Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

que me conseillez-vous pour l'achat d'une 147 ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lothar

MessagePosté le: 29 Déc 2003 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai choisi le JTD 1.9 115CV 3 portes distinctive.
Pour les km, j'ai changé il y a peu d'emploi et je serai amené à faire au minimum 15000 km par an (uniquement pour le boulot). Le diesel a pour moi 2 avantages : 1) chaque mois à la pompe y'a pas photo...
2) A la revente, un diesel c'est nettement plus intéressant (à court comme à long terme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

docteurfreddy
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2003 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

tres sincerement si tu fais 15000 par an prends une essence !
ma TS 120 me rend joyeux a chaque fois que je la demarre , le JTD 115 marche bien mais je bruit pas_sourire du moteur ! enfin c est un choix
moi je ne la changerais pour rien au monde . remarque , je ne suis pas anti diesel , au contraire enfin je veux dire que mon papounet a achete une 330 D 204 CV 6V ! et ben ca DECHIRE ca race !! dans un silence impressionnant pour le coup ( mais c est le meilleur 6 cyl diesel du moment qd meme !) . la 330 pousse des 1000 tr min ! et peut tout a fait se conduire sans jamais depasser 2000 tr min ! mais quelle frustration de canger de rapport a 4500 tr !! sincerement ma TS 120 est a la rue cote perf ! ( et conso aussi !!sniff) mais que c est bon ce son a 6000 tr !!
Coim

MessagePosté le: 29 Déc 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

docteurfreddy a écrit:
ma TS 120 me rend joyeux a chaque fois que je la demarre , le JTD 115 marche bien mais je bruit pas_sourire du moteur ! enfin c est un choix
moi je ne la changerais pour rien au monde . remarque , je ne suis pas anti diesel , au contraire enfin je veux dire que mon papounet a achete une 330 D 204 CV 6V ! et ben ca DECHIRE ca race !! dans un silence impressionnant pour le coup ( mais c est le meilleur 6 cyl diesel du moment qd meme !) . la 330 pousse des 1000 tr min ! et peut tout a fait se conduire sans jamais depasser 2000 tr min ! mais quelle frustration de canger de rapport a 4500 tr !! sincerement ma TS 120 est a la rue cote perf ! ( et conso aussi !!sniff) mais que c est bon ce son a 6000 tr !!

Je pense que niveau agrement de conduite l'essence reste tout de mm le meilleur parti... Mais niveau financier... Tenant compte de la revente... C le diesel qui s'impose.
Enfin ce n'est que mon avis clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PdC

MessagePosté le: 29 Déc 2003 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

docteurfreddy a écrit:

Ouais, mon meilleure pote a la même en 330Cd, version coupé donc. Je l'ai essayée, c'est assez fun quand le turbo se met à siffler. Par contre, il a essayé la GTA juste après, il a pleuré sa race razz
docteurfreddy
Invité

MessagePosté le: 30 Déc 2003 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur c est pas la meme phisosophie , mais ca m etonnerais que la GTA puisse distancer la 330 sur route ouverte mdr mdr
PdC

MessagePosté le: 30 Déc 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas dit que la BM s'accroche longtemps, je l'ai trouvée assez peu maniable quand même, et sur les petites routes du coin, il aurait sûrement du mal à suivre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: