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Moteur coupé net à 140 kms/h!!!
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Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
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MessagePosté le: 19 Jan 2007 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
C'est drole que vous appeliez ça capteur tour...
En générale c'est le capteur PMH (point mort haut) mais bon c'est la même chose clin_oeil


T'es sûr que c'est la même chose, je pensais que non justement????
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Thunder



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Messages: 212

MessagePosté le: 19 Jan 2007 01:45    Sujet du message: Re: uuuu Répondre en citant

theitalian_style06 a écrit:
rolalala cool tu as géré par ce que a 140 sans assistance au frénage tu as du avoir l impression que tu ne t arreterai jamais clin_oeil

ben j espere pour toi que c'est pas grand chose clin_oeil

a+ au_revoir

Ouai sauf que si tu es sur le frein moteur tu as toujours l'assistance au freinage meme si le moteur ne donne plus rien. et pour s'arreter dans ces cas le point mort c'est la premiere chose qui viendrai a l'esprit...
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20cen



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Messages: 1266

MessagePosté le: 19 Jan 2007 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
20cen a écrit:
C'est drole que vous appeliez ça capteur tour...
En générale c'est le capteur PMH (point mort haut) mais bon c'est la même chose clin_oeil


T'es sûr que c'est la même chose, je pensais que non justement????


Ba je pense que oui car "capteur de tour" là ou je travail ça existe pas... bounce
Et par définition un capteur PMH donne le régime moteur donc compte les tours clin_oeil

Sinon vos symptomes sont typiquement une défaillance du capteur PMH non pas en lui même mais à la connectique ou il se crée des micro coupure tout comme le connecteur sous le siège pour l'airbag.

9 fois sur 10, le simple fais de débrancher le connecteur, de resserrer les clips du porte clip (connecteur femelle) et c'est reparti pour longtemps...
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nonog



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Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 19 Jan 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Samy a écrit:
20cen a écrit:
C'est drole que vous appeliez ça capteur tour...
En générale c'est le capteur PMH (point mort haut) mais bon c'est la même chose clin_oeil


T'es sûr que c'est la même chose, je pensais que non justement????


Ba je pense que oui car "capteur de tour" là ou je travail ça existe pas... bounce
Et par définition un capteur PMH donne le régime moteur donc compte les tours clin_oeil

Sinon vos symptomes sont typiquement une défaillance du capteur PMH non pas en lui même mais à la connectique ou il se crée des micro coupure tout comme le connecteur sous le siège pour l'airbag.

9 fois sur 10, le simple fais de débrancher le connecteur, de resserrer les clips du porte clip (connecteur femelle) et c'est reparti pour longtemps...



Je ne pense pas que mon pb vennait d'une micro coupure de la connectique car çà se produisait quand l'aiguille de t° du moteur se trouvait exactement au 1/4 des graduations.

Une micro coupure l'aurais fait à n'importe quand
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20cen



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et en quoi la température moteur influ sur le capteur PMH en lui même?...
Je pense à une coïncidence.

Je peux me tromper cool
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nonog



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Messages: 292
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MessagePosté le: 19 Jan 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. peut- être qu'elle fait le raprochement si elle voit le moteur à une certaine t° et qu'elle ne le voit pas tourner.

En tout cas, la coincidence est arrivée 5 fois de suite blabla
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sirius



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour moic'était pareil, les pbs survenaient quand le moteur était presque chaud...
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Samy



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Samy a écrit:
20cen a écrit:
C'est drole que vous appeliez ça capteur tour...
En générale c'est le capteur PMH (point mort haut) mais bon c'est la même chose clin_oeil


T'es sûr que c'est la même chose, je pensais que non justement????


Ba je pense que oui car "capteur de tour" là ou je travail ça existe pas... bounce
Et par définition un capteur PMH donne le régime moteur donc compte les tours clin_oeil

Sinon vos symptomes sont typiquement une défaillance du capteur PMH non pas en lui même mais à la connectique ou il se crée des micro coupure tout comme le connecteur sous le siège pour l'airbag.

9 fois sur 10, le simple fais de débrancher le connecteur, de resserrer les clips du porte clip (connecteur femelle) et c'est reparti pour longtemps...


D'accord 20cent merci pour ces précisions importantes! Est-ce que tu peux nous dire où il se situe exactement??? content
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Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
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MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
Je ne sais pas. peut- être qu'elle fait le raprochement si elle voit le moteur à une certaine t° et qu'elle ne le voit pas tourner.

En tout cas, la coincidence est arrivée 5 fois de suite blabla


oui oui apparemment il y a un lien avec la température mais je ne sais pas lequel. Dans le garage où je suis allé, ils l'ont laisser chauffer pour que l'erreur se reproduise. Ils m'ont dit que si ce genre d'incident arrivait à chaud uniquement, il y a de fortes chances pour que ce soit le capteur. Si c'est à froid c'est autre chose. Par contre pour moi ils n'ont pas réussi à reproduire l'erreur même à chaud donc ils n'étaient pas sûr que ça venait de là. Mais bon j'ai fait environ 600kms cette semaine sans problème avec le nouveau capteur donc ça devait être ça!!!! Quoi qu'il en soit je ne sais pas pourquoi cela ne survient qu'à chaud... peut-être 20cent pourrait nous le dire????? au_revoir
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20cen



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur PMH (régime moteur et postion villebrequin) est un capteur inductif.
Celui fonctionne avec une cible qui est directement sur le volant moteur qui posséde un certain nombre de dent espacé réguliérment sauf à un endroit afin de répérer le PMH et donc le régime moteur.

En clair le capteur est un aimant avec une bobine qui grace au dents du volant moteur délivre un signal sinusoïdale au calculateur.

Donc son implantation est au niveau du volant moteur (entre BV et moteur)

Donc plusieurs raisons peuvent expliquer le phénomène de panne moteur chaud.

Soit une défaillance d'un composant interne qui provoque un CO (circuit ouvert) à une certaine température (dilatation)
Ou comme je l'expliquais, le connecteur idem devient plus sensible à une certaine température.
De toute manière, c'est tout con à contrôler, un multimètre en ohmètre et voir la résistance au borne du capteur lors du defaut... (j'ai pas la valeur)

Ou le plus simple est que lorsque vous avez la panne, vous débranchez, vous aspergez de WD40 puis reconnexion et voir si ça refonctionne...
_________________

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Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 20 Jan 2007 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Le capteur PMH (régime moteur et postion villebrequin) est un capteur inductif.
Celui fonctionne avec une cible qui est directement sur le volant moteur qui posséde un certain nombre de dent espacé réguliérment sauf à un endroit afin de répérer le PMH et donc le régime moteur.

En clair le capteur est un aimant avec une bobine qui grace au dents du volant moteur délivre un signal sinusoïdale au calculateur.

Donc son implantation est au niveau du volant moteur (entre BV et moteur)

Donc plusieurs raisons peuvent expliquer le phénomène de panne moteur chaud.

Soit une défaillance d'un composant interne qui provoque un CO (circuit ouvert) à une certaine température (dilatation)
Ou comme je l'expliquais, le connecteur idem devient plus sensible à une certaine température.
De toute manière, c'est tout con à contrôler, un multimètre en ohmètre et voir la résistance au borne du capteur lors du defaut... (j'ai pas la valeur)

Ou le plus simple est que lorsque vous avez la panne, vous débranchez, vous aspergez de WD40 puis reconnexion et voir si ça refonctionne...


cool cool Super 20cent merci pour les explications!!!! bounce

Ca servira à l'avenir si ce problème se présente à nouveau! au_revoir
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doudoudu25



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MessagePosté le: 21 Jan 2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle la panne que j'ai eue sur ma moto (yamaha FZ6).

Le capteur TPS était victime d'un défaut d'étanchéité et à chaud, la condensation le mettait en défaut et coupait net le moteur qui ne tenait plus le ralenti...

Plutot flippant sur 2 roues.....

Heureusement, il n'a fait des siennes qu'à l'arret ou à très bas régime mais j'aurais mal vu le moteur se couper au moment ou je coupe les gaz avant une courbe par exemple..... oh

Depuis son changement, plus aucun soucis....
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