Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yul
|
Posté le: 15 Aoû 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Pour la difference entre TDI /JTD 140 elle reste infime et ca se confirme sur le papier. Sinon la réelle difference est que chez VW ca pousse très fort vers 2000 2500 tours et que chez Alfa ca pousse aussi mais plus haut et c'est du coup un peu plus linéaire.
Sinon j'ai fait la rencontre d'un gogolfeux en GTI et il est super content de sa Golf ( DSG inside ) mais il a les boules quand je passe le voir avec la GTA , la sonorité du V6 le fait craquer |
|
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 15 Aoû 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que le v6 est magique.
Mais le gros défault d'alfa en essence c'est la consomation.
Un gti de 200cv tourne vraiment autour de 8l/100,9l/100
Merci à vous,je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions et photos détaillées |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 15 Aoû 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | esko57 a écrit: | Vous etes vraiment des mec chauvins qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez,ce qui est different n'est pas forcément moche. | +1....
Le DSG, ca doit être sympa , bonne route ! |
Ca me fait marrer! je suis le premier a reconnaitre qu'alfa n'est pas le seul créateur de jolies voitures. Il n'y a qu'a faire une recherche ou je defend peugeot renault mercedes AUDI bmw...
De plus, en petit HS, cyrille, tes points de suspension, tu sais ou tu peux te les mettre. Voila fini pour le hs.
En ce qui concerne la golf, il faut reconnaitre que la motorisation est tres performante, que l'assemblage interrieur est au top... mais le charme manque unpeu a cette phase5. Pour moi, la fourmie s'est trop embourgeoisée. Normalement, c'est un kart, cette voiture. Ou sont les premieres?
Au jour d'oujourd'hui, moi re regrette ma 306 XSI. Y'a eu cassure danslemonde automobile ces 5 dernieres années.
Bonne route a toi esko _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 15 Aoû 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: |
De plus, en petit HS, cyrille, tes points de suspension, tu sais ou tu peux te les mettre. Voila fini pour le hs. |
C'est quoi ton problème ?
Sans dec', je te cite quelque part ? Je répondais à esko57, point-barre.
Et je vois pas le problème de mes points de supensions, avec ou sans, le +1 voulait dire la même chose.
Je trouve juste que parfois ici les oeillères soient un peu trop larges.
Après si tu te sens visé, je n'y peux mais alors vraiment rien ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 15 Aoû 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait arrêter la provoc' sur ce forum car ça commence à devenir lassant _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 15 Aoû 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre:
centquarantesept a écrit: | ben oui, mais ca reste quand meme moche... |
Cuore Sportivo 67 a écrit: | centquarantesept a écrit: | ben oui, mais ca reste quand meme moche... |
+1 |
esko57 a écrit: | Vous etes vraiment des mec chauvins qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez,ce qui est different n'est pas forcément moche. |
cyrille a écrit: | esko57 a écrit: | Vous etes vraiment des mec chauvins qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez,ce qui est different n'est pas forcément moche. | +1....
Le DSG, ca doit être sympa , bonne route ! |
cyrille a écrit: |
Sans dec', je te cite quelque part ? |
Reprend les choses dans l'ordre et tu verras que tu ne me cite pas. Je me met en mode matt147:
Autant, esko n'est pas un grand habitué du forum mais toi oui. On a deja discuté sur des marques autres qu'alfa ou je les defendais.
NON NON tu ne me cites pas... OUPS, zut, on est sur un forum auto, faut pas parler d'autre chose. Pardon.
Esko, désolé d'avoir pourri ton post qui est, meme si ca parle d'une golf, tres interressant.
Je suis impatient d'avoir ton avis entre les deux voiture un fois que tu auras pris possession de ta nouvelle. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 15 Aoû 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bah demain j'espere qu'elle sera mienne hein
Je ferais un petit comparatif purement objectif,je ne suis pas à l'abris de retourner aux italiennes
J-1 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 15 Aoû 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Dans l'ordre:
[blablabla]
| Faut arrêter la parano. Je ne fais pas une comptabilité de qui dit quoi sur ce forum. Je constate juste que esko nous présente sa nouvelle voiture, et qu'il y en a (dont toi, oui, effectivement) n'ont rien à dire sauf "elle est moche".
C'est tout.
Alors bien sur les dégouts et les couleurs ne se discutent pas, mais déjà par correction pas très sympa de balancer ca comme ca....
Vivement tes impressions, esko ! de ta voiture moche, avec un TDI qui vibre que c'est de la merde et surement moins bien qu'une JTD. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 15 Aoû 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
super esko tres bon choix ..la boite dsg est une merveille , pour sa conception et sa rapiditée ...le tdi 140 un moteur avec une bonne réputation ...pour la ligne , le tout est qu'elle te plaise a toi !!!
j'avoue que je t'envies un peu !!!
j'adore le changement , et quand cela est possible il ne faut pas s'en priver !!! je ne me vois pas rouler en alfa pendant 10 ans !!! ce serait comme manger de la salade tout les jours a midi ...il y a tellement de bonnes choses a découvrir |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 15 Aoû 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | c'est sur que le v6 est magique.
Merci à vous,je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions et photos détaillées |
Euh j'ai eu un retour et la conso est plus proche de 9 10 voir 11l que de 8-9l et puis bon on peut pas vraiment comparer un V6 ou avec un moteur turbo ...
Perso, j'aime pas trop la golf mais ca reste un bon choix quand meme |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 15 Aoû 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
En tous cas 11l/100 c'est vraiment en tappant dedans,en gta c'est 16l/100km je pense à conduite égale
Enfin bon je vais pas lancer de polémique,la gta est génial mais pas pour mon budget,et j'avoues que la conso de ma selespeed m'a vraiment détourné des essences alfa...
Par contre le bloc JTD est monstrueux,conduite vraiment agréable pour un mazout,perf top et conso au rabais.En fait tout est une histoire d'argent parce que si je le pouvais je roulerais plus en essence qu'en mazout ,vu les nombres de bornes que je fait c'est pas possible.
[FIN DU HS]
Oui je ne manquerais pas de vous faire un petit essai maison les amis dès que j'aurais receptionné ma belle.
Demain peut être... |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Aoû 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 16 Aoû 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
C'est un changement radical en passant d'une 147 à une GOlf 5
Si elle t'apporte autant de plaisir!!
Bonne route à toi
_________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 16 Aoû 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
1 seul mot : Renversant
Bon je ne vais pas retourner ma veste comme ca mais honnetement;il y a un fossé entre ces 2 modeles.
Déja la finition,bien que perfectible j'avoue,est au dessus de la belle italienne : Pas de jeux entre les ajustements,de rossignols intepestifs,de couinement,et même tout semble "mieu tenir",à bord on a vraiment l'impression de "flotter".
2eme point qui a marqué moi et mes amis(a qui j'ai prit soin de laisser essayer mon noveau jouet pour être sur d'avoir des avis objectifs et non du à mon enthousiasme du premier jour) :Le moteur!!
Quel pêche!
Ok j'ai une boite dsg+robotisé,mais c'est impressionant la différence de puissance et de comportement de moteur surtout!
Les vitesses se passent à une vitesse(vive les répétitons )incroyable!Et ca pousse fort!!
Rien à voir avec mon ex jtd 140cv,rien à voir.
Bref je viens de rentrer et j'ai décidé de vous faire part de mes premieres impressions de golfiste
Les photos arriveront demain avec amples explications.
Mais franchement,je suis TRES agréablement surpris.
J'ai un chassis sport également en 17 pouces...bah c'est un vrai train scotché au rail |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 16 Aoû 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | 1 seul mot : Renversant
Bon je ne vais pas retourner ma veste comme ca mais honnetement;il y a un fossé entre ces 2 modeles.
Déja la finition,bien que perfectible j'avoue,est au dessus de la belle italienne : Pas de jeux entre les ajustements,de rossignols intepestifs,de couinement,et même tout semble "mieu tenir",à bord on a vraiment l'impression de "flotter".
2eme point qui a marqué moi et mes amis(a qui j'ai prit soin de laisser essayer mon noveau jouet pour être sur d'avoir des avis objectifs et non du à mon enthousiasme du premier jour) :Le moteur!!
Quel pêche!
Ok j'ai une boite dsg+robotisé,mais c'est impressionant la différence de puissance et de comportement de moteur surtout!
Les vitesses se passent à une vitesse(vive les répétitons )incroyable!Et ca pousse fort!!
Rien à voir avec mon ex jtd 140cv,rien à voir.
Bref je viens de rentrer et j'ai décidé de vous faire part de mes premieres impressions de golfiste
Les photos arriveront demain avec amples explications.
Mais franchement,je suis TRES agréablement surpris.
J'ai un chassis sport également en 17 pouces...bah c'est un vrai train scotché au rail |
tu es heureux!!! c'est le principal _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 16 Aoû 2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai l'habitude de prendre une Golf 5 TDI 105 Sport. Bon, ce n'est pas tellement comparable à ma 147 JTD 150 niveau moteur mais :
- La Golf est plus bruyante
- La Golf prend plus de roulis
- La Golf est moins confortable de par ces sièges (en suspensions c'est sec dans les 2 cas)
- Niveau perfs, on peut pas comparer car là y'a pas photo
- La Golf est mal équipé au vue de son tarif. Il n'y a pas de régulateur, pas d'HP à l'arrière, je crois que la clim bizone était en option, etc ...
- Esthétiquement, je préfère 1000 fois ma 147 ph. 2 (mais bon les gouts et les couleurs je discute pas)
Enfin, pour moi y'a pas photo, même si la Golf est agréable à conduire, je préfère l& 147 |
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 17 Aoû 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
C'est pas coté obscure ou tu es allez, mais les ténèbres
Si ça te plait c'est le principale, mais passer de alfa à V... _________________
|
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
Le temps n'est pas propice à un essai détaillé+photos mais je le ferais
En tous cas le moteur est démoniaque |
|
|
|
|
jujuGTA
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | c'est sur que le v6 est magique.
je penses la gti, doit consommer un peu plus que 8/9l
en ce qui concerne ton choix, c'est toi qui te le réflechie. c'est sur qu'après 7 alfa, tu as envie de voir comment sont les autres
cette golf 5 semble bien sympa surtout en dsg _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
|
|
thomiste
|
Posté le: 19 Aoû 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, il est temps de remettre les pendules à l'heure..... La golf est une voiture sérieuse, et bien construite, rien à redire. Par ailleurs, les goûts esthétiques ne se discutent pas : il y en a qui préfèrent l austérité, la sobriété des lignes germaniques, respectons les...
Mais il y a des points de comparaison objectifs : en premier lieu la finition. Si la golf dispose d un assemblage plus sérieux à mon sens, que faites vous de la qualité des matériaux? Il n y a pas photo, l alfa l emporte haut la main avec les plastiques moussés de sa planche de bord. La golf, c'est du plastique dur! Par ailleurs, toute la presse a été unanime pour remarquer la baisse de qualité entre la golf 4 et sa remplaçante...
Mais ce qui aurait tendance à me faire sourire, c est niveau moteur et perfs... J'ai testé l audi A3 version tdi 140 cv, soit une golf en mieux. Et nous avons fait un 100 m départ arrêté. Il n y a pas photo, l alfa est devant d'un capot... Et pour avoir conduit l audi, je vous jure que j ai trouvé son tdi beaucoup moins nerveux que mon jtd, l effet coup de pied au cul des tdi a disparu ( c était le cas avec les anciens tdi 130cv et 150cv).
Par contre, niveau boite de vitesse (manuelle), il n y a pas photo, celle de l audi était beaucoup moins rugueuse...et plus agréable...
Voilà, ce nest que mon humble avis, mais la 147 est qund même un cran au dessus. On peut comparer une 147 et une A 3, comme on devrait comparer une golf avec une fiat stilo _________________ Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|