Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pinochio Invité
|
Posté le: 30 Juin 2006 13:41 Sujet du message: CRAQUEMENT, BRUIT PORTIERE |
|
|
bonjour à tous
j'ai un probleme depuis toujours avec ma 147,
c'est la craquement de ma portière quand je l'ouvre, le bruit provient du tirant d'arret de portière, le probleme est présent sur mes 2 portières
ca fait 2 gros craquement quand on ouvre la portière, 2 craque = 2 crans d'arret de la portière (voir photo)
quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme et trouvé des solutions, parce qu'avec la fonction recherche j'ai pas vraiment trouvé ( attention je ne parle pas de craquement/cruissement des joints)
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
pimp my 147
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 228
|
Posté le: 30 Juin 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
un peu de lubrifiant.. ca suffit
j'ai le meme probleme sur ma phase 2, je vends du super matos pour ca, je vais bientot le faire pour la mienne, contacte moi par mp je te le fais. _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 30 Juin 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme sur la mienne...Verdict du concessionnaire piece HS a changer!... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pimp my 147
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 228
|
Posté le: 30 Juin 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
c juste un grincement ton truc????! _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 30 Juin 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
bahhhhhh
en fait ca fait des craquement horrible, 1 CraK a chaque cran d'arret
donc 2 CraKs si tu ouvre ta portière en grand |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 30 Juin 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai la même chose sur la mienne côté conducteur seulement
mais la portière a été changée (une série 5 a voulu faire un bisou à ma 147 alors que j'étais garé sur un trottoir, prêt à partir )
au début je n'avais pas ce bruit puis il est arrivé.. c'est très désagréable
J'ai l'impression que c'est le "tirant d'arrêt" qui a trop de jeu.
En dévissant et en revissant ce tirant j'ai réussi à diminuer le jeu, au début seulement.
je me demande si c'est seulement le tirant qui est en cause ou si l'alignement de la portière n'est pas super ce qui fait qu'il finit par créer un jeu au niveau de "l'arrêtoir" de porte
Je comptais le changer pour éliminer définitivement ce bruit... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 01 Juil 2006 08:35 Sujet du message: |
|
|
Déja vu ici le méme problème. C est bien l éspèce de tirans à crans qui est HS. 11€ de mémoire en concess et assez simple à remplacer. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 01 Juil 2006 09:35 Sujet du message: |
|
|
çà avait réglé définitivement le problème??
cool _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 01 Juil 2006 09:36 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Déja vu ici le méme problème. C est bien l éspèce de tirans à crans qui est HS. 11€ de mémoire en concess et assez simple à remplacer. |
je me doutais bien que ca venais de ce tirant,
pour le changer, il faut surement demonter les garniture de portière (interieur)
devisser les 2 boulon de 10 (accessbile de l'exterieur, porte ouverte)
et ensuite quelqu'un a une idée ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 01 Juil 2006 09:53 Sujet du message: |
|
|
pourquoi démonter la garniture de porte?
à mon avis, tu ouvres la portière en grand,
tu dévisses le boulon de ce tirant fixé à la voiture ce qui permet d'ouvrir en plus grand la portière (attention à ce qu'elle ne touche pas un mur car elle ne sera plus retenue)
tu dévisses les 2 boulons qui tiennent ce tirant et qui sont dans la portière (ce sont eux qui retiennent le caoutchouc) et je pense que tout est parti.. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 01 Juil 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
bon bah j'ai trouvé mon occupation du week end |
|
|
Revenir en haut |
|
|
throne99
Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 698 Localisation: Epinal / Gerardmer 88
|
Posté le: 02 Juil 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Meme probleme côté conducteur, mais moi c'est 3 craks pour la portiere ouverte a fond... je me suis jamais vraiment penché sur le probleme meme si le bruit saoule pas mal !!! Bref j'vais voir ca aussi! _________________ Ex Alfa 147 1.6TS
Ex Audi A4 Avant 2.5 V6 TDI
-> Alfa 147 jtd 115 ph.2 / Kawasaki Z750 K8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 02 Juil 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
je pensais que çà venait de la réparation de ma porte, mais en fait non...
c'est une faiblesse de ces pièces!
c'est fou car c'est quand même pas le genre de pièce difficile à dimensionner, ou compliquée à fabriquer correctement _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 08 Juil 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
je m'y suis attaqué ce matin
la pièce a changé, elle n'est pas du tout pareil et a l'air plus résistante (et heureusement )
par contre, mauvaise surprise, je pensais que ce serait simple mais il faut démonter la garniture de porte.
çà se fait bien, mais j'abîme toujours mes poignées de porte en le faisant
j'arrive pas à faire çà proprement...
sinon après c'est simple, il suffit d'enlever le haut-parleur et c'est gagné.
côté intèrieur de porte y'a rien n'a à faire : il suffit de placer le nouveau tirant (par l'intèrieur),
de revisser l'extèrieur (les 2 boulons de 10)
de refixer le tirant à la caisse et c'est bon
Et çà fait plus de bruit _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 08 Juil 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
dommage que tu n'ais pas fait de photos de la pièce et du montage
combien t'a couté la pièce
Dernière édition par pinochio le 20 Déc 2006 18:15; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 08 Juil 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
un peu moins de 17 euros...
je voulais faire des photos, mais dégoûté par le fait de démonter le panneau de porte (comme tu l'avais supposé) je me suis dépêché pour finir pas trop tard...
mais en fait les seuls trucs chiants :
- arriver à démonter les 2 boulons de 10 (faut avoir le bon outil, j'ai galéré et j'ai finalement trouvé une astuce)
- démonter le panneau de porte : si tu regardes dans les dossiers tu as des posts qui en parlent et sont super détaillés (explications pour changer les haut-parleurs)
ensuite le monter c'est un jeu d'enfant, il ne tient que par les boulons de 10..
bon courage
et la pièce a l'air solide!
le tirant en lui-même est recouvert de plastique et le système qui est à l'intèrieur de la porte a évolué _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 08 Juil 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Super!
Est ce que tu aurais la ref de la pièce????
Merci! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 08 Juil 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
pour la porte conducteur d'une 3P : 50504791
çà s'appelle : tirant d'arrêt.
mais ils te la trouveront avec ton numéro de série (si jamais y'a eu des changements entre temps...
la mienne est de 09/2001 _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 09 Juil 2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup!!!!
je vais aussi changer la mienne, j'en ai marre la.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Déc 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu de bruit aussi, mais c'est pas mechant....
je pense verifier les fixations et mettre un peu de lubrifiant ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|