Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Utilisation boîte Selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 16 Jan 2007 11:25    Sujet du message: Utilisation boîte Selespeed Répondre en citant

Petite question à l'attention d'utilisateurs de boîte Selespeed :

- Lors d'un arrêt à un feu rouge, faut il rester sur la position 1 ou rebasculer sur N ?
- Le basculement de la boîte city à la boîte séquentielle en roulant est il mauvais pour la boîte ?
- A l'arrêt, un fois dans le garage, est il préconisé de basculer en mode R au mode N sachant qu'en redémarrant, le mode N se remet par défaut.

Merci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2007 11:34    Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Petite question à l'attention d'utilisateurs de boîte Selespeed :

- Lors d'un arrêt à un feu rouge, faut il rester sur la position 1 ou rebasculer sur N ?
- Le basculement de la boîte city à la boîte séquentielle en roulant est il mauvais pour la boîte ?
- A l'arrêt, un fois dans le garage, est il préconisé de basculer en mode R au mode N sachant qu'en redémarrant, le mode N se remet par défaut.

Merci au_revoir


1. La boite se met automatiquement en N après une certaine attente, j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment, donc je pense qu'elle fait automatiquement le nécessaire
2. J'ai lu, dans le manuel si je me trompe pas, qu'on peut basculer sans problème
3. Au démarrage, ma boîte se met sur "N" depuis toujours automatiquement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 16 Jan 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben merci d'avoir lu le manuel à ma place mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol Ecoute je peux pas contrôler, mon manuel est en allemand lol lol lol

J'avais lu ca dans le manuel de quelqu'un d'autre triste

Alors attendons la confirmation de qqn lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:56    Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed Répondre en citant

Glaciale a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
Petite question à l'attention d'utilisateurs de boîte Selespeed :

- Lors d'un arrêt à un feu rouge, faut il rester sur la position 1 ou rebasculer sur N ?
- Le basculement de la boîte city à la boîte séquentielle en roulant est il mauvais pour la boîte ?
- A l'arrêt, un fois dans le garage, est il préconisé de basculer en mode R au mode N sachant qu'en redémarrant, le mode N se remet par défaut.

Merci au_revoir


1. La boite se met automatiquement en N après une certaine attente, j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment, donc je pense qu'elle fait automatiquement le nécessaire
2. J'ai lu, dans le manuel si je me trompe pas, qu'on peut basculer sans problème
3. Au démarrage, ma boîte se met sur "N" depuis toujours automatiquement


1. aprés une attente SANS le pied sur le frein .

2. OK

3. la mienne ne le fait que si j'appui a fond sur le frein .

Sélespeed de juillet 2002

A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 16 Jan 2007 15:06    Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed Répondre en citant

Glaciale a écrit:
j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment


crazy2 lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2007 15:15    Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed Répondre en citant

Azzuro a écrit:
Glaciale a écrit:
j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment


crazy2 lol lol


lol tu trouves que j'exgère?

1. Ok merci pour le complément, je savais pas
3. J'avais mal lu la question, j'ai répondu n'importe quoi. Je ne sais pas quelle vitesse mettre quand on arrête le moteur, je laisse tjrs la première puisque ca me démarre automatiquement en neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoolKan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 86
Localisation: 69 / 74

MessagePosté le: 16 Jan 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je coupe le moteur en 1ère ben le lendemain elle est toujours en 1ère et ne redémarre pas, je suis obligé de passer au N pour pouvoir démarrer... crazy2
Donc comme le dit le manuel je m'arrete toujours en N comme ça pas de probleme.

A un feu si il vient de passer au rouge quand j'arrive, alors je me met sur N histoire d'économiser l'ambrayge... sinon je laisse en 1

Si le basculement en mode city en roulant était mauvais, alors je pense que cette manip aurait été rendu impossible a effectuer par le constructeur.
_________________
Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 16 Jan 2007 20:01    Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed Répondre en citant

1. Je met toujours en N sauf si c'est un petit arrêt.
2. ben non. Ce basculement n'est qu'électronique et n'agit en rien sur la mécanique. Tu peux changer 1000 fois de suite si ca te chante lol
3. Moi j'ai l'habitude de toujours mettre une vitesse à l'arrêt, que ce soit en pente ou pas.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 17 Jan 2007 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

MErci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 17 Jan 2007 01:27    Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed Répondre en citant

Jackseg a écrit:
3. Moi j'ai l'habitude de toujours mettre une vitesse à l'arrêt, que ce soit en pente ou pas.

+1, moi j'ai pas de Selespeed mais je laisse toujours une vitesse et très rarement le frein a main.

Donc si la boite repasse automatiquement en "N" ça doit bien etre la merde quand vous vous garrer en cote avec une selespeed. Donc j'espère bien qu'elle garde la vitesse enclenchée clin_oeil
Sinon c'est comme sur une boite manuelle, laissée une vitesse a l'arret ça n'a rien de mauvais.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2007 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

BoolKan a écrit:


A un feu si il vient de passer au rouge quand j'arrive, alors je me met sur N histoire d'économiser l'ambrayge... sinon je laisse en 1


+1 avec Boolkan

Et je la laisse tout le temps en prise a l'arrêt. Si bien, elle bipbipe (du verbe bipbiper) de colère quand je la stoppe au neutre.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 17 Jan 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ... autre question vous avez trouvé le moyen s'enlever ce fichu bip de marche arrière ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Jan 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
ah oui ... autre question vous avez trouvé le moyen s'enlever ce fichu bip de marche arrière ???


Non mais si t'as la solution je suis preneuse lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 17 Jan 2007 10:06    Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed Répondre en citant

Glaciale a écrit:
Azzuro a écrit:
Glaciale a écrit:
j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment


crazy2 lol lol


lol tu trouves que j'exgère?


un peu non? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Jan 2007 10:49    Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed Répondre en citant

Azzuro a écrit:
Glaciale a écrit:
Azzuro a écrit:
Glaciale a écrit:
j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment


crazy2 lol lol


lol tu trouves que j'exgère?


un peu non? lol


lol lol lol Bon d'accord lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 17 Jan 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bip bip de la marche arrière, le son vient du buzzer général ou d'ailleurs?

Essaie de localiser la provenance du bruit et on te trouvera une solution!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 17 Jan 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour poser une question idiote qui me turlupine ( razz ) :
comment se fait un demarrage en cote avec une selespeed ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoolKan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 86
Localisation: 69 / 74

MessagePosté le: 17 Jan 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'sais pas, normallement, tu laches le frein et hop tu appuies vite sur l'accelerateur...
Beaucoup plus facile qu'avec une boite classique cool
_________________
Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 17 Jan 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être un embrayage avec un système de centrifugeuse, comme sur les scooters, nan ??
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok