Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nasme Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006 00:28 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut pas lire des fois ici.
Bref je n'ai même pas envie de te répondre,mais j'insisterais simplement sur une chose,ca ne sert à rien de jouer les beaux parleur et faire le "mitho".
Si tu avais essayé vraiment une a3 tu n'écrirais jamais ce que tu viens d'écrire.
C'est vraiment bas d'être si chauvin au point de donner un faux avis
Nimporte quel personne te le dira,une personne qui a possédé ces 2 modeles : Le tdi 140cv est LOIN devant.
Essaye le vraiment,tu verras.
Moi j'ai eu un paquet d'alfa,dont deux jtd 140 qui sont de SUPERBES voitures en tout point de vue,mais vraiment au niveau de la motorisation un fossé les séparent,crois moi.
ps : Moteur audi=moteur vw;donc y'a rien de "mieu"chez audi de ce coté la;encore une fois tu as perdu l'occasion de te taire. |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 00:36 Sujet du message: |
|
|
esko on est sur un forum alfa 147 ici ... tu t'attendais vraiment a un avis objectif ??
Bonne route quand meme au volant de ta G5, j'avoue qu'elle est quand meme pas mal, meme si j'ai un peu de mal avec l'esthétique de ce modele. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006 00:43 Sujet du message: |
|
|
Non mais j'attendais au moins un avis constructif,la preuve je n'ai rien dit pour le reste.
Je trouve aussi les plastques utilisés par alfa super(bien qu'ils blanchissent un peu vite).
Pour le reste mon coeur est ailleur maintenant. |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 00:45 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | Pour le reste mon coeur est ailleur maintenant. |
Ton coeur ?? ..... ou ta raison ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006 00:47 Sujet du message: |
|
|
coeur+raison |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 20 Aoû 2006 01:15 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | esko on est sur un forum alfa 147 ici ... tu t'attendais vraiment a un avis objectif ??
|
Pas plus objectif que le sien ... Même si c'était le cas, il ne dirait pas qu'il a acheté une voiture pourrie (attention j'ai pas dit qu'elle était pourrie, loin de là) !!!
Mais bon, faut arrêter, l'Audi fait 140 Cv, l'Alfa en fait 150 et est un peu plus légère, ça m'étonnerait que l'Audi atomise l'alfa http://www.zeperfs.com/duel1138-1286.htm
J'ai testé ma JTD 150 contre une 320D (modèle en 150 Cv) et on à fait un 0 à 150 km/h, je lui ai pris quasiment un capot, certainement dû à la difference de poids ...
Ca me rappelle quand j'avais une Clio RS et que tous les pocesseurs de Leon I TDI 150 se faisait un malin plaisir de dire que leur moteur développait 170 ou 180 Cv et qu'ils battaient des Clio RS. Après avoir des tests réels avec le RSTEAM, rien que sur 0 à 120, la leon prenait 2 voitures de distance |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006 01:18 Sujet du message: |
|
|
je compare jtd140cv à tdi 140cv |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 01:21 Sujet du message: |
|
|
Reste que l'on peut se poser la question sur l'interet d'avoir une auto qui a un accélération supérieure de quelques dixiemes de seconde
De nos jours il n'y a plus de voiture qui casse la concurrence, elles se valent toutes un peu, après c'est une hitsoire de gout, d'envie, de contrainte... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 20 Aoû 2006 01:22 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | je compare jtd140cv à tdi 140cv |
Ah autant pour moi mais même dans ce cas, où l'Alfa est plus légère que l'Audi, même si l'audi serait quand même en réalité un poil devant, il n'y a pas un gouffre non plus Il faut se rappeller qu'on s'habitue assez vite à la puissance de sa voiture, les premiers jours c'est "Whaouuuuu qu'est ce que ça marche" et au bout de 2 mois, ben on y est habitué et on a plus cette impresssion donc en changeant de voitures, les impressions changent ... |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006 01:31 Sujet du message: |
|
|
Enfin moi j'ai le DSG et je trouve ca GENIAL.
Les vitesses se passent d'une rapidité |
|
|
|
|
tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
|
Posté le: 20 Aoû 2006 01:48 Sujet du message: |
|
|
Je re-confirme : j'ai conduit une R32 aujourd'hui et le passage des vitesses est beaucoup plus rapide que sur ma GTA selespeed, le bruit n'est pas mal non plus. Y a du bon et du moins bon chez les deux.
Bref je ne comprends pas trop la guéguerre Alfa/VW, toutes les 2 sont des compactes sympas mais (même en GTA ou R32 et encore plus quand on parle de JTD/TDi) ça reste des voitures banales de grandes séries qui n'ont rien d'exceptionel( ce n'est pas un match entre une corvette zo6 et une gallardo !!) et les deux se valent bien.
Donc c'est juste une question de goût et si esko se sent bien au volant de sa golf, c'est le principal
Moi pour l'instant je garde ma GTA mais j'ai un petit projet sous la botte pour fin 2006 |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006 02:08 Sujet du message: |
|
|
Le sage a parlé
|
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 20 Aoû 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
ce soir promis |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 20 Aoû 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pour rajouter un peu d'eau au moulin....
en me renseignant sur la golf 5 je suis tombé sur un forum pour golf 5....et en fouillant les pages sur la finition intèrieure je suis tombé sur beaucoup de posts parlant de rossignols sur la golf 5
voilà le post : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1119
d'ailleurs je suis allé faire l'essai de la golf GT : le moteur est génial!
très très souple, très coupleux : il reprend très bien et même à très bas régime! et tout çà dans une grande douceur!
Et quand on pousse, le bruit du turbo à 5000 tout en pouvant pousser à plus de 7000 c'est tout bonnement génial!
par contre la voiture d'essai (pourtant très récente car la GT est récente) avait un rossignol énorme au niveau de la ventilation (plus quelques autres à l'arrière mais moins gênants ceux-là). Ce bruit était tellement gênant que le commercial et pestait et tapait dessus pour éradiquer ledit rossignol (la méthode bourrin de taper dessus je suis pas convaincu de son utilité mais bon)
sinon c'est une très bonne voiture par contre en lisant les forums je suis déçu qu'il y ait autant (si ce n'est plus) de rossignols que dans la 147
Peut-être qu'ils les corrigeront plus vite et mieux qu'Alfa? Apparemment ils planchent déjà pas mal dessus avec une nouvelle console centrale et autres modifs.... à suivre...
Allez, des photos de ta golf 5 _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
Voila chose promise chose due
Niveau rossignol,RAS chez moi.
Toujours autant satisfait du moteur qui est vraiment
Le reste je vous laisse juger |
|
|
|
|
thomiste
|
Posté le: 21 Aoû 2006 01:13 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | Ce qu'il faut pas lire des fois ici.
Bref je n'ai même pas envie de te répondre,mais j'insisterais simplement sur une chose,ca ne sert à rien de jouer les beaux parleur et faire le "mitho".
Si tu avais essayé vraiment une a3 tu n'écrirais jamais ce que tu viens d'écrire.
C'est vraiment bas d'être si chauvin au point de donner un faux avis
Nimporte quel personne te le dira,une personne qui a possédé ces 2 modeles : Le tdi 140cv est LOIN devant.
Essaye le vraiment,tu verras.
Moi j'ai eu un paquet d'alfa,dont deux jtd 140 qui sont de SUPERBES voitures en tout point de vue,mais vraiment au niveau de la motorisation un fossé les séparent,crois moi.
ps : Moteur audi=moteur vw;donc y'a rien de "mieu"chez audi de ce coté la;encore une fois tu as perdu l'occasion de te taire. |
Alors là, c est trop fort. A l'exercice des reprises (80 à 120 en 4 5 et 6) , même auto plus met loin devant la 147 jtd 140. Etsi tu ne me crois pas, va sur ze perfs.fr et fais le comparatif : cest indiscutable. moi, j ai testé les deux, et on a fait un 100m départ arrêté. mon pote qui a l a3 partage mon avis.et puis les chiffres sont les chiffres : alors , qui manque réellement d objectivité??? _________________ Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004 |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 21 Aoû 2006 01:43 Sujet du message: |
|
|
tu as un 150cv!!!on parle de 140 |
|
|