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REPROGRAMMATION
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romainfief



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MessagePosté le: 14 Juin 2006 18:54    Sujet du message: REPROGRAMMATION Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai parcouru un peu tous les sujet sur la reprogrammation, et il y a trop d'avis différent jarrive pas a me decidé si jme lance ou pas!

en tous cas si jme lance ça sera un reprogrammation de l'eprom mais pas par l'ordinateur de bord, mon garage alfa risquerai de me faire la remarque a chaque fois...

Je suis sur valence dans la drome et il existe une entreprise qui fait ça mais je connais pas du tout leurs efficassité, leur renomé...

eske quelqu'un la connait et sait ce qu'elle vaut, es vraiment des proffessionnel???

voici les deux site qu'il ont histoire ke vous aller faire un tour:

http://www.rpm-performance.net/
http://www.lr-diffusion.com/

Voila je tien a vous remercié pour vos réponse concrete car j'ai mon alfa 147 1.9jtd, 84500km que depuis 4 mois et je suis en stress, j'hesite vraiment a le faire pour la survi de ma voiture et d'un coté ça serai tro bien un peu plus de punch!!!
aidez moi!!!LOL
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romainfief



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Localisation: valence dans la drome!

MessagePosté le: 14 Juin 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparament pas mal de gens on des reprogrammation mais peu de personne reponde...
je sort juste de lr diffusion le magasin qui me ferait ma reprogrammation mais il vien de me conseil a fond un boitier RPM car pr lui c'est beaucoup mieux (ex: aucune fumée noir, possibilité de l'enlevé kan on veu et beaucoup plus fiable aparament que la reprog par diag, et apparament aucun soucis pr le moteur si on rajoute 30ch sur le jtd115...)
Je sais plus quoi penssé!!!qui croire ect...
il me vend son boitier 608€ on l'instale ensemble et nous le testons ensemble si je suis satisfait ok sinon jlui rend
conseillé moi svp, sinon jpensé allez chez un garage alfa savoir se qu'il en pensé?
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jul147



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MessagePosté le: 14 Juin 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attends un peu, les gens vont pas te répondre en 5 minutes, il y en a qui sont au boulot, ou qui ont autres choses à faire clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Dedou



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MessagePosté le: 14 Juin 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

cool oki avec jul... attend un peu, bcp vont te répondre... un boitié je vois pas l'avantage!
c plus cher et à mon gout (comme pour bcp) la reprog est meilleur. En quoi ça peut etre meilleur de mettre un boitier?
si ta reprog est bien faite, elle sera au top pour ta voiture à toi. en + c en moyene 150€ de moins!
demande une reprog moins forte et taura tes 30cv!

et puis tout ceux qui te dirons: "oh mais le boitié c'est le top, tu peux l'enlever quand ta un accident..."
cool bravo pour l'analyse! si t'as un accident corporel, je doute que tu puisse aller recup ce fameux boitier!!
la reprog taura alors une chance sur 2 pour que l'expert ne le voit pas! cool

les fummées noires c'est pas pour tout le monde. Magalova il me semble n'a aucune fumée noire et pourtant reprog O²..;

Voila au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 14 Juin 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la romainfief, tu m'a l'air pressé.

romainfief a écrit:
je sort juste de lr diffusion le magasin qui me ferait ma reprogrammation mais il vien de me conseil a fond un boitier RPM car pr lui c'est beaucoup mieux (ex: aucune fumée noir, possibilité de l'enlevé kan on veu et beaucoup plus fiable aparament que la reprog par diag, et apparament aucun soucis pr le moteur si on rajoute 30ch sur le jtd115...)
Je sais plus quoi penssé!!!qui croire ect...


Pipo !
C'est peut-etre vrai que la reprog qu'il te propose est moins bien que le boitier RPM, ou alors, c'est qu'il ne l'a pas encore faite, cette reprog.
Mais faut pas généraliser à tous les boitiers et toutes les reprog.

Mon conseil : prend ton temps pour choisir avec des éléments concrets (retour d'expérience, courbe de puissance, renommée du préparateur). Y'a plein d'info sur le site.

au_revoir ZA+ au_revoir

PS : J'ai une reprog par la prise diag, et mon garage alfa ne l'a jamais vu.
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147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
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romainfief



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MessagePosté le: 15 Juin 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci c'est la galere personne connait cette entreprise...je sais plus comment faire, boitier reprog, reprog boitier!!!!argggggg
sinon je suis de valence vous connaissez aucun bon preparateur vers chez moi?
prkoi il m'a ditque toute reprogrammation=fumée noir ds tou les cas?

dslé pour ma rapidité mais c'est mon tempérament, jaime bien que ça aille vite, mais jvé vous ecoutez et attendre patienment des reponses...

ps: pr l'histoire du banc de puissance il m'a dit qu'il en avait un mais que cela servé juste a verifier la puissance et c'est tout, que l'on pouvez rien voir au niveau de la fiabilité de la reprog, et le prix est de 100€

a bientot
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gonzoj



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MessagePosté le: 15 Juin 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, reprog O2 ( http://www.o2programmation.com/ ) faite à Lyon (ZoneRouge, http://www.zonerouge.org/).
Tarif sympa (455 Euros ; prix forum) ; garage sympa ; reprog sympa clin_oeil
Effectivement, moi, j'ai des fumées noires pas très zolies à certains régimes moteurs... mais je vais sous peu faire une grosse révision avec changement des filtres notamment. Peut-être que ça changera qqc (?). Y'a peut-être aussi des additifs qu'il faudrait que je mette pour limiter ça (je vais voir après la révision).
En tout cas, ça envoie et pas que de la fumée... cool

T'auras toujours des pro-boitiers, des pro-reprog avec leurs arguments respectifs. des anti-"tout ça".
Si t'es pas sûr de toi, ne fais rien...
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Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
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romainfief



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour le site et le lieux, je penche peu etre pr un boitier pro comme tu dit, jme sens pas d'avoir une fumée onir a chaque accelérétion dans mon rétro...
je^pense qu'il faut laisser murir cette histoire car j'arrive vraiment pas a me décider! jvé faire un tableau avantage/inconvénient ça m'aidera peur etre ou alors n'hesitez a témoigné vos experiencient en tant que reprog et surtout boitier!!
merci
alfatistement
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Dedou



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas en quoi un boitier supprimera les fumées noires...
m'enfin....
au_revoir
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1

"il dit qu'il voit pas le rapport..."

au_revoir ZA+ au_revoir
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Kessie



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 20:37    Sujet du message: additifs Répondre en citant

Y'a peut-être aussi des additifs qu'il faudrait que je mette pour limiter ça (je vais voir après la révision).
En tout cas, ça envoie et pas que de la fumée... cool

oui effectivement il existe un tres bon additif contre les fumées noires, il s'agit de DHP5 disponible dans les centres auto comme norauto, feu vert...
personnellement j'en mets à chaque plein et mes fumées noires d'origine ont completement disparues...
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Quentin



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

romainfief a écrit:

jvé faire un tableau avantage/inconvénient ça m'aidera peur etre ou alors n'hesitez a témoigné vos experiencient en tant que reprog et surtout boitier!!
alfatistement

Salut Romainfief,
bon ben écoute, tu n'es pas le premier à hésiter avant de te lancer (à part Magalova peut-être clin_oeil , tout le monde a hésité un peu...) J'avais passé mon temps à récolter des infos à gauche à droite, que tu pourras trouver ici...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16703&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Comme tu vois moi aussi j'y suis passé et je le regrette pas... Maintenant c'est à toi de voir, et personne pourras décider pour toi.
Seulement sache que une reprog par ODB2 est indétectable, même par ton garage (à moins que ton garagiste ait été reprogrammeur de fusées à la NASA dans une autre vie et connaisse toutes les lignes de codes de la cartographie par coeur oh oh ).

PS : C'est Alfistement (et pas alfATistement lol content clin_oeil )
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
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magalova
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
je vois pas en quoi un boitier supprimera les fumées noires...
m'enfin....
au_revoir


l'argument disant que les reprog font fumer pour vendre son boitier j'ai un pêu de mal ... et ça prouve le parti pris de la personne pour son business, il n'est pas objectif.

les boitiers sont moins paramétrables que la reprog, un boitier joue surtout sur le turbo et sur la pression des injecteurs donc fumées également....

Citation:
la reprog taura alors une chance sur 2 pour que l'expert ne le voit pas!


une chance sur mille!, j'ai fait un topic la dessus (...experts pas compétent pour les reprogs, pas equipés et impossibilité de demander à un reprogrammateur de verifier...)

un boitier est visible en cas de pépin, la reprog, faut le savoir...car c'est invisible sauf par la nasa mdr

enfin une reprog permet un bien meilleur reglage; si ça fume alors demande àbaisser la richesse et tu fumeras moins mais tu perdras un peu en puissance.

moi je ne fume pas du tout!

enfin niveau fiabilité, ça bouge pas... pur lestdi j'ai un recul de 200 000 kms et pour les jtd de 40 000 kms et ras.

pour resumer à puissance égale, une reprog est plus fiable et sera mieux supportée a long terme par le moulin.

alfistement au_revoir
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Dedou



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

comme je le disais aussi, la reprog est faite pour ta voiture à toi!!
il est bon ce magalova!! (
qui ne ma tjs pas donné les videos pour foutre sur mon ftp...)

au_revoir
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Quentin



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:

un boitier est visible en cas de pépin, la reprog, faut le savoir...car c'est invisible sauf par la nasa mdr

Big brother is watching you lol lol
Il paraît qu'il y a aussi un mec avec des dons de voyance dans le sud-est de l'himalaya qui peut détecter les reprog avec son oreille sur le rétro gauche, mais bon c'est uniquement les jours de pluie les mois pairs donc ça va !!!
mdr mdr
Par contre ma grand-mère elle peut repérer un boitier !
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi je le sais bien que tu as une reprog, alors pourquoi pas un expert ???

au_revoir ZA+ au_revoir
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magalova
Invité





MessagePosté le: 17 Juin 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Ben, moi je le sais bien que tu as une reprog, alors pourquoi pas un expert ???

au_revoir ZA+ au_revoir


on va tout répéter mdr

alfistement au_revoir
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Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
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MessagePosté le: 17 Juin 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
Tabasco_147 a écrit:
Ben, moi je le sais bien que tu as une reprog, alors pourquoi pas un expert ???

au_revoir ZA+ au_revoir


on va tout répéter mdr

alfistement au_revoir


Tu peux bien parler toi lol lol lol
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TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 17 Juin 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si les exsperts parcours tout les forums auto du net et repere les vilains garçons! mdr

il faudrait que l'expert roule en 320d , que tu le double sauvagement en rigolant, que tu te plante quelques metre plus loin, et la peutetre qu'il chercherait a savoir si t'as voiture est gonflé...

mais il faut encore qu'il puisse brancher un PC sur L'eprom, dechiffres les code hexadécimos, qu'il les comparent a ceux d'origine (plusieurs codes selon année, model, nouvelle norme antipolution)

bref il faudrait que tu lui ai mis 2 kilometres dans les yeux, et qu'il soit telement degouté pour qu'il pousse l'investigation a ce point ....

par contre un boitier t'ouvre le capot et la pas_sourire
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
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magalova
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MessagePosté le: 17 Juin 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin a écrit:
magalova a écrit:
Tabasco_147 a écrit:
Ben, moi je le sais bien que tu as une reprog, alors pourquoi pas un expert ???

au_revoir ZA+ au_revoir


on va tout répéter mdr

alfistement au_revoir


Tu peux bien parler toi lol lol lol


qui moi??? lol bah elle est d'origine, on verra que je n'ai que 140 cvs le 30 06... blabla razz

alfistement au_revoir
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