Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


prix de l assurance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fou d'alfa



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 23 Déc 2003 22:46    Sujet du message: prix de l assurance Répondre en citant

je cherche encore la 147 de mes reves mais il me reste quelques points a regler
au niveau de l assurance par exemple je suis jeune conducteur (permis de juin 2003 + conduite accompagnee) et j aimerai savoir si parmis vous il y a des personnes dans mon cas parce que j ai deja essayé de faire des simulations sur plusieurs sites internet mais ils me repondent que c'est impossible donc si vous pouviez eclairer ma lanterne
autrement pensez vous k il soit possible de faire assurer la voiture par mes parents et de me mettre en second conducteur (legal ou non)
enfin au niveau des essences 105 ou 120 ch ou du diesel 115 ch y a t il une difference importante merci a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 24 Déc 2003 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

il paraitrait que la jtd115 soit plus dure à assurer car classé comme 'voiture à risques'. Mais je n'en sais pas plus (surement pour le vol ?).

Sinon, tu peux faire assurer la voiture par tes parents et tu te fais déclaré en conducteur secondaire. Ca sera moins cher. Après pour qu'ils arrivent à prouver que tu es celui qui la conduit le plus ... lol mdr lol mdr mdr lol mdr lol ... sauf si tu as une déclaration d'accident par jour. Ensuite, quand tu auras plus de bonus repasse en conducteur principal

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 24 Déc 2003 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 25 ans et 24 % de bonus , pas de soucis pour faire assurer mon JTD 115 en tous risques, les assureurs tels que MATMUT, GMF pas de pb, je suis actuellement aux AGF , si tu cherches une assurance et veux bouger sur le 93, mon courtier peut surement faire qqch pour toi ...
je suis autour de 6500 - 7000 francs annuels

niwualfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 24 Déc 2003 01:10    Sujet du message: Re: prix de l assurance Répondre en citant

fou d'alfa a écrit:
je cherche encore la 147 de mes reves mais il me reste quelques points a regler
au niveau de l assurance par exemple je suis jeune conducteur (permis de juin 2003 + conduite accompagnee) et j aimerai savoir si parmis vous il y a des personnes dans mon cas parce que j ai deja essayé de faire des simulations sur plusieurs sites internet mais ils me repondent que c'est impossible donc si vous pouviez eclairer ma lanterne
autrement pensez vous k il soit possible de faire assurer la voiture par mes parents et de me mettre en second conducteur (legal ou non)
enfin au niveau des essences 105 ou 120 ch ou du diesel 115 ch y a t il une difference importante merci a tous.

Fais une recherche dans les anciens posts tu auras toutes les réponses à tes questions...

Pour l'assurance, pour info, ma copine était à 10% avec sa polo qu'elle a vendue depuis 4 ans, elle vient de s'acheter une mini mais était déclarée sur la 147, elle a repris mon bonus soit 38%... oh

A+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2003 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en efet un grosse différence d'assurance entre le diesel et l'essence.

Lorsque je me suis renseigné auprès de mon assureur( Direct Assurance) pour un JTD 115, il m'avait annoncé 850 € annuel (27 % bonus).
Arrivé en concession, je suis tombé amoueux de la TS120...

...donc, je recontacte mon assureur qu'il me change mon pré-contrat. En regardant, bonne surprise ! la prime avait fondu jusqu'a 650 € !

200 € d'économies ! bounce
Je pense qu'en tant que jeune conducteur l'écart de prime doit être encore + important.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2003 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

en fait.... j'ecris juste pour rien dire....


mdr pas_sourire
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 24 Déc 2003 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
en fait.... j'ecris juste pour rien dire....


mdr pas_sourire


J'ai un oncle assureur qui a une super formule "Zephyr promo", ses coordonnées en MP si tu veux

je paie 3500frs par an sur paris avec 38% de bonus et une 1.6 en tous risques+assistance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 24 Déc 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il paraitrait que la jtd115 soit plus dure à assurer car classé comme 'voiture à risques'. Mais je n'en sais pas plus (surement pour le vol ?).


C'est ce que j'ai entendu de la plupart des assureurs que j'ai contacte....
Avant j'avais une golf...vehicule a risque .... maintenant une 147 JTD -> vehicule a risque, il parait que c'est parce que c'est une turbo ! Donc ma prochaine sera une express dieselmais sans turbo (parce que meme les camionettes ont des turbos maintenant !)

Bref apres 2 semaines de recherches actives, c'est direct assurance qui arrive en tete. (640E avec 40% de bonus, et c'est la premiere voiture assure a mon nom.)

Conclusion, une assurance c'est comme la voiture ... ca se negocie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

flashy40 a écrit:
Citation:
il paraitrait que la jtd115 soit plus dure à assurer car classé comme 'voiture à risques'. Mais je n'en sais pas plus (surement pour le vol ?).


C'est ce que j'ai entendu de la plupart des assureurs que j'ai contacte....
Avant j'avais une golf...vehicule a risque .... maintenant une 147 JTD -> vehicule a risque, il parait que c'est parce que c'est une turbo ! Donc ma prochaine sera une express dieselmais sans turbo (parce que meme les camionettes ont des turbos maintenant !)

Bref apres 2 semaines de recherches actives, c'est direct assurance qui arrive en tete. (640E avec 40% de bonus, et c'est la premiere voiture assure a mon nom.)

Conclusion, une assurance c'est comme la voiture ... ca se negocie !


La différence s'explique très simplement : en cas d'accident ou de vol, l'assurance aura plus a débourser pour indemniser un diesel qu'une essence.
Revenir en haut
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 24 Déc 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis à la matmut et dans une des régions les plus cheres de France!
Je paie avec 50% : 653€

On a un devis rapide sur leur site : www.matmut.fr

Pour moi prix sympa, pas de voiture considere à risques (c'est plutot la Golf chez eux! mdr )
J'ai choisi cette assurance car ma tante y travaille!
Beaucoup plus simple! et bien utile pour connaitre les ficelles du métier. mdr clin_oeil
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 24 Déc 2003 10:46    Sujet du message: Re: prix de l assurance Répondre en citant

fou d'alfa a écrit:
pensez vous k il soit possible de faire assurer la voiture par mes parents et de me mettre en second conducteur (legal ou non)


C'est exactement ce que j'ai fait avec mes parents jusqu'à l'année dernière (j'ai 24ans et 6 ans de permis + 2 ans conduite accompagnée). J'ai eu 2 accidents non responsables + 1 responsable en tout ce temps: l'assureur n'a jamais fait chier son monde, alors que mes parents n'avaient jamais conduit la voiture... cool
Je te conseille juste dans ce cas d'avoir une carte grise au nom de la personne assurée comme conducteur principal.

En m'assurant pour la première fois à mon nom cette année sur l'alfa, je pensais casquer... J'ai récupéré le bonus gagné sous l'ancienne assurance (en conducteur SECONDAIRE)! Résultat: JTD 115 Progression tous risques chez euroleader (www.euroleader.fr) --> 795€ de l'an (180€ de franchise) (certains argumenteront qu'on est jamais sûr d'être bien assuré avec un assureur en ligne, toutefois).

Je crois que nous avons un assureur sur le site, mais je ne me souviens plus sous quel pseudo il se cache... crazy2 Ce serait intéressant d'avoir son avis...

A+


Olivier 62
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 24 Déc 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

attention aussi avec la carte grise si tu la met a un autre nom (celui de tes parents) tu ne peux déduire que les frais d'essence et non de km pour les impôts...je me suis fais avoir avec ma 1 ere voiture !!

@lfistement Brag
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les assureursn un moteur turbo diesel c'est considéré comme sportif !!
pas_cool

tout a cause du trubo. des que tu as un turbo, meme si c'est un diesel 600 Cm3 et 30 Cv c'est sportif pour eux !!
Revenir en haut
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 24 Déc 2003 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour les assureursn un moteur turbo diesel c'est considéré comme sportif !!


il faut leur faire conduire un 38t...ca c'est du turbo diesel sportif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2003 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ça coute meme moins cher en assurance une GTA mdr
Revenir en haut
Coim



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 24
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 24 Déc 2003 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'habite en region parisienne (Essonne), j'ai 24% de bonus aucun sinistre depuis que je suis assuré et les devis que l'on m'a fait était de 4211 francs (tous risques avec un peu plus de 1000 francs de franchise).
Et le montant était le mm que ce soit une JTD115 ou JTD140 (distinctive).

si vous voulez le numéro du courtier en question (modo, si c'est interdit de faire de la pub effacez ce qui suit et je donnerai les coordonnées par mp) :

JV-ASSURANCES
Souscripteur d'Assurances
5 avenue Jaulerry
64200 Biarritz
Tel : 05-59-24-5000
Fax: 05-59-24-70-06
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

fo quand meme se mefier des prix qui sont trop bas.
je connais un gars au boulot, il s'est assurée au moins cher chez un courtier, et en tout risque.
il s'est fait volé sa voiture au mois de mars 2003, et aujourd'hui il attends toujour le remboursement. deplus, il rembourse pas le prix d'achat, mais la cote argus moins 10%
de plus ils font une enquete pour savoir si c'est pas lui qui ce l'ai volé lui meme !!
il aurait été dans une grande maison, en payant plus cher, il aurait déja une nouvelle voiture. la il passe de l'audi TT quatro a l'AX diesel !!
Revenir en haut
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 25 Déc 2003 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
pour les assureursn un moteur turbo diesel c'est considéré comme sportif !!
pas_cool


pas à la matmut!
Comparé à mon alfa, il considere une golf TDI ou une seat TDI comme sprotive!

Par contre, le top chez eux est qu'il te rembourse le prix d'achat de la voiture en cas de sinistre dans les 2 ans! (si biensur la voiture est irrécupérable ou les réparations trop cheres! clin_oeil )
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 26 Déc 2003 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT,
moi je suis à peu près dans ton cas, j'ai 20 ans et j'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un an. J'ai acheté une 147 au mois de septembre, après très éxactement 1 an d'assurance en tant que conducteur principal, sans accident donc un peu de bonus, je crois 5%...
Au départ je voulais m'assurer sur mes parents en tant que conducteur secondaire mais plusieurs assureurs m'ont dit (mito ou pas?) que quand on a un accident en tant que conducteur secondaire ils cherchent toujours à ne pas rembourser, en tout cas font traîner les choses une éternité, etc... Donc j'ai finalement décidé de m'assurer en tant que principal et unique conducteur, sans conduite accompagné... (toi tu n'as pas de bonus mais tu as la conduite accompagné donc ça doit compensé niveau tarif... ) donc ma première voiture assuré en septembre 2002 était une Peugeot 306 et je payais 110 € par mois au tiers... J'étais assurer chez Nexx Assurances.
Quand j'ai acheté la Alfa, mauvaise Surprise : Nexx ne veut pas assurer cette voiture car potentiellement trop dangeureuse (?)... Enfin bref, selon la loi en vigueur ils sont obligés de m'assurer 15 jours à compter de la déclaration d'achat du nouveau véhicule, et ce gratuitement.
Pendant ces 15 jours, j'ai fais de nombreuses recherches et Nexx ne sont pas les seuls à m'avoir refouler. BIen que ce soit abuser de leur part vu que j'étais déjà assurer chez eux depuis un an sans problème... Mais bon, après de nombreux coup de fil j'ai enfin trouver l'assurance qui me paraît idéal : AGF. Ils m'ont assurer volontier et pour encore moins cher que Nexx ! Enfin à proportion égal : si je m'étais assurer au tiers, comme la 306, j'aurai payer 90 € par mois... Et là, en tout risques, je paye environ 140 € par mois... J'ai trouver cette assurance deux jours après la fin de période obligatoire pour NEXX j'ai donc conduis sans assurance pendant ces deux jours, il était temps que je trouve ! LE seul problème avec AGF c'est que au téléphone ils te disent que tu peux pas payer en mensuel si tu as en dessous de 25 ans (confirmer par deux coups de fils différents) ce qui m'embettait un peu, mais vu que j'avais pas le choix, j'avais fini par me décider. En allant dans une agence, j'ai l'agréable surprise de constater qu'en fait je peux être mensualiser... Cela dit, le mensualisation coûte un peu plus d'argent, mais inclu dans le prix que je t'ai annoncé tout à l'heure... Donc en tant que jeune conducteur (- de 25 ans et - de 2 ans de permis), assurer ma 147 1,6L 16S ça me revient donc à 1680 € par an en tout risque (et ça coute environ 1080 € en tiers)

Voila tu auras donc ce genre de tarifs à mon avis... sauf si tu choisis plus puissant!
a plus,
steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 26 Déc 2003 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les assureurs ne sont pas tendres avec les jeunes permis en règle général. Il y a une exception que je connais :
Je suis assuré à la Maif et ne font pas de surprimes pour les jeunes conducteurs, ils appliquent juste le tarif de base, sans bonus ni malus.
Début 2000, j'avais un an de permis quand j'ai acheté une punto JTD et je payais environ 5500 francs par an en tous risques.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok