Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 16 Jan 2007 11:25 Sujet du message: Utilisation boîte Selespeed |
|
|
Petite question à l'attention d'utilisateurs de boîte Selespeed :
- Lors d'un arrêt à un feu rouge, faut il rester sur la position 1 ou rebasculer sur N ?
- Le basculement de la boîte city à la boîte séquentielle en roulant est il mauvais pour la boîte ?
- A l'arrêt, un fois dans le garage, est il préconisé de basculer en mode R au mode N sachant qu'en redémarrant, le mode N se remet par défaut.
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 16 Jan 2007 11:34 Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Petite question à l'attention d'utilisateurs de boîte Selespeed :
- Lors d'un arrêt à un feu rouge, faut il rester sur la position 1 ou rebasculer sur N ?
- Le basculement de la boîte city à la boîte séquentielle en roulant est il mauvais pour la boîte ?
- A l'arrêt, un fois dans le garage, est il préconisé de basculer en mode R au mode N sachant qu'en redémarrant, le mode N se remet par défaut.
Merci |
1. La boite se met automatiquement en N après une certaine attente, j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment, donc je pense qu'elle fait automatiquement le nécessaire
2. J'ai lu, dans le manuel si je me trompe pas, qu'on peut basculer sans problème
3. Au démarrage, ma boîte se met sur "N" depuis toujours automatiquement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 16 Jan 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bon ben merci d'avoir lu le manuel à ma place |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 16 Jan 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ecoute je peux pas contrôler, mon manuel est en allemand
J'avais lu ca dans le manuel de quelqu'un d'autre
Alors attendons la confirmation de qqn |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
|
Posté le: 16 Jan 2007 14:56 Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed |
|
|
Glaciale a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Petite question à l'attention d'utilisateurs de boîte Selespeed :
- Lors d'un arrêt à un feu rouge, faut il rester sur la position 1 ou rebasculer sur N ?
- Le basculement de la boîte city à la boîte séquentielle en roulant est il mauvais pour la boîte ?
- A l'arrêt, un fois dans le garage, est il préconisé de basculer en mode R au mode N sachant qu'en redémarrant, le mode N se remet par défaut.
Merci |
1. La boite se met automatiquement en N après une certaine attente, j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment, donc je pense qu'elle fait automatiquement le nécessaire
2. J'ai lu, dans le manuel si je me trompe pas, qu'on peut basculer sans problème
3. Au démarrage, ma boîte se met sur "N" depuis toujours automatiquement |
1. aprés une attente SANS le pied sur le frein .
2. OK
3. la mienne ne le fait que si j'appui a fond sur le frein .
Sélespeed de juillet 2002
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 16 Jan 2007 15:06 Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed |
|
|
Glaciale a écrit: | j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 16 Jan 2007 15:15 Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed |
|
|
Azzuro a écrit: | Glaciale a écrit: | j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment |
|
tu trouves que j'exgère?
1. Ok merci pour le complément, je savais pas
3. J'avais mal lu la question, j'ai répondu n'importe quoi. Je ne sais pas quelle vitesse mettre quand on arrête le moteur, je laisse tjrs la première puisque ca me démarre automatiquement en neutre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BoolKan
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 86 Localisation: 69 / 74
|
Posté le: 16 Jan 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Moi quand je coupe le moteur en 1ère ben le lendemain elle est toujours en 1ère et ne redémarre pas, je suis obligé de passer au N pour pouvoir démarrer...
Donc comme le dit le manuel je m'arrete toujours en N comme ça pas de probleme.
A un feu si il vient de passer au rouge quand j'arrive, alors je me met sur N histoire d'économiser l'ambrayge... sinon je laisse en 1
Si le basculement en mode city en roulant était mauvais, alors je pense que cette manip aurait été rendu impossible a effectuer par le constructeur. _________________ Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 16 Jan 2007 20:01 Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed |
|
|
1. Je met toujours en N sauf si c'est un petit arrêt.
2. ben non. Ce basculement n'est qu'électronique et n'agit en rien sur la mécanique. Tu peux changer 1000 fois de suite si ca te chante
3. Moi j'ai l'habitude de toujours mettre une vitesse à l'arrêt, que ce soit en pente ou pas. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 17 Jan 2007 00:32 Sujet du message: |
|
|
MErci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 17 Jan 2007 01:27 Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed |
|
|
Jackseg a écrit: | 3. Moi j'ai l'habitude de toujours mettre une vitesse à l'arrêt, que ce soit en pente ou pas. |
+1, moi j'ai pas de Selespeed mais je laisse toujours une vitesse et très rarement le frein a main.
Donc si la boite repasse automatiquement en "N" ça doit bien etre la merde quand vous vous garrer en cote avec une selespeed. Donc j'espère bien qu'elle garde la vitesse enclenchée
Sinon c'est comme sur une boite manuelle, laissée une vitesse a l'arret ça n'a rien de mauvais. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 17 Jan 2007 01:42 Sujet du message: |
|
|
BoolKan a écrit: |
A un feu si il vient de passer au rouge quand j'arrive, alors je me met sur N histoire d'économiser l'ambrayge... sinon je laisse en 1
|
+1 avec Boolkan
Et je la laisse tout le temps en prise a l'arrêt. Si bien, elle bipbipe (du verbe bipbiper) de colère quand je la stoppe au neutre. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 17 Jan 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
ah oui ... autre question vous avez trouvé le moyen s'enlever ce fichu bip de marche arrière ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 17 Jan 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | ah oui ... autre question vous avez trouvé le moyen s'enlever ce fichu bip de marche arrière ??? |
Non mais si t'as la solution je suis preneuse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 17 Jan 2007 10:06 Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed |
|
|
Glaciale a écrit: | Azzuro a écrit: | Glaciale a écrit: | j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment |
|
tu trouves que j'exgère? |
un peu non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 17 Jan 2007 10:49 Sujet du message: Re: Utilisation boîte Selespeed |
|
|
Azzuro a écrit: | Glaciale a écrit: | Azzuro a écrit: | Glaciale a écrit: | j'ai constaté ça quand un train de 10km m'a barré la route pendant un moment |
|
tu trouves que j'exgère? |
un peu non? |
Bon d'accord |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 17 Jan 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Pour le bip bip de la marche arrière, le son vient du buzzer général ou d'ailleurs?
Essaie de localiser la provenance du bruit et on te trouvera une solution! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 17 Jan 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
j'en profite pour poser une question idiote qui me turlupine ( ) :
comment se fait un demarrage en cote avec une selespeed ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BoolKan
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 86 Localisation: 69 / 74
|
Posté le: 17 Jan 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ben j'sais pas, normallement, tu laches le frein et hop tu appuies vite sur l'accelerateur...
Beaucoup plus facile qu'avec une boite classique _________________ Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 17 Jan 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être un embrayage avec un système de centrifugeuse, comme sur les scooters, nan ?? _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|