des caisses des clients mais si en plus ils le font devant toi |
Nan, nan ils ne la poussaient pas à fond de première mais ne la laissaient pas tourner env 30 sec afin que le turbo se calme... _________________ En Smart |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 05 Juin 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Nan, nan ils ne la poussaient pas à fond de première mais ne la laissaient pas tourner env 30 sec afin que le turbo se calme... |
Wai enfin ça a la limite, si le turbo a eu le temps de redescendre en tour avant de couper le moteur ça passe _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 05 Juin 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 05 Juin 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Une collègue de boulot a un roadster normal.
Il faut presque un chausse pied pour rentrer à l'intérieur!
Mais c'est fun! |
C'est sûr, vu le grand steak que tu es _________________ En Smart |
|
|
|
|
|