Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Alfa 147,la fin d'une belle époque.Passage du coté obscur...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yul

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la difference entre TDI /JTD 140 elle reste infime et ca se confirme sur le papier. Sinon la réelle difference est que chez VW ca pousse très fort vers 2000 2500 tours et que chez Alfa ca pousse aussi mais plus haut et c'est du coup un peu plus linéaire. clin_oeil

Sinon j'ai fait la rencontre d'un gogolfeux en GTI et il est super content de sa Golf ( DSG inside ) mais il a les boules quand je passe le voir avec la GTA , la sonorité du V6 le fait craquer mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

nasme
Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que le v6 est magique.
Mais le gros défault d'alfa en essence c'est la consomation.
Un gti de 200cv tourne vraiment autour de 8l/100,9l/100

Merci à vous,je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions et photos détaillées content
centquarantesept

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
esko57 a écrit:
Vous etes vraiment des mec chauvins qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez,ce qui est different n'est pas forcément moche.
+1....
Le DSG, ca doit être sympa crazy , bonne route !

Ca me fait marrer! je suis le premier a reconnaitre qu'alfa n'est pas le seul créateur de jolies voitures. Il n'y a qu'a faire une recherche ou je defend peugeot renault mercedes AUDI bmw...
De plus, en petit HS, cyrille, tes points de suspension, tu sais ou tu peux te les mettre. Voila fini pour le hs.
En ce qui concerne la golf, il faut reconnaitre que la motorisation est tres performante, que l'assemblage interrieur est au top... mais le charme manque unpeu a cette phase5. Pour moi, la fourmie s'est trop embourgeoisée. Normalement, c'est un kart, cette voiture. Ou sont les premieres? crazy
Au jour d'oujourd'hui, moi re regrette ma 306 XSI. Y'a eu cassure danslemonde automobile ces 5 dernieres années.
Bonne route a toi esko au_revoir

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:

De plus, en petit HS, cyrille, tes points de suspension, tu sais ou tu peux te les mettre. Voila fini pour le hs.
lol
C'est quoi ton problème ?
Sans dec', je te cite quelque part ? Je répondais à esko57, point-barre.
Et je vois pas le problème de mes points de supensions, avec ou sans, le +1 voulait dire la même chose.

Je trouve juste que parfois ici les oeillères soient un peu trop larges.
Après si tu te sens visé, je n'y peux mais alors vraiment rien ! lol
Jelo-du-13

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait arrêter la provoc' sur ce forum car ça commence à devenir lassant pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre:

ben oui, mais ca reste quand meme moche... cry

Cuore Sportivo 67 a écrit:
ben oui, mais ca reste quand meme moche... cry

+1

esko57 a écrit:
Vous etes vraiment des mec chauvins qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez,ce qui est different n'est pas forcément moche.

cyrille a écrit:
esko57 a écrit:
+1....
Le DSG, ca doit être sympa crazy , bonne route !

cyrille a écrit:

Sans dec', je te cite quelque part ?

Reprend les choses dans l'ordre et tu verras que tu ne me cite pas. Je me met en mode matt147: lol lol lol lol lol lol
Autant, esko n'est pas un grand habitué du forum mais toi oui. On a deja discuté sur des marques autres qu'alfa ou je les defendais.

NON NON tu ne me cites pas... OUPS, zut, on est sur un forum auto, faut pas parler d'autre chose. Pardon.

Esko, désolé d'avoir pourri ton post qui est, meme si ca parle d'une golf, tres interressant. razz clin_oeil
Je suis impatient d'avoir ton avis entre les deux voiture un fois que tu auras pris possession de ta nouvelle. au_revoir

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
nasme
Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah demain j'espere qu'elle sera mienne hein crazy2
Je ferais un petit comparatif purement objectif,je ne suis pas à l'abris de retourner aux italiennes razz
J-1 bounce
cyrille

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre:

[blablabla]
Faut arrêter la parano. Je ne fais pas une comptabilité de qui dit quoi sur ce forum. Je constate juste que esko nous présente sa nouvelle voiture, et qu'il y en a (dont toi, oui, effectivement) n'ont rien à dire sauf "elle est moche".
C'est tout.
Alors bien sur les dégouts et les couleurs ne se discutent pas, mais déjà par correction pas très sympa de balancer ca comme ca....

Vivement tes impressions, esko ! clin_oeil de ta voiture moche, avec un TDI qui vibre que c'est de la merde et surement moins bien qu'une JTD. mdr
lino

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

super esko cool tres bon choix ..la boite dsg est une merveille , pour sa conception et sa rapiditée ...le tdi 140 un moteur avec une bonne réputation ...pour la ligne , le tout est qu'elle te plaise a toi !!!
j'avoue que je t'envies un peu !!!
j'adore le changement , et quand cela est possible il ne faut pas s'en priver !!! je ne me vois pas rouler en alfa pendant 10 ans !!! ce serait comme manger de la salade tout les jours a midi ...il y a tellement de bonnes choses a découvrir cool
Yul

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:

Merci à vous,je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions et photos détaillées content

Euh j'ai eu un retour et la conso est plus proche de 9 10 voir 11l que de 8-9l mdr et puis bon on peut pas vraiment comparer un V6 ou avec un moteur turbo ...

Perso, j'aime pas trop la golf mais ca reste un bon choix quand meme clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nasme
Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas 11l/100 c'est vraiment en tappant dedans,en gta c'est 16l/100km je pense à conduite égale mdr
Enfin bon je vais pas lancer de polémique,la gta est génial mais pas pour mon budget,et j'avoues que la conso de ma selespeed m'a vraiment détourné des essences alfa...
Par contre le bloc JTD est monstrueux,conduite vraiment agréable pour un mazout,perf top et conso au rabais.En fait tout est une histoire d'argent parce que si je le pouvais je roulerais plus en essence qu'en mazout clin_oeil ,vu les nombres de bornes que je fait c'est pas possible.
[FIN DU HS]

Oui je ne manquerais pas de vous faire un petit essai maison les amis dès que j'aurais receptionné ma belle.
Demain peut être... bounce
ItaliaMotors

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

crying crying
mister_enzo74

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un changement radical en passant d'une 147 à une GOlf 5 clin_oeil
Si elle t'apporte autant de plaisir!!
Bonne route à toi clin_oeil
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nasme
Invité

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

1 seul mot : Renversant crazy

Bon je ne vais pas retourner ma veste comme ca mais honnetement;il y a un fossé entre ces 2 modeles.

Déja la finition,bien que perfectible j'avoue,est au dessus de la belle italienne : Pas de jeux entre les ajustements,de rossignols intepestifs,de couinement,et même tout semble "mieu tenir",à bord on a vraiment l'impression de "flotter".

2eme point qui a marqué moi et mes amis(a qui j'ai prit soin de laisser essayer mon noveau jouet pour être sur d'avoir des avis objectifs et non du à mon enthousiasme du premier jour) :Le moteur!!
Quel pêche!
Ok j'ai une boite dsg+robotisé,mais c'est impressionant la différence de puissance et de comportement de moteur surtout!
Les vitesses se passent à une vitesse(vive les répétitons mdr )incroyable!Et ca pousse fort!!
Rien à voir avec mon ex jtd 140cv,rien à voir.

Bref je viens de rentrer et j'ai décidé de vous faire part de mes premieres impressions de golfiste clin_oeil
Les photos arriveront demain avec amples explications.
Mais franchement,je suis TRES agréablement surpris.
J'ai un chassis sport également en 17 pouces...bah c'est un vrai train scotché au rail oh
puce94

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:
1 seul mot : Renversant crazy

Bon je ne vais pas retourner ma veste comme ca mais honnetement;il y a un fossé entre ces 2 modeles.

Déja la finition,bien que perfectible j'avoue,est au dessus de la belle italienne : Pas de jeux entre les ajustements,de rossignols intepestifs,de couinement,et même tout semble "mieu tenir",à bord on a vraiment l'impression de "flotter".

2eme point qui a marqué moi et mes amis(a qui j'ai prit soin de laisser essayer mon noveau jouet pour être sur d'avoir des avis objectifs et non du à mon enthousiasme du premier jour) :Le moteur!!
Quel pêche!
Ok j'ai une boite dsg+robotisé,mais c'est impressionant la différence de puissance et de comportement de moteur surtout!
Les vitesses se passent à une vitesse(vive les répétitons mdr )incroyable!Et ca pousse fort!!
Rien à voir avec mon ex jtd 140cv,rien à voir.

Bref je viens de rentrer et j'ai décidé de vous faire part de mes premieres impressions de golfiste clin_oeil
Les photos arriveront demain avec amples explications.
Mais franchement,je suis TRES agréablement surpris.
J'ai un chassis sport également en 17 pouces...bah c'est un vrai train scotché au rail oh

tu es heureux!!! c'est le principal blabla au_revoir
nonox

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai l'habitude de prendre une Golf 5 TDI 105 Sport. Bon, ce n'est pas tellement comparable à ma 147 JTD 150 niveau moteur mais :

- La Golf est plus bruyante
- La Golf prend plus de roulis
- La Golf est moins confortable de par ces sièges (en suspensions c'est sec dans les 2 cas)
- Niveau perfs, on peut pas comparer car là y'a pas photo mdr
- La Golf est mal équipé au vue de son tarif. Il n'y a pas de régulateur, pas d'HP à l'arrière, je crois que la clim bizone était en option, etc ...
- Esthétiquement, je préfère 1000 fois ma 147 ph. 2 (mais bon les gouts et les couleurs je discute pas)

Enfin, pour moi y'a pas photo, même si la Golf est agréable à conduire, je préfère l& 147 clin_oeil
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas coté obscure ou tu es allez, mais les ténèbres lol
Si ça te plait c'est le principale, mais passer de alfa à V... triste
Invité

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps n'est pas propice à un essai détaillé+photos mais je le ferais clin_oeil
En tous cas le moteur est démoniaque oh
jujuGTA

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:

je penses la gti, doit consommer un peu plus que 8/9l clin_oeil clin_oeil

en ce qui concerne ton choix, c'est toi qui te le réflechie. c'est sur qu'après 7 alfa, tu as envie de voir comment sont les autres
cette golf 5 semble bien sympa surtout en dsg bounce bounce

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
thomiste

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il est temps de remettre les pendules à l'heure..... La golf est une voiture sérieuse, et bien construite, rien à redire. Par ailleurs, les goûts esthétiques ne se discutent pas : il y en a qui préfèrent l austérité, la sobriété des lignes germaniques, respectons les...
lol

Mais il y a des points de comparaison objectifs : en premier lieu la finition. Si la golf dispose d un assemblage plus sérieux à mon sens, que faites vous de la qualité des matériaux? Il n y a pas photo, l alfa l emporte haut la main avec les plastiques moussés de sa planche de bord. La golf, c'est du plastique dur! Par ailleurs, toute la presse a été unanime pour remarquer la baisse de qualité entre la golf 4 et sa remplaçante...

Mais ce qui aurait tendance à me faire sourire, c est niveau moteur et perfs... J'ai testé l audi A3 version tdi 140 cv, soit une golf en mieux. Et nous avons fait un 100 m départ arrêté. Il n y a pas photo, l alfa est devant d'un capot... Et pour avoir conduit l audi, je vous jure que j ai trouvé son tdi beaucoup moins nerveux que mon jtd, l effet coup de pied au cul des tdi a disparu ( c était le cas avec les anciens tdi 130cv et 150cv).
Par contre, niveau boite de vitesse (manuelle), il n y a pas photo, celle de l audi était beaucoup moins rugueuse...et plus agréable...

Voilà, ce nest que mon humble avis, mais la 147 est qund même un cran au dessus. On peut comparer une 147 et une A 3, comme on devrait comparer une golf avec une fiat stilo cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: