Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
med147
|
Posté le: 29 Nov 2006 17:21 Sujet du message: Capteur de buée |
|
|
Ma 147 de 06/2001 est équipée du capteur de buée, et je pense que celui ci déconne. Dés que je met le contact, la ventilation se met en marche sur "HI", et le désembuage s enclenche sur la molette de droite. C'est cool, ça peut servir, mais le problème c'est que ça me le fait par tous les temps, même par 30 degrés et temps trés sec dehors, donc là le chauffage c'est pas trés agréable.
J'ai fait faire la distribution en septembre, (juste aprés l'avoir achetée) chez un petit agent fiat Alfa, et il m'a dit que c'était un défaut de la pièce depuis la fabrication de la voiture. Chez le concessionnaire Alfa, ils me proposent de me faire payer un passage à la balise, mais rien de concret.
Je précise, elle est de 06/2001, finition distinctive.
Help!!! j'en ai trop marre de ça, je vais le jetter par la fenêtre si ça continue! _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150! |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Nov 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Débranche le déjà ça te fera des vacances : il faut ouvrir le boitier et tirer sur le connecteur (voir les fils, ça risque rien) pour déconnecter.
Ensuite le mieux serait de le changer mais ça vaut 150€ le capteur et c'est de toute manière peu fiable
Moi je m'en suis passé pendant un long moment et ça va même si c'est bête d'avoir l'option sans en profiter.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
med147
|
Posté le: 29 Nov 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
ouais, c'est ce que je pense faire si ça ne se répare pas, mais tu fais comment pour l'ouvrir? j'arrive à le tirer facilement (il est juste clipsé), mais aprés? merci
150 euros pour ça, c'eest même pas la peine d'y penser! _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Nov 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
En tirant un peu sur la tige métallique qui maintient le boitier en place, tu le fait glisser et le laisse pendouiller.
Ensuite tu prends un petit tournevis pour t'aider à faire levier et déboiter "couvercle" du boitier : c'est tres simple mais il faut bien voir clair.
Une fois fait, tu as accés au capteur et connecteur : tu peux tirer sur les fils doucement tout en bloquant le capteur.
Bonça c'est quand on est délicat mais je crois que l'on peut tirer sur les fils sans même ouvrir le boitier... mais... je ne me souvient pas assez pour être sûr.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 30 Nov 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
Euh, personellement, le mien marche bien, mais moi, il déclenche la clim' pour enlever la buée (ce qui a pour effet d'assécher l'air dans la voiture, et du coup plus de buée, même sur les vitres arrières) et se met en recyclage d'air. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
med147
|
Posté le: 30 Nov 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, je l'ai débranché, ça va me faire des vacances. En plus je l'ai testé en lui envoyant de la buée dessus, il ne se déclenchait même pas, donc aucun intérêret. Maintenant c'est moi qui détecterai la buée, c'est bien plus éfficace! Merci dbonin
C'est des fous chez magnetti marelli, 150 euros pour cette mer..!!! Sympa, et dire que c'est un équipementier de ferrarri en f1... _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 30 Nov 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai également le capteur de buée et je peux te dire que c'est très efficace, le mien fonctionne bien et en faisant le test de faire de la buée artificiellement, il s'enclenche et s'arrete tout seul.
Pas de chance si le tien ne fonctionne pas bien ...
Bye _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Déc 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: | Salut,
J'ai également le capteur de buée et je peux te dire que c'est très efficace, le mien fonctionne bien et en faisant le test de faire de la buée artificiellement, il s'enclenche et s'arrete tout seul.
Pas de chance si le tien ne fonctionne pas bien ...
Bye |
Le mien marche très bien aussi... PAr contre il a eu les même symptome à un moment... il était a moitié débranché... (suite au changement de mon pare-brise je pense qu'il ont du tirer sur le rétro etc...) Bref une fois rebranché il refonctionne et c'est quand même agréable de l'avoir je trouve perso... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 02 Déc 2006 02:45 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi il marche nickel et je trouve bien sympa le soir tard quand je prend la voiture en sortant du boulot, d avoir tout le désembuage qui se met en route (rétro, lunette, pare-brise) et le chauffage à fond par la même occasion, et quand la visibilité est nickel, hop, mode chauffage normal, et il fait bon dans la voiture.
C est fou comme on s attache à ces petits gadget _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
|
|
Lithios
|
Posté le: 29 Déc 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
je dépoussière ce poste, car j'ai moi aussi un soucis avec le capteur de bué...
Moi c'est tout l'inverse. Il se déclenche jamais. Meme en mettant de la bué directement dessus rien ne fonctionne.
Quelqu'un à deja eu un soucis du meme type ?? _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Déc 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Lithios a écrit: | je dépoussière ce poste, car j'ai moi aussi un soucis avec le capteur de bué...
Moi c'est tout l'inverse. Il se déclenche jamais. Meme en mettant de la bué directement dessus rien ne fonctionne.
Quelqu'un à deja eu un soucis du meme type ?? |
Vérifie qu'il soit bien connecté... en bougeanbt il a pu se débrancher... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Lithios
|
Posté le: 04 Jan 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai éssayé de le démonter....
Je l'enleve bien de son socle et je vois bien un cable qui par vers le pare brise. Par contre impossbile d'atteindre le connecteur. Une piece en plastique me bloc le passage.
Vous avez fait comment pour débrancher le votre??? Vous avez tiré sur le cable ?? _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
|
|
mykeul
|
Posté le: 04 Jan 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme probleme, il faut juste démonter le boitier, le dépousieré avec une souflette d'air voir taper dessus, verifier que tout est rebrancher et ca remarche
netoyer aussi le vitre et le capteur _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 04 Jan 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Mais comment faite vous pour avoir de la bué dans votre voiture, meme après une journée par le temps actuelle je n'ai pas un gramme de bué.
J'en met meme en doute le fonctionnement du capteur car lorsque le pare brise est gelé bah il ne met meme pas le mode "Hi"... _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 05 Jan 2008 00:43 Sujet du message: |
|
|
Karb0ne a écrit: | Mais comment faite vous pour avoir de la bué dans votre voiture, meme après une journée par le temps actuelle je n'ai pas un gramme de bué.
J'en met meme en doute le fonctionnement du capteur car lorsque le pare brise est gelé bah il ne met meme pas le mode "Hi"... |
Toi tu roules avec la clim en continue... ??? ou tu habites le 06 lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Lithios
|
Posté le: 05 Jan 2008 03:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai eu le meme probleme, il faut juste démonter le boitier, le dépousieré avec une souflette d'air voir taper dessus, verifier que tout est rebrancher et ca remarche
netoyer aussi le vitre et le capteur |
Pour le débrancher tu a tirer sur le cable???
Et démonter le boitier, c'est clipser ? _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
|
|
|