Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince
|
Posté le: 29 Déc 2003 09:51 Sujet du message: Flash ! |
|
|
Je roulais a 57 environ compteur au lieu de 50 sur un grand axe et tout d'un coup flash !!!!!! donc je devais etre a 53 environ en vitesse reelle. en plus une longue ligne droite bien large !
alors au jour d'aujourd'hui on parle de prevention routiere ou de reperssion !!! ou alors notre chere etat a besoin de beaucoup d'argent... _________________ No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :) |
|
|
|
|
|
djfred68
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 149 Localisation: Alsace, Haut-Rhin
|
Posté le: 29 Déc 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
je confirme : ils ont besoin de sous !
j'ai été controlé (alcool) 2 fois de suite en moins de 20 minutes samedi soir !
_________________ 147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6 |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 29 Déc 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
on est triste pour toi mais on va tous y passer.
57 compteur au lieu de 50, ça devient de l'intégrisme _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 29 Déc 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas qu'ils ont prévu de gagner une belle petite somme avec les radars dans le budget 2004, donc la prévention routiére...
Sinon, tu l'as eu où ta photo? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
vince
|
Posté le: 29 Déc 2003 14:03 Sujet du message: |
|
|
la photo je l'ai eu a chantilly a cote de chez moi... _________________ No Risk, No fun
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 29 Déc 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bon bah ça va, j'y passe très très rarement. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 29 Déc 2003 15:12 Sujet du message: |
|
|
vince a écrit: | la photo je l'ai eu a chantilly a cote de chez moi... |
hé ben, si on peut meme plus rouler à +7 kms /h.....
même en Suisse ils sont moins rats, environ +10 à +15 (compteur) de marge ! Par contre au delà, c'est pas des tendres les helvètes !! |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 29 Déc 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le problème chez nous c'est que les gens se prenaient de plus en plus pour Fangio (ou Schumacher, au choix ), et ça ne pouvait pas durer.
En plus, vu les dernières élections présidentielles, notre super gouvernement se croit tout permis, donc on est passé d'une extrême à l'autre... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 29 Déc 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que les gouvernements précédents (de quel bord quils soient) n'ont pas voulu prendre de mesures concrètes de peur de faire tomber les chiffres des sondages en leur défaveur.
Maintenant, on est arrivé à un point tel de "n'importequoitisme" qu'il faut des mesures d'exception pour redresser la barre.
Les chiffres le prouvent, la croissance est de retour et il y a beaucoup moins de morts sur les routes...
Par contre on n'avance plus et l'effet inverse se produit, de peur des radars, lorsque la limitation est à 80, les gens roulent à 70 voire 60!!! |
|
|
|
|
frdrc
|
Posté le: 29 Déc 2003 17:23 Sujet du message: |
|
|
Il faut redecouvrir les departementales ! ca permet d'apprecier la tenue de routes de nos alfa notamment le train avant fabuleux |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 29 Déc 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Par contre on n'avance plus et l'effet inverse se produit, de peur des radars, lorsque la limitation est à 80, les gens roulent à 70 voire 60!!! |
J'ai remarqué exactement la même chose...
Pour la croissance, je ne vois pas où elle est puisque tout augmente sauf les salaires ou pensions... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 29 Déc 2003 17:56 Sujet du message: |
|
|
C'est les chiffres... tu sais bien qu'on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres |
|
|
|
|
docteurfreddy Invité
|
Posté le: 29 Déc 2003 21:16 Sujet du message: |
|
|
les salopards !
d un autre cot e tu es un criminel ! 7 KM H de plus OUUUU honte a toi
quel inconscient !!
qui a la carte des radars de picardie ?
ya des combines pour conrtester ces fash de mer..? |
|
|
|
|
NewSportWagon
|
Posté le: 29 Déc 2003 22:17 Sujet du message: |
|
|
Pour contester (vu au JT) ==> demander systématiquement la photo.
Si on ne vous reconnaît pas de façon indiscutable, on ne peut pas prouver que vous étiez au volant, et donc pas de PV. De plus, personne ne peut vous obliger à dénoncer la personne au volant si ce n'est pas vous; il y a eu un procès à ce sujet qui fait jurisprudence.
Ou alors, faire comme en Italie : en juillet 2003, on introduit le permis à point. Ca provoque un tel bordel administratif qu'en décembre on relève la vitesse maxi à 150 km/h sur les portions d'autoroutes considérées comme non dangereuses. De plus, la mafia ne tolererait jamais que l'Etat lui fasse de l'ombre en faisant aussi du racket. |
|
|
|
|
docteurfreddy Invité
|
Posté le: 30 Déc 2003 00:55 Sujet du message: |
|
|
oui mais si on voit la plaque c est le proprio de l auto qui paie l amende!!
le loose quoi , pass denonce ok mais tu raques |
|
|
|
|
vince
|
Posté le: 30 Déc 2003 09:53 Sujet du message: |
|
|
le proprio est ma mere dc au pire elle ne me dénonce pas et je lui paye l'amande. mais elle ne perds pas ses points et moi non plus... petite ruse utile....
pr le moment pas de nouvelles dc bonne nouvelle... _________________ No Risk, No fun
|
|
|
|
docteurfreddy Invité
|
Posté le: 30 Déc 2003 12:13 Sujet du message: |
|
|
ok mais l amende sai ser tres ser ! plusieurs milliers de fraaancs si tu depasses beaucoup !
et puis c est vilain d envoyer sa maman en prison a sa place |
|
|
|
|
NewSportWagon
|
Posté le: 30 Déc 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
d'après le reportage vu au JT, c'est pas au proprio à payer, mais à la personne qui a commis l'infraction, c-à-d celle vue sur la photo si on la reconnaît. La plaque vue sur la photo ne prouve absolument pas que c'est ta voiture, ni toi au volant, a estimé le juge du procès. |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 05 Jan 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
djfred68 a écrit: | je confirme : ils ont besoin de sous !
j'ai été controlé (alcool) 2 fois de suite en moins de 20 minutes samedi soir !
|
T'as de la chance ! Parce que des controles d'alcoolémie, j'en ai vu qu'une seule fois il y a plus d'un an !!!!!
Par contre, des radars, j'en croise tous les jours maintenant... |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 05 Jan 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|