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Type de carburant |
economique / supermarché |
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31% |
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marque (standard) |
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34% |
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marque de qualité superieure (type exellium) |
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34% |
[ 10 ] |
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Total des votes : 29 |
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Auteur |
Message |
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 15 Nov 2006 01:54 Sujet du message: |
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bah c'est sur que si tu met de l'excellium dans une 504 diesel c'est pas rentable _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 15 Nov 2006 14:41 Sujet du message: |
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PK a écrit: |
En conclusion, tout dépend du moteur, cependant, je n'avais pas notre bon vieux JTD en test donc je ne peux pas vous dire si c'est bénéfique pour lui. Enfin j'ajouterai quand même qu'au global, plus le moteur était récent dans sa conception, plus il y avait de chance que l'excelium apporte quelque chose |
Oui tout à fait ça dépend essentiellement de la technologie des moteurs.
Les derniers diesels sont tous à injection très haute pression aux réglages très pointus avec des injecteurs qui sont presque des pièces d'orfèvrerie. Les prix exorbitants des pièces d'étachées (pompes etc) le prouvent.
Pour ces mécaniques pointues très sensibles à l'encrassement les carburants plus propres assurent un réel gain de longévité et de rendement. On s'en rend compte tout de suite (beaucoup moins de fumées noires, reprises plus vigoureuses, bruit moteur moins présent, conso en baisse).
Mais cela dit dans ton cas effectivement c'est pas forcément probant sur un parc auto aussi large et hétérogène. |
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salah
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 12 Localisation: Haut Rhin France
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Posté le: 15 Nov 2006 22:21 Sujet du message: |
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Salut tous. J'ai fait le test plusieurs fois et SURTOUT sur le même trajet et effectivement on consome moins : environ 820 km avec 80 % d'autoroute et 20 de trajet ville ( avec une C3 1.4 hdi ) en utilisant le diesel du Auchan et un peu plus de 880 km avec le excelium de total mais pour un plein plus chere de 7.5 € !!! en résumer pour fair le pleins moins souvent et EVENTUELLEMENT faire plaisir à son moteur sa marche mais pour faire des économies c'est bof. Par contre je conseil vraiement de metre le prix dans l'huile : celle-ci tourne constament dans le moteur contrairement aux carburants qui n'est que "consommé" et la ELF 100% synthese en 5w30 est une merveille. mais à déconsseillé aux moteurs de plus de 100.000 km |
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 15 Nov 2006 22:23 Sujet du message: |
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Une autre solution consiste à mettre du gasoil ordinaire ou de supermarché et d'y rajouté un additif! Personnellement j'utilise à chaque plein du DHP5 de la marque Soditen, il compense la diminution du soufre dans le diesel (nouvelle loi anti pollution de 2005 je crois) et améliore la combustion donc economie de carburant. A partir de n importe quel diesel, meme de supermarché, en mettant cet additif vous etes sur d'avoir un diesel de tres bonne qualité quoi qu'il arrive et le mieux c'est que l'additif au final ne coute rien puisqu il est "remboursé" par l'economie de carburant réalisé! (si c'est pas beau la vie :) )
Ps: je ne cherche pas particulierement à vous faire acheté ce produit, pour etre sincerre j'ai travaillé pour cette entreprise et c'est comme çà que j'ai decouvert ce produit... je vous fais partagé mon expérience car j'ai suis tres satisfait!!)
bonne soirée à tous |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 15 Nov 2006 22:30 Sujet du message: |
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Kessie a écrit: | Une autre solution consiste à mettre du gasoil ordinaire ou de supermarché et d'y rajouté un additif! Personnellement j'utilise à chaque plein du DHP5 de la marque Soditen, il compense la diminution du soufre dans le diesel (nouvelle loi anti pollution de 2005 je crois) et améliore la combustion donc economie de carburant. A partir de n importe quel diesel, meme de supermarché, en mettant cet additif vous etes sur d'avoir un diesel de tres bonne qualité quoi qu'il arrive et le mieux c'est que l'additif au final de coute rien puisqu il est "remboursé" par l'economie de carburant réalisé! (si c'est pas beau la vie :) )
Ps: je ne cherche pas particulierement à vous faire acheté ce produit, pour etre sincerre j'ai travaillé pour cette entreprise et c'est comme çà que j'ai decouvert se produit... je vous fais partagé mon expérience car j'ai suis tres satisfait!!)
bonne soirée à tous |
Comme je l'ai dit en haut c'est la configue que j'utilisé avant: diesel carref.... bipppppp avec de l'additif il est vrai que ca fume moins et moteur plus nerveux par contre pas de bornes en plus pour moi, ca n'a comme meme vraiment mais vraiment rien a voir avec du diesel de qualité superieure, je suis tellement satifait que je ne met meme plus d'additif avec mon exellium _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 15 Nov 2006 22:39 Sujet du message: |
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entre du gasoil ordinaire et du gasoil ordinaire+DHP5 je vois entre 50 et 60 kms en plus, apres par rapport à un gasoil haut de gamme je t'avoue n'avoir pas fais de comparaison donc je te fais confiance |
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